Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

depuis que j'ai changé le manocontact de pression d'huile quand le moteur est chaud il se dégage une forte odeur d'huile brulée.

J ai regardé sur le moteur et le collecteur : pas de trace d'huile ! De quoi cela peut-il venir tout en sachant que la pression d'huile indiquée par l'aiguille est de 4 4.5 au ralenti et de 5 voir 6 en roulant.

Est-ce normal est bon pour le moteur ou de mauvais présages s'annoncent

Posté(e) :

d'après ce que tu dis ça fait beaucoup : moi j'ai 2 au ralenti et 4 aux environs de 100 kmh

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi je pense que c'est énorme !

J'ai lu dans un post de démonter le carter pour vérifier la crépine. j'attends les conseils de PIERRE ils sont toujours bon à prendre.

merci à toi

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'odeur ne peut venir que d'une fuite sur une partie chaude .. il faut la trouver !

Maintenant ton mano est-il juste et précis ? Mais 4 bars au ralenti c'est beaucoup .....

> Déjà mesurer sa vraie pression avec un mano d'atelier

> ensuite ne pas suspecter la crépine (elle n'y est pour rien) mais le clapet de décharge de la pompe qui reste bloqué

Ton moulin c'est un ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour PIERRE, c'est un 2.8 6 cyl atmo.

Où se trouve ce clapet et comment le vérifier pour le remettre en état.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les renseignements, je vais ce soir acheter un mano et je vous tiens au courant.

Est-ce qu'il faut prendre la mesure moteur froid ou je peux le faire moteur tiède.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir PIERRE, ça y est pose du mano ce soir et le verdict est le même 4.5 moteur tiède et 5.5 voir 6 moteur chaud !

quels sont les risques pour le moteur tout en sachant que je vais faire la distribution est pompe à eau dans 15 jours et où je peux trouver ce clapet de décharge merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le risque est dans la fatigue de la pompe et dans la pression que doivent supporter les joints spi d'étanchéité sans parler du radia d'huile si tu en as un.

Les pièces c'est chez nini mais un démontage préalable serait utile

http://www.patrol-gr.net/trucs101.php

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour PIERRE ,voila toutes les pièces sont commandées il n'y a plus qu'à.

Donc il faut bien que je démonte le carter d'huile pour atteindre le clapet de régulation et la pompe à huile