Aller au contenu

Patrol merca ; fiabilité du 2.8d (atmo) 6cylindres ?


taz05

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je reviens ici après 3 ans d'absence... ( Pour rappel, je suis l'ex administrateur du forum pickup-mania.org ). Je vais probablement d'ici peu pouvoir me racheter un 4x4, et je lorgne fortement là vers les patrol merca long avec le 6 cylindres 2.8 atmo.

 

Pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait sur la fiabilité de son ensemble moteur et boites, tout comme éventuellement sur cette caisse de merca long ? Y a t'il des points sensibles autre que la corrosion ? J'ai lu que la boite avait le pignon de 5iéme fragile (?!?). J'ai aussi ici les histoires concernant la tête de distribution de la pompe à injection ?

 

Ca serait avec grand plaisir que je lirais vos interventions donc n'hésitez pas pour le moindre commentaire vis à vis de ce véhicule :2 (4):

 

Derniers trucs, j'ai bien ici les doc techniques pour le 260, par contre, je ne trouve rien concernant ce moteur 2.8 6 cylindres (c'est le même que celui du Y60 mais sans le turbo d'ailleurs ? La culasse est elle alors plus fiable ?). Auriez vous donc cette revue technique pour ce moteur (cette boite) pour ce 6 cylindre 2.8 atmo.

 

Merci d'avance pour tout, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'un périple en afrique de l'ouest,Mali,senegal etc:15000 km SANS L'OMBRE D'UN PROBLEME avec mon Merca (maintenant 130000KM).Trés a l'aise sur les pistes difficile grace au couple,il est quand meme un peu bas a l'arriere,mais j'avais gardé une roue de secours sous l'auto.

Je l'avais sommairement amménagé pour y dormir et y "vivre".grace a la hauteur du toit,c'est beaucoup plus agréable que les 2 patrol Gr que j'ai eu avant.

Le moteur,grace l'étagement relativement court de la boite a beaucoup de couple,mais il ne faut pas espérer plus de 120/130 sur l'autoroute.

ce moteur ,le meme que celui des gr sans le turbo est vraiment TRES solide et parfaitement adapté au Merca.En effet,c'est le turbo qui permettait aux proprios de GR de faire Marseille-Paris à 150 de moyenne,et d'y laisser la culasse!

Par contre l'intérieur,sieges,plastiques,d'origine espagnole ne sont pas térrible.J'ai échangé les sieges avant contre des sieges BMW.C'est vraiement beaucoup mieux sur les pistes.

En résumé pour moi c'est vraiment un véhicule remarquablement adapté aux pistes afriquaines ou autres,sans electronique et sans turbo,réparable par n'importe quel petit mécano,mais ce n'est pas le bon choix pour un usage autoroutier europeen.

A ta disposition si tu souhaite d'autres renseignements.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce long message Serge. Tout ce que tu me dis ne fait que confirmer mon intérêt pour le merca en 2.8 atmo :2 (19):

 

Ok pour les sièges, c'est bon à savoir.

 

As tu eu a faire des interventions mécanique "sérieuses" ton merca (autre que la distribution) ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les"silentblocs" des fixations des lames de suspension arriere.C'est mon unique réparation sur le Merca.

Autre remarque:la peinture de la carrosserie n'est pas de bonne qualité:ça rouille! je fais donc des retouches à la peinture antirouille blanche ordinaire dés qu'un point de rouille apparait.

La calandre en plastique avant est fragile,j'ai cassé la pate de fixation,en plastique, du phare.Mais j'ai fait plusieurs milliers de km de piste dont beaucoup de tole ondulée,sans autre dommage.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.