Posté(e) : 12 septembre 20168 a Dans mon coin , les anciens disent que le bois chauffe 3 fois plus que n'importe quelle autre source d' énergie ..... "Il réchauffe quand tu le coupes il réchauffe quand tu empiles les stères il réchauffe quand tu le brûles ......." Phil
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur Chez moi, les anciens disent 6 fois. 1- Tu le coupes 2- Tu le charges 3- Tu le décharges pour le stocker 4- Tu le recharges 5- Tu le redécharges pour le mettre devant la cheminée 6- Tu le prends pour le mettre dans la cheminée Modifié 13 septembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Hier, à la fête du "troquis" à côté de chez nous. C'est quand même la classe ! [ATTACH=CONFIG]130668[/ATTACH] je vois pas la photo
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Modérateur Hier, à la fête du "troquis" à côté de chez nous. C'est quand même la classe ! C'est même la Claas !
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Hier, à la fête du "troquis" à côté de chez nous. C'est quand même la classe ! [ATTACH=CONFIG]130704[/ATTACH] Une bien belle Photo d'une ensileuse et de deux belles jeunes Filles
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Auteur Un peu de bricolage. :2 (4):Récupération d'une vieille planche pour faire la "pelle, d'un vieux manche d'outil et voilà, après découpe et ponçage, une belle rame pour la déco de la chambre d'amis.
Posté(e) : 2 octobre 20168 a Un bon gourdin pour filer des baffes ça a mon avis "1 baffe " avec ça devrait suffir
Posté(e) : 2 octobre 20168 a Référent Mécanique Une bien belle Photo d'une ensileuse hé bien non ce n'est pas une ensileuse mais une moissonneuse-batteuse avec pick-up maïs voila une ensileuse (celle de la ferme, moteur Mercedes de 450 cv)
Posté(e) : 3 octobre 20168 a hé bien non ce n'est pas une ensileuse mais une moissonneuse-batteuse avec pick-up maïs voila une ensileuse (celle de la ferme, moteur Mercedes de 450 cv) [ATTACH=CONFIG]131074[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]131075[/ATTACH] C'est vrai ... c'est une moissonneuse à maïs mais sur ta photo c'est une ensileuse à herbe bien que celle à maïs possède aussi des becs comme la moissonneuse ce qui m'avait introduit en erreur ou un Pick-up de type Orbis
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Référent Mécanique Ensileuse ou moissbatt peuvent être équipées de tout un tas de pick-up ou barre de coupe selon la récolte à faire
Posté(e) : 4 octobre 20168 a Ensileuse ou moissbatt peuvent être équipées de tout un tas de pick-up ou barre de coupe selon la récolte à faire en effet un exemple pour moissonneuse => prolonge pour Colza PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Posté(e) : 4 octobre 20168 a Ca n'est plus "la transformation du moulin", mais le salon de la machine agricole .......je rigole!!
Posté(e) : 4 octobre 20168 a Auteur Ca n'est plus "la transformation du moulin", mais le salon de la machine agricole .......je rigole!! On reste toujours dans le domaine de la culture...