Posté(e) : 26 avril 201510 a Auteur Ce matin, bien triste découverte. Devant la cabane des volailles, il y avait un tapis de plumes et notre gros coq "cou nu" sur le dos, mort, les pattes en l'air. Les huit poules pondeuses (tout récemment achetées) disparues. Disparus aussi, un couple de gros canards de barbarie, une jeune canne et une oie adulte. Il ne nous reste que deux oies de Toulouse et une oie blanche. Nous n'avons pas vu de trous dans la clôture. Quelle bestiole peut emporter une oie adulte et le reste par dessus un grillage de 1.50 de haut ? Il y a de quoi être dégouté. Si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un tel massacre, je veux bien lire quelques commentaires. Modifié 26 avril 201510 a par piersophie71
Posté(e) : 26 avril 201510 a désolé pour la disparition de tes poules et de tes canards ! un voleur de passage... c'est possible ? il te reste quand même "cou nu " pour faire un bon coq au vin....................
Posté(e) : 26 avril 201510 a Vu le nombre de disparition, fait plutôt des recherches dans les caravanes alentours.............
Posté(e) : 26 avril 201510 a je ne pense pas que des petits bestiaux puissent voler de si gros animaux.a mon avis cela ressenblerai plus a des voyageurs itinerants en mercos et autres bm..adishatz.
Posté(e) : 26 avril 201510 a Désolé pour ce qui t'est arrivé Même remarque si tu as un grillage d'1,50 m resté intact , j'imagine mal comment un nuisible , belette ou même un renard pourrait le passer avec une volaille dans la gueule à chaque passage et le nombre d'A/R vu les volailles disparues ! Est-ce que ton coq trouvé mort à des marques de crocs (je crois que les belettes saignent leurs proies) Je pense plutôt à un "bipède ", le mec entre avec un sac en toile et embarque le tout .... Phil
Posté(e) : 26 avril 201510 a Ce matin, bien triste découverte.Devant la cabane des volailles, il y avait un tapis de plumes et notre gros coq "cou nu" sur le dos, mort, les pattes en l'air. Les huit poules pondeuses (tout récemment achetées) disparues. Disparus aussi, un couple de gros canards de barbarie, une jeune canne et une oie adulte. Il ne nous reste que deux oies de Toulouse et une oie blanche. Nous n'avons pas vu de trous dans la clôture. Quelle bestiole peut emporter une oie adulte et le reste par dessus un grillage de 1.50 de haut ? Il y a de quoi être dégouté. Si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un tel massacre, je veux bien lire quelques commentaires. Normal que les oies de Toulouse soient toujours là. Ce modèle a déjà sauvé le Capitole. Blague à part, si la clôture est intacte c'est un "singe nu" sinon j'aurais penché pour un renard, parfaitement capable de déménager tout ça après les avoir tués tous ensemble. J'ai déjà vu ça à la ferme de mon fils. Le goupil avait foré le sol sous le grillage.
Posté(e) : 26 avril 201510 a Modérateur Plume ton coq et regarde s'il a des traces de crocs sur le poitrail ou ailleurs, regarde aussi si aucun trou ne débouche dans ton poulailler, si c'est le cas, c'est le(s) renard(s)... ils ont des petits à nourrir en ce moment et sont du genre à faire des provisions. Une fouine aurait tué (marques au cou) en aurait mangé une et laissé les autres mortes sur places (tue tout ce qui bouge). Regarde si les plumes sont cassées à ras du coup (renard) ou s'il a été plumé (plumes arrachées) Quoi qu'il en soit, un grillage d'1m50 c'est trop bas, compte 2 mètres pour plus de tranquillité et enferme ta volaille la nuit dans une cabane.
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur désolé pour la disparition de tes poules et de tes canards !un voleur de passage... c'est possible ? il te reste quand même "cou nu " pour faire un bon coq au vin.................... :2 (24):Et non, c'est le seul "cadavre" que l'on a retrouvé. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - cela ressemble a une attaque de belette :2 (8):Faudrait une sacrée belette pour sortir de l'enclos deux gros canards de barbarie et une oie adulte ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Désolé pour ce qui t'est arrivé Même remarque si tu as un grillage d'1,50 m resté intact , j'imagine mal comment un nuisible , belette ou même un renard pourrait le passer avec une volaille dans la gueule à chaque passage et le nombre d'A/R vu les volailles disparues ! Est-ce que ton coq trouvé mort à des marques de crocs (je crois que les belettes saignent leurs proies) Je pense plutôt à un "bipède ", le mec entre avec un sac en toile et embarque le tout .... Phil :2:Nous avons inspecté le coq, il n'avait pas de trace de morsures et pas déplumé. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Normal que les oies de Toulouse soient toujours là. Ce modèle a déjà sauvé le Capitole.Blague à part, si la clôture est intacte c'est un "singe nu" sinon j'aurais penché pour un renard, parfaitement capable de déménager tout ça après les avoir tués tous ensemble. J'ai déjà vu ça à la ferme de mon fils. Le goupil avait foré le sol sous le grillage. :2 (22):Nous n'étions pas là hier, ce matin, j'ai un pote qui vient et nous allons inspecter sérieusement la clôture et le terrain (1000m2).
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur Plume ton coq et regarde s'il a des traces de crocs sur le poitrail ou ailleurs, regarde aussi si aucun trou ne débouche dans ton poulailler,si c'est le cas, c'est le(s) renard(s)... ils ont des petits à nourrir en ce moment et sont du genre à faire des provisions. Une fouine aurait tué (marques au cou) en aurait mangé une et laissé les autres mortes sur places (tue tout ce qui bouge). Regarde si les plumes sont cassées à ras du coup (renard) ou s'il a été plumé (plumes arrachées) Quoi qu'il en soit, un grillage d'1m50 c'est trop bas, compte 2 mètres pour plus de tranquillité et enferme ta volaille la nuit dans une cabane. Il y a une cabane avec deux pièces qui ferment. Sophie à longtemps rentré tout le monde le soir et ouvert les portes le matin mais les nouvelles oies ne voulaient pas rentrer et ça devenait une expédition pour "coucher" tout le monde donc on laissait les portes entre baillées. :2 (18):Quant au "visiteur équipé d'un grand sac", on y a pensé mais pourquoi aurait-il laissé trois oies et une jeune canne ? Et aussi, il aurait pris soin de bien refermer le portail ?
Posté(e) : 27 avril 201510 a Salut Pierrot désolé également pour tes volailles mais je pencherais plutôt également pour une personne qu'à un prédateur
Posté(e) : 27 avril 201510 a :2 (18):Quant au "visiteur équipé d'un grand sac", on y a pensé mais pourquoi aurait-il laissé trois oies et une jeune canne ? Et aussi, il aurait pris soin de bien refermer le portail ? Salut , Peut-être parceque pas évident à attraper tout le cheptel en un minimum de temps ,car ça doit faire quand même faire un sacré raffut quand tu courses tout ce petit monde .Enfin pour le portail ,pour laisser planer le doute avec un prédateur alors que portail ouvert la question ne se pose plus Simple supposition ,maintenant possible que Goupil soit dans le coup si le grillage a une faille... Phil:2 (18):
Posté(e) : 29 avril 201510 a Salut, Emporter pratiquement tout le cheptel sans que cela ne fasse de bruit, que ce soit un renard à deux ou quatre pattes, cela me parait peu plausible. Et surtout ça laisse des traces, plumes ou autres effractions... Par ailleurs les oies sont connues pour être de parfaites gardiennes de poulailler, elles laissent rarement embarquer leur entourage sans moufter... Tout ce petit monde ne serait-il pas capable de voler de ses propres ailes? Un grillage de 1.50 m, même pour des poules d’élevage, c'est pas insurmontable. Je te souhaite de les retrouver saines et sauves. Reste le mystère du coq sans traces de morsures ou d’hématome... Mais j'en ai vu qui avaient succombé a une crise cardiaque pour s’être occupé de moins de 8 poules et qui pourtant semblaient être en parfaite santé. Seules une inspection approfondie du poulailler et la recherche d'indices probants pourront t'aiguiller. Je me doute que cela ne les fera pas revenir comme par enchantement mais ça pourra peut-être te conforter dans une idée ou une autre.
Posté(e) : 29 avril 201510 a Pour résoudre le problème des portes pour fermer la nuit il existe des trappes solaires qui s'ouvrent et ferment automatiquement
Posté(e) : 29 avril 201510 a Auteur Merci pour tous vos conseils et commentaires. J'ai trouvé deux trous sous le grillage à deux endroits opposés du parc et des plumes accrochées dans le grillage ainsi qu'au sol avant et après le passage ce qui fait que je n'ai plus aucun doute sur le ou les responsables de ce carnage. Saloperie de renard.
Posté(e) : 29 avril 201510 a Administrateur Saloperie de renard. Foxxxxxxxxxxxxxxxx il t'insulte ton pote :2 (15):
Posté(e) : 29 avril 201510 a Foxxxxxxxxxxxxxxxx il t'insulte ton pote :2 (15): Oui Oui j'ai vue ça Mais ...... > .............................> :mdr9::mdr9::mdr9:
Posté(e) : 29 avril 201510 a Modérateur Merci pour tous vos conseils et commentaires. J'ai trouvé deux trous sous le grillage à deux endroits opposés du parc et des plumes accrochées dans le grillage ainsi qu'au sol avant et après le passage ce qui fait que je n'ai plus aucun doute sur le ou les responsables de ce carnage. Saloperie de renard. Mais non, pas saloperie de renard. Saloperie de grillage qui ne descendait pas assez profond sous terre pour l'empêcher d'entrer ... Le mieux est encore de creuser tout l'intérieur du poulailler sur 50cm de profondeur, de mettre un grillage à même le sol relié aus grillages de côtés, et de le recouvrir de 50cm de terre ... Réhausse les côtés à 2 mètres et enferme tes poules le soir ...
Posté(e) : 30 avril 201510 a Salut, T'es malheureusement pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée: Le renard décime les poules de Barbezieux - charentelibre.fr Mais enfin, tu sais à quoi t'en tenir et c'est quand même mieux que d'avoir un doute... Modifié 30 avril 201510 a par thegrinch
Posté(e) : 30 avril 201510 a Auteur :2 (26):Merci pour cet article intéressant, au moins, je vois que je ne suis pas le seul à être dégoûté !
Posté(e) : 28 juillet 201510 a Auteur Ce matin, bien triste découverte. Devant la cabane des volailles, il y avait un tapis de plumes et notre gros coq "cou nu" sur le dos, mort, les pattes en l'air. Les huit poules pondeuses (tout récemment achetées) disparues. Disparus aussi, un couple de gros canards de barbarie, une jeune canne et une oie adulte. Il ne nous reste que deux oies de Toulouse et une oie blanche. Nous n'avons pas vu de trous dans la clôture. Quelle bestiole peut emporter une oie adulte et le reste par dessus un grillage de 1.50 de haut ? Il y a de quoi être dégouté. Si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un tel massacre, je veux bien lire quelques commentaires. Une oie rescapée du "génocide" à élu domicile dans l'étang. Elle doit s'y sentir plus en sécurité car elle peut sauter à l'eau en cas d'attaque. Nous lui avons trouvé un fiancé : Un beau jars de Guinée. Et hier, nous avons commencé à leur construire une cabane qui sera flottante (plus qu'à installer les bidons dessousà) : Modifié 18 avril 20169 a par piersophie71