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Posté(e) :

voilà je suis en train de refaire mais roulements de pivots

je suis toujours à la recherche du meilleurs prix crise oblige

 

chez nini le roulement est à 62 € mais sans le joint chez un détaillant il est à 17 €

 

ca fait cher le joint

 

roulement 30 304 60 comme 61

 

donc à quoi sert ce joint est-il vraiment indispensable

 

si il sert à protéger le roulement de ce qui pourrait entrer par le chapeau ne peut-on pas simplement mettre du joint pate sur celui-ci avant de le refermer

 

merci de vos réponses

p2170123_320x200_113.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon disons un bouchon mais pour le moment ca ne m'aide pas beaucoup :2 (14)::2 (14):

 

il bouche la boue et autres??

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne veux pas parler du bouchon avec le petit joint torique qu'il faut chasser mais "le joint" qui reste fixé autour du roulement

 

celui qui est livré (serti" avec le roulement chez nini mais pas chez mon fournisseur

 

la photo n'est pas géniale mais il s'agit de la pièce en plastique qui est tout à droite

Posté(e) :

Le grand à droite ce n’est pas le joint de pont ? Qui fais étanchéité entre l'huile de pont et les sphères!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non ce que tu parles c'est le joint spy

 

moi c'est celui ci à la base des "billes coniques" en noir

p2170127_320x200_659.jpg

Posté(e) :
:2 (3): Ah oui ok effectivement celui là ? il n'y a pas moyen d'extraire le roulement avec un arrache plat sans l'abimer ?
Posté(e) :
  • Auteur

bon ok comme ca je vais donc chercher mes roulements à 17 € + 20 € pour le bouchon

 

je viens de démonter un coté plein de boue dans la sphère une horreur

 

et en vidangeant le pont j'ai vu que l'huile était d'une couleur terre je suppose que c'est un joint spy d'arbre qui est naze et qui demande à être changé????

 

 

black oui impossible de le récupérer mais je vais mettre du joint pate sur le chapeau au remontage

 

j'en ai profité pour repeindre les sphères après décapage

Posté(e) :

Si ton huile a une sale couleur, c'est soit qu'elle est vieille, soit qu'elle a pris de la boue!

A priori le coupable n'est pas un des joints spi du pont, car s'il était usé au point de faire rentrer de la boue, il laisserait aussi sortir l'huile....et tu verrais une fuite.... Regarde plutôt dans quel état est la mise à l'air de ton pont avant, car c'est souvent par la que la boue rentre dans le pont.

Posté(e) :
  • Auteur

oui l'huile est récente pas 1000 km :2 (22):

 

pour ce qui est de la mise à l'air je n'ai jamais regardé, je vais voir ça

 

mais il n'y a pas si longtemps ça fuyait (de la boue) un peu mais vu la boue

qu'il y a dedans !!!!! ne vaudrait-il pas mieux les changer temps que j'y suis :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le joint spi et peut-être le joint racleur derrière

Posté(e) :
  • Auteur

voilà pour la facture

le bouchon du fond 21 €

le roulement 17 € (chez nini 62 €)

le joint spi 19 €

l'ensemble racleur 33 €

 

prix unitaire TTc sans les centimes

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