Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, j'ai un souci sur mon 61 3L ! Ce soir, je l'ai mis en 4H pour rentrer chez moi et en arrivant j'ai entendu comme un sifflement au niveau du pont avant et le troll avait du mal à avancer, comme si le train avant forcait et encore plus flagrant en braquant les roues ! :( Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ? Merci

Posté(e) :

Bonsoir!

En 4H sur un terrain de quelle nature?

Sur terrain dur, c'est sûr que ca force, et que ca s'accentue en braquant...

Le sifflement, vrai sifflement, ou bruit de rippage???

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir!

En 4H sur un terrain de quelle nature?

Sur terrain dur, c'est sûr que ca force, et que ca s'accentue en braquant...

Le sifflement, vrai sifflement, ou bruit de rippage???

Amitiés

JMR

Terrain dur ! Que veux tu dire par "rippage" ?

Posté(e) :

Re....

C'est de la géométrie...

Les roues situées à l'intérieur de la courbe tournent à la même vitesse que celles de l'extérieur ( absence de différentiel AV), donc parcourent une distance moindre et les pneus "ripent".

Idem pour les roues AV qui ont une trajectoire plus longue que les roues AR (absence de différenciel central).

Ne surtout pas passer en 4H ou 4L sur terrain dur!!! Tu vas forcément casser quelquechose!

Refais un essai sur herbe mouillée ou terrain gras, et tu verras la différence!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Re....

C'est de la géométrie...

Les roues situées à l'intérieur de la courbe tournent à la même vitesse que celles de l'extérieur ( absence de différentiel AV), donc parcourent une distance moindre et les pneus "ripent".

Idem pour les roues AV qui ont une trajectoire plus longue que les roues AR (absence de différenciel central).

Ne surtout pas passer en 4H ou 4L sur terrain dur!!! Tu vas forcément casser quelquechose!

Refais un essai sur herbe mouillée ou terrain gras, et tu verras la différence!

Amitiés

JMR

Merci beaucoup pour tes infos, j'ai eu peur d'avoir déjà des ennuis avec mon 3L !

Amitiés

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... les roues situées à l'intérieur de la courbe tournent à la même vitesse que celles de l'extérieur (absence de différentiel AV), donc parcourent une distance moindre et les pneus "ripent".

qui parle de blocage du différentiel ou d'absence du diff AV ?

Posté(e) :
Re....

JMR

C'est largement suffisant pour créer des problèmes. pas besoin d'avoir ou pas un différentiel sur les essieux AV et AR.

Posté(e) :

Bonsoir!

J'ai dit des aneries? :2 (20):

Ou me suis-je mal expliqué???? :2 (20):

Je n'ai pas parlé de "blocage". J'ai juste dit qu'en l'absence de diff (AV ou central), les roues inter/ext et AV/AR tournaient à la même vitesse...

C'est faux?????? :2 (21)::2 (21):

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... Les roues situées à l'intérieur de la courbe tournent à la même vitesse que celles de l'extérieur (absence de différentiel AV), donc parcourent une distance moindre et les pneus "ripent".

c'est ce que tu as dit et c'est égal au blocage du diff, non ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... Les roues situées à l'intérieur de la courbe tournent à la même vitesse que celles de l'extérieur (absence de différentiel AV), donc parcourent une distance moindre et les pneus "ripent".

Je pense que tes écrits ne traduisent pas correctement ta pensée ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.