Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur Du nouveau au moulin : Les travaux d'isolation sous la maison sur le passage de l'eau ont commencé. On a trouvé trois beaux brochets qui ont été remis dans l'étang.
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Salut , Le moulin était entrainé par une chute d'eau de l'étang ? et tu as dû couper la liaison pour assêcher la dérivation (on voit une moto-pompe )?? Phil
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur Oui, c'est ça par contre, la roue du moulin était entraînée par l'eau du bief, l'étang servait de réservoir.
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Qu'est-ce qu'ils te mettent comme isolation ? Du brock dans le bief, en décembre je passe avec la canne à pèche
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Auteur * Qu'est-ce qu'ils te mettent comme isolation ? Du brock dans le bief, en décembre je passe avec la canne à pèche *Laine de bois entre les poutres, film plastique et ... polystyrène expensé avec une moraine tout le tour. En tout cas c'est super efficace, on entend plus la chute d'eau sous la maison ! Photos : La laine de bois (photo internet) : Mes photos : Les trois "fenêtres" sont les ouvertures d'où sort la chute d'eau.
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Auteur Tu as encore la roue avec les jeux de poulies ? Non, il n'y a plus la roue mais il reste l'axe et tout le mécanisme jusqu'aux meules. Photos : Même endroit en 2008 : Mécanisme d'entraînement des meules : Modifié 5 septembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Référent Mécanique il faut presque toujours s'y reprendre à deux fois pour afficher des photos, un bug du logiciel !
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Moi elles ne veulent pas s'afficher "contacter l'administrateur " Mais bon après je les ai vues de mes yeux
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur Là, je suis avec mon téléphone. Quand j'ai créé ce poste, les photos s'étaient affichées. Je ne les ai plus non plus. Je corrigerai tout ça demain.
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Là, je suis avec mon téléphone. Quand j'ai créé ce poste, les photos s'étaient affichées. Je ne les ai plus non plus. Je corrigerai tout ça demain. super merci Pierrot
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Auteur "Bien vu l'isolation" :2 (13):J'ai eu du "nez" de ne pas l'avoir fait avant. Il y avait deux poutres qui étaient abîmées et qu'il a fallu remplacer par des IPN. Quand une "rivière" passe sous sa chambre, il vaut mieux avoir un plancher très solide... Aujourd'hui, avec l'isolation, on entend plus la chute d'eau depuis l'intérieur. Edit : Les photos sont à nouveau téléchargées. Modifié 5 septembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur :2 (15):Rangement du bois : 1) Prendre des morceau de bois et les mettre sur le seuil du bûcher. 2) Monter sur le seuil du bûcher. 3) Installer les morceaux de bois sur le chariot à roulettes. 4) Tirer le chariot à l'intérieur du bûcher. 5) Prendre les morceaux un par un et les ranger. 6) Retourner dehors avec le chariot, descendre la rampe, prendre un nouveau morceau et retour à la phase 1). Tout ça, sous l'oeil intéressé de Gabin... Modifié 12 septembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Administrateur Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver très froid
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur Hier, à la fête du "troquis" à côté de chez nous. C'est quand même la classe ! Modifié 13 septembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver très froid Quand hiver froid .............homme blanc couper du bois