Posté(e) : 17 février 200916 a voilà je suis en train de refaire mais roulements de pivots je suis toujours à la recherche du meilleurs prix crise oblige chez nini le roulement est à 62 € mais sans le joint chez un détaillant il est à 17 € ca fait cher le joint roulement 30 304 60 comme 61 donc à quoi sert ce joint est-il vraiment indispensable si il sert à protéger le roulement de ce qui pourrait entrer par le chapeau ne peut-on pas simplement mettre du joint pate sur celui-ci avant de le refermer merci de vos réponses
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur bon disons un bouchon mais pour le moment ca ne m'aide pas beaucoup il bouche la boue et autres??
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur non je ne veux pas parler du bouchon avec le petit joint torique qu'il faut chasser mais "le joint" qui reste fixé autour du roulement celui qui est livré (serti" avec le roulement chez nini mais pas chez mon fournisseur la photo n'est pas géniale mais il s'agit de la pièce en plastique qui est tout à droite
Posté(e) : 17 février 200916 a Le grand à droite ce n’est pas le joint de pont ? Qui fais étanchéité entre l'huile de pont et les sphères!!
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur non ce que tu parles c'est le joint spy moi c'est celui ci à la base des "billes coniques" en noir
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique C'est simplement pour l'étanchéité du logement du roulement par rapport à la plaque pivot ! Un peu de joint à la pompe et ça fait l'affaire ..... ou l'art de faire compliqué quand c'est simple
Posté(e) : 17 février 200916 a Ah oui ok effectivement celui là ? il n'y a pas moyen d'extraire le roulement avec un arrache plat sans l'abimer ?
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur bon ok comme ca je vais donc chercher mes roulements à 17 € + 20 € pour le bouchon je viens de démonter un coté plein de boue dans la sphère une horreur et en vidangeant le pont j'ai vu que l'huile était d'une couleur terre je suppose que c'est un joint spy d'arbre qui est naze et qui demande à être changé???? black oui impossible de le récupérer mais je vais mettre du joint pate sur le chapeau au remontage j'en ai profité pour repeindre les sphères après décapage
Posté(e) : 17 février 200916 a Si ton huile a une sale couleur, c'est soit qu'elle est vieille, soit qu'elle a pris de la boue! A priori le coupable n'est pas un des joints spi du pont, car s'il était usé au point de faire rentrer de la boue, il laisserait aussi sortir l'huile....et tu verrais une fuite.... Regarde plutôt dans quel état est la mise à l'air de ton pont avant, car c'est souvent par la que la boue rentre dans le pont.
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur oui l'huile est récente pas 1000 km pour ce qui est de la mise à l'air je n'ai jamais regardé, je vais voir ça mais il n'y a pas si longtemps ça fuyait (de la boue) un peu mais vu la boue qu'il y a dedans !!!!! ne vaudrait-il pas mieux les changer temps que j'y suis
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur voilà pour la facture le bouchon du fond 21 € le roulement 17 € (chez nini 62 €) le joint spi 19 € l'ensemble racleur 33 € prix unitaire TTc sans les centimes