Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur salut Pierre, l'endroit prévu pour faire pondrent tes poules, est-il abrité, OUI à leur taille, sombre et tranquille ? OUI ton chien y a-t'il accès ? NON, pas du tout, il ne rentre jamais dans le parc. Et cette semaine, nous avons doublé la superficie de leur enclos qui est passé à 500 M2. Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Modérateur ça devrait le faire, les poules ont aussi leur période de ponte, parfois plus d'oeufs, parfois moins, par cycle, les tiennes sont jeunes, l'idéal serait que lorsqu'elles ont 3 ans tu rajoutes des jeunes, et cela tous les 3 ans, afin d'avoir toujours des oeufs, car en vieillissant, elles pondent de moins en moins.
Posté(e) : 21 octobre 201014 a pierre, si tu as des poules avec un croupion de luxe ,peut etre te faut il leur prevoir une petite laine
Posté(e) : 21 octobre 201014 a C'est un coq manouche les renards m'en ont croqué deux cette année et pourtant ils sont malins ces ptis coqs non non pas un manoouche ,c est un ardennais, de source belge pour l info bien sur et au vu des antecedents,j accorde une certaine confiance a l info
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Mais non, c'est un beau coq nivernais, c'est Pich et Babouch qui me l'ont donné !
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Réserves le pour Noël, c'est moins sec que la dinde Tu vas mettre quoi comme vin avec ?
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur Hier, découpage, soudage, montage, etc... Nous avons refait à neuf la vanne entre l'étang et le bief. Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur Agrandissement du parc des poules... Elles vont avoir le double d'espace pour s'ébattre et enfin (peut-être) pondre. Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Ca va Marc, tu nous parles en quoi ? @+ Guy salut mon guytounet c'est il faudrait que Marc arrête la tisane
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Salut mon FOXOUNET, Je pense qu'il a du abuser des champignons hallucinogènes qui poussent dans son terrain @+ Guy
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur c'est un vrai coin de paradis......................... Je pense que c'est ce site que tu as copié-Collé ? http://www.sweetim.com/
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Modérateur Hier, découpage, soudage, montage, etc...Nous avons refait à neuf la vanne entre l'étang et le bief autrement appelée "vanne de décharge", beau boulot, voici un lien sur l'hydrauliqye des moulins Pierre : http://www.moulin-dussart.be/index.php?page=hydraulique.inc.php
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Ca va Marc, tu nous parles en quoi ? @+ Guy tin, j'ai essayé l'amamanite tue mouche séchée en joint...........................pas bon du tout............................. j'reviens au ouisky, ça fait moins de dégâts...................................
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Hier, découpage, soudage, montage, etc... Nous avons refait à neuf la vanne entre l'étang et le bief. c est un vrai boulot de titan, tu n as pas peur d assecher le ruisseau de ton voisin? pour les poules tu ne mets pas un filet de protection en haut, des fois qu il y ai des atterissages malveillant
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Auteur Je viens d'acheter une tronçonneuse puissante pour ne plus galérer à couper le bois de chauffage... Quelqu'un connaît ce type de machine ? Husqvarna 445 ES Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Ils font de bonnes motos , mais qu'est ce que sa vaut par rapport à une stihl ?
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Modérateur salut Pierre, je ne connais pas précisément ce modèle, mais la marque, excellent choix pour une tronçonneuse
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Bonne machine surtout pour ce que tu vas en faire mais je préfers Still