Posté(e) : 20 octobre 20168 a 65 cm ça commence à faire un beau poisson, et un joli petit combat c'est bien aussi de l'avoir relaché, il va pouvoir grandir encore
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Auteur Mon "travail" de l'hiver pour allumer la cheminée. Je fais environ une vingtaine de cagettes par saison que je brûle trois ans plus tard.
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Auteur Et surtout, un travail très très long. Je récupère toutes les branches des arbres que je coupe jusqu'à en faire des "allumettes". J'allume la cheminée à l'ancienne, avec du petit bois sec.
Posté(e) : 14 novembre 20168 a Modérateur Donc si tu vas jusqu'à en faire des allumettes, tu en fais forcément des crayons.... et ça, ça me rappelle une chanson.
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Mon "travail" de l'hiver pour allumer la cheminée. Je fais environ une vingtaine de cagettes par saison que je brûle trois ans plus tard. [ATTACH=CONFIG]132703[/ATTACH] tu devrais les fendre Pierrot ... ils sécheraient bien plus vite <!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1026"/> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <o:shapelayout v:ext="edit"> <o:idmap v:ext="edit" data="1"/> </o:shapelayout></xml><![endif]-->
Posté(e) : 15 novembre 20168 a il fallait, surtout, les couper en biseau pour qu'elles sèchent plus vite...... Pour allumer un feu, rien de tel que l'écorce de bouleau quand elle pêle
Posté(e) : 16 novembre 20168 a moi perso j'allume avec des copeaux d'épointage de piquets d’acacias:2 (26): ça va super bien
Posté(e) : 16 novembre 20168 a Et surtout, un travail très très long.Je récupère toutes les branches des arbres que je coupe jusqu'à en faire des "allumettes". J'allume la cheminée à l'ancienne, avec du petit bois sec. je fais de même avec les branches d'arbre que je coupe... mais je n'ai pas eu l'idée de les mettre dans des cagettes ! Pierre !!! et finalement tu es au four et au moulin...........................................................................................................................................
Posté(e) : 16 novembre 20168 a Il est énorme cet orléanais Je crois même qu'il est en voie de naturalisation Basque?!
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Certaines branches du bon gros vieux chêne menaçait de tomber sur les fils. Il a donc été recyclé en bûches pour nous chauffer dans trois ans. Modifié 3 janvier 20178 a par piersophie71
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur Il m'a fournit 3 bons moules de bon bois. Et chz moi, les moules sont serrés.
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Tu as toujours recuperé 5 stères de bois <!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--> <!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->