Posté(e) : 24 mars 200916 a Auteur Hier, l'électricien, le plombier ont commencé leur travaux... Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 24 mars 200916 a Tu vois mon petit Pierrot, ce qui me surprend dans le bâti du plancher (la rehausse) c'est que tes menuisiers n'ont pas fait de trous pour que l'air circule entre chaque "solive" et ainsi éviter toute humidité. Mais ce sont des pros, je ne suis qu'un bricolo .... Sinon les travaux avancent bien, c'est sympa. Bonne journée a vous deux @+ Guy
Posté(e) : 24 mars 200916 a Je suis aussi un bricolo du dimanche et je me suis fait la même réflexion... Mais si tu regardes bien, tu verras qu'il y a des cales sous les solives... Donc l'air doit pouvoir circuler en dessous !
Posté(e) : 24 mars 200916 a Auteur Je suis aussi un bricolo du dimanche et je me suis fait la même réflexion... Mais si tu regardes bien, tu verras qu'il y a des cales sous les solives... Donc l'air doit pouvoir circuler en dessous ! Exactement les gars, pas de trous et des câles sous les solives mais en plus tout ça sera bouché par de la laine de verre de 25 cm d'épais pour tout parfaitement isoler. Et le top avec ce plancher surélevé c'est que je n'ai plus la marche de 26 cm pour passer du séjour à la cuisine... Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 26 mars 200916 a Auteur Voilà, hier le plancher du futur salon/séjour à été refermé avec la laine de verre bien épaisse à l'intérieur. Le 20 mai le planché flottant sera posé pour la finition. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 26 mars 200916 a Super séjour, tu va pouvoir mettre une grande table......... Tu ne m'as pas répondu pour la roue du moulin, est ce que tu va pouvoir la restaurer?? Ce serait super
Posté(e) : 27 mars 200916 a Auteur Oui, ce serait possible de la refaire, il n'y a plus que l'axe mais on pourrait encore le faire tourner. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 27 mars 200916 a Bonjour Piersophie71, Dis moi, as tu un bief en qui fonctionne ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 27 mars 200916 a magnifique ce que tu as la ravi pour toi de cette acquisition , je suis sur que tu va en faire quelque chose de très bien , tout comme toi
Posté(e) : 28 mars 200916 a En fait, tu as toute la machinerie mais plus la roue?? S'il faut que tu en fasse faire une......Bonjour les roros
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur Et voilà, ça avance, ça avance... Hier, pose du conduit de cheminée et de l'antenne TV. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 28 mars 200916 a t'as mis un snork en inox sur la maison sa avance super vite tes travaux du coup, tu compte terminer pour quand
Posté(e) : 29 mars 200916 a Auteur t'as mis un snork en inox sur la maison sa avance super vite tes travaux du coup, tu compte terminer pour quand Oui, le shnork, c'est pour quand l'eau monte de trop ! Nous devons déménager le jeudi 21 mai et nous installer définitivement là-bas. Aujourd'hui, Pierre (Petit caillou) est venu de Moulins pour nous donner un coup de main. Très productif ce "Pierrot" là, il a raboté les poutres. Il y avait pas mal de taf ! Merci encore pour le super coup de main. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 29 mars 200916 a Moi j'aime bien le 1er Pierrot, il est mignon, le deuxième, il fait vraiment Pierrot, sympa certainement, mais quand même la 1ere photo est plus encourageante pour venir bosser chez toi Beau boulot en tout cas !! @+ Guy
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur Hier, mise en place du foyer pour la cheminée... Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 31 mars 200916 a Vraiment un superbe travail, beaucoup de boulot, et cette belle réussite avance plutôt vite. Bravo pour cette jolie demeure qui fait rêver.
Posté(e) : 31 mars 200916 a Vraiment un superbe travail, beaucoup de boulot, et cette belle réussite avance plutôt vite. C'est clair... je ne sais pas qui a regardé le film dimanche soir sur TF1, mais ce n'était pas vraiment pareil !!!
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur Dimanche, nous avons eu un sérieux coup de main avec la venue de Petit caillou (Pierre) qui nous a raboté la surface des poutres abimées. Merci encore pour son aide précieuse et sérieuse. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 31 mars 200916 a Auteur Vous avez même fait un trou dans le mur exprès pour passer le fil ??? Oui, car le cordon de la rallonge était trop court...
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur Petite pause de deux jours avant l'arrivée des menuisiers qui viendront poser les nouvelles fenêtres et deux portes d'entrée dès lundi matin. Nous on y sera demain pour continuer le nettoyage et les voyages à la déchèterie...
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur LA pause c'est dans 1 mois qu'il faut la faire Oups ! merci, j'avais pas fait gaffe à la "fote"...
Posté(e) : 5 avril 200916 a Auteur Hier, nous avons pu débarrasser les dernières armoires de la maison grâce à la venue de notre voisin bourguignon Rudy (Babtou71) et d'un copain qui profitait du beau temps pour venir nous saluer en moto... Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 5 avril 200916 a Auteur J'avais oublié le chasseur de ragondin ...Rambo.... ... Heu !!! Non Rudy. Modifié 16 mai 201411 a par piersophie71