Posté(e) : 17 février 200916 a bjrs Pettite question aux mécanos, est ce qu'un echangeur synthant peut causer ce phénomène? J'ai un préfiltre et les injecteurs ont été controlés OK Merci à l'avance pour vos réponses @+
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique Pas compris ta demande ..... "synthant" tu veux dire quoi au juste ?
Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur Re "Synthant": je n'ai pas été très précis, il y a de l'huile qui sous forme de fumée sort par les sertissages de l'échangeur @+
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique Pas trop grave et classique sur les 61 Tu démontes l'échangeur et tu le laves au diluant ..... l'huile se dépose par condensation et vient de fuites éventuelles du palier du turbo mais plus surement du reniflard. Tu ne risques pas de percer un piston
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Bjrs Et pourtant c'est ce qui m'est arrivé!!! Merci pour tes conseils @+
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique il ne faut pas inverser les choses ... tu as percé un piston ce qui a inondé ton moteur d'huile dont l'IC et non l'inverse.
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Bonsoir Non,non; mon échangeur avait ce problème avant et je cherche la raison pour laquelle je me suis retrouvé avec un petit trou dans un piston Merci @+
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique Beaucoup aimeraient connaitre cette raison dont les ingénieurs de nini qui se sont plantés sur ce point ! Mais l'huile vient du reniflard c'est clair .... débranche le tuyau et tu verras ce qui sort !
Posté(e) : 19 février 200916 a Expert Raid il n'y aurait pas moyen de laisser ce reniflard débranché comme sur les y60 sans porter préjudice au moteur Sur mon y60 après sa suppression le moteur tournait nettement mieux alors pourquoi pas sur mon y61
Posté(e) : 19 février 200916 a Référent Mécanique tu peux le faire de la même façon sur le 3.0 l ... c'est juste une condition de pollution !
Posté(e) : 19 février 200916 a Référent Mécanique ou dans une bouteille Mais il y a qq années tous les moteurs avaient le reniflard à l'air libre !