Posté(e) : 17 février 200916 a bonjour à tous je retarde pour récupérer, pas cher, un gr qui a 160 000 km le problème c'est qu'il a toutes ses vitesses mais pas la marche arrière Est-ce une réparation couteuse en pièces et d'où peut venir ce problème
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique ton GR c'est un Y60 ? Si oui, pourquoi cette panne ?? il y a beaucoup de causes possibles ! Mais cette boite à ce kilomètrage arrive en fin de potentiel pour ses roulements donc il faudra l'ouvrir tôt ou tard ... La méthode http://www.patrol-gr.net/trucs86.php Il se peut que la panne vienne de l'indexeur tout simplement ! La marche AR est dans le dernier carter avec la 5ème et son pb doit venir plus de la commande des fourchettes qu'autre chose En C et F les engrenages de la MAR (ça respire la santé), B et D la commande
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur oui Pierre c'est un 60 donc vu les km vu le type de panne il vaut mieux laisser ça où c'est car c'est du quitte ou double soit juste l'indexeur soit gros boulot pour refaire la boite ou peut-être mieux vaut la changer ma question suivante va être délicate je pense quelle est la probabilité de panne de l'une ou de l'autre une question comme cela ça doit pas être évident d'y répondre
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique Sans être la Miss on peut dire qu'il nous faudrait connaitre le prix bradé du Y60 car c'est peut-être une bonne affaire Tu veux un troll et on sait que vers les 150 000 il faut refaire l'embrayage et peu après se farcir les roulements, donc tu achètes cher un 60 qui très vite aura le PB ou tu achètes en connaissance de cause et avec une grosse démarque et la tu repars pour un tour .... Perso le pb de marche AR n'est pas gravissime ... mais es-tu bricoleurs ou as-tu des potes qui peuvent t'aider ? tout est là !
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur ok merci pierre je vais travailler le vendeur et voir jusqu'où je peux tirer sur la corde j'espère pas la prendre en pleine gue...le