Posté(e) : 29 octobre 201014 a Oui, mais comme Pierre fait déjà dans le "style", alors .... une autre marque, c'est bien
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Modérateur Ils font de bonnes motos , mais qu'est ce que sa vaut par rapport à une stihl ? ça vaut, à choisir, je prends Stihl en débroussailleuse et Husqvarna en tronçonneuse.
Posté(e) : 29 octobre 201014 a très bon choix pour la marque. c'est la meilleure du monde avant sthil pour le modèle, je crois que c'est une 50cm3 environ. ce qui t'autorise a monter un guide de 45 à 50 cm dessus... il faut que tu nous précise l'usage que tu veux en faire. si c'est de l'abattage occasionnel et couper du bois de chauffage c'est tout indiqué
Posté(e) : 29 octobre 201014 a très bonne machine mais je pense que tu as pris un peu gros, c'est une machine d'abattage, j'espère que tu as un décompresseur de démarrage...............................
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Je viens d'acheter une tronçonneuse puissante pour ne plus galérer à couper le bois de chauffage... Quelqu'un connaît ce type de machine ? Husqvarna 445 ES pas mal pour mon compte j en ai acquis deux tronçoneuses , mais mon point vente qui pratique les deux marques m a conseiller les still ,apres si c est juste pour debiter chez toi le meilleur eu ete un petit banc de scie a lame de 500/600 en diametre,j en une electrique en 450 les buches de 180 ne lui font pas peur et c est moins fatiguant qu avec la tronçoneuse
Posté(e) : 29 octobre 201014 a salut pierre pour ma part je trouve que husq pas terrible étant ouvrier forestier je bosse tous les jours avec du sthil en tronçonneuse et en débroussailleuse aucun problème très très résistante et au niveau de l'entretient elle est bien plus facile a bricoler . c'est moi pour faire du bois de chauffage je possède une 440 sthill c'est du professionnelle je l'ai depuis 2ans et aucun problème . les husq ont les cylindres bloque super fragile et elle a un trou a l'accélération. voila moin avis mais il ne tiens qu'a moi si ça t as pu t'aider j'en suis ravie
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Si cest pour couper des arbres c'est bon(mais lourd) Si cest pour scier des bûches dans dans ta cour, rien ne vaut une scie circulaire sur banc
Posté(e) : 29 octobre 201014 a Si cest pour couper des arbres c'est bon(mais lourd) Si cest pour scier des bûches dans dans ta cour, rien ne vaut une scie circulaire sur banc idem pour couper mon bois de chauffage,j'ai une scie à ruban,en foret 2 stihl! , machine très fiable.
Posté(e) : 29 octobre 201014 a salut pierre pour ma part je trouve que husq pas terrible étant ouvrier forestier je bosse tous les jours avec du sthil en tronçonneuse et en débroussailleuse aucun problème très très résistante et au niveau de l'entretient elle est bien plus facile a bricoler . c'est moi pour faire du bois de chauffage je possède une 440 sthill c'est du professionnelle je l'ai depuis 2ans et aucun problème . les husq ont les cylindres bloque super fragile et elle a un trou a l'accélération. voila moin avis mais il ne tiens qu'a moi si ça t as pu t'aider j'en suis ravie j'ai toujours eu des husqvarna et jamais eu de pb... tout dépend du modèle qui est entre tes mains ... si c'est pas des XP, leur fiabilité est moindre des stilh fragile j'en ai vu aussi
Posté(e) : 29 octobre 201014 a pour ma part, j'ai une 359 XP HUSQVARNA, 60 cm3 et pas de problème. toutes les tronçonneuses professionnelles se valent, l'affûtage des chaînes y est pour beaucoup.
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Hier, découpage, soudage, montage, etc...Nous avons refait à neuf la vanne entre l'étang et le bief autrement appelée "vanne de décharge", beau boulot, voici un lien sur l'hydrauliqye des moulins Pierre : http://www.moulin-dussart.be/index.php?page=hydraulique.inc.php Hervé super document
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Quelqu'un connaît ce type de machine ? C'est une tronconeuse !! Matt bien observé
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Auteur Merci les gars pour vos avis et conseils mais elle est achetée... C'est une 445 ES avec un guide de 45. Hier, elle a coupé du bois pendant quatre heures d'affilé et je peux dire que ça déménage ! Elle a déjà un beau bruit mais je pense lui monter un pot de détente....
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Moi j'ai ca mais le big bloc fais un peu mal au poigné ah wouais j ai vu un reportage de compet ,c etait au canada je croix ben la lorsqu il mettent en batterie cela demenage
Posté(e) : 30 octobre 201014 a Merci les gars pour vos avis et conseils mais elle est achetée... C'est une 445 ES avec un guide de 45. Hier, elle a coupé du bois pendant quatre heures d'affilé et je peux dire que ça déménage ! Elle a déjà un beau bruit mais je pense lui monter un pot de détente.... attention au carburant si elle est equipée etiquettte verte,puis quand cela fonctionne bien faut pas abuser bonne jiournée p j j
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Auteur Du monde en plus au poulailler, je suis aller chercher hier un beau couple d'oies de toulouse. Les photos bientôt....
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Du monde en plus au poulailler, je suis aller chercher hier un beau couple d'oies de toulouse. Les photos bientôt.... pour faire du cassoulet a la graisse d'oies c'est bon ça
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Belle demeure,chambre d'hôte?,moi aussi je suis preneur. Du boulot oui mais cela vaut le coup,bon courage et bonne réhabilitation. A la votre
Posté(e) : 3 novembre 201014 a bon alors combien de poules ont pondu les oeufs c est calme un rodeur a fait ses empletes
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Visite de "Vavavoum's family" au moulin.... Modifié 4 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Visite de "Vavavoum's family" au moulin.... ha tu parles de vacances toi toujours en train de bosser
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Là c'est moi qui ai bossé Mais le menu en valait largement la chandelle
Posté(e) : 16 novembre 201014 a il et vraiment agreable le cadre de vie vous alllez vraiment etre heureux tout les deux