Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour voila donc mon Problème ! j'ai un Patrol GR Y60 que j'ai rénové totalement !

et il ne me reste plus que ce probleme

j'ai le pont avant qui dérive sur la droite de 3 cm ! vue d'en face on voit clairement que c'est pas centré ! je pense que c'est à cause de la barre panhard et silent-bloc !

si vous savez la cause merci de m'aider à résoudre ce problème.

Merci

Arno

cimg1562_200.jpg

Posté(e) :
Bonjour voila donc mon Probleme ! j'ai un Patrol GR Y60 que j'ai renover totalement !

et il me reste plus que ce probleme

j'ai le pont avant qui derive sur la droite de 3 cm ! vue d'en face on voit clairement que c'est pas centré ! je pense que c'est à cause de la barre panhard et silent bloc !

si vous savez la cause merci de m'aider à resoudre ce problème.

Merci

Arno

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

la y a un truc qui m'échappe, tu nous dis que le pont avant de ton troll est décalé de 3cm vers la droite (coté passager :2 (18): ).

si tel est le cas, tu as surbaissé ton troll :2 (18): parce que vu les points d'ancrage de la barre panhard avant, chassis coté conducteur et ancrage pont coté passager (sauf erreur de ma part).

donc si tu réhausses ton troll ton pont avant ce décale logiquement vers la gauche de quelques mm et la méme chose pour le pont arriére, mais vers la droite (voir point d'ancrage).

ton troll est a la hauteur d'origine :2 (18): parce que si c'est le cas il te faudra revoir ta prise de cotes.

quand tu roules ton volant est droit ou pas :2 (18):

si tu peux nous en dire un peu plus,par exemple prend les cotes du pont arriére, beaucoup plus facile a mesurer.

:2 (1):

si tu as deux minutes va faire un tour au bistro pour une présentation dans les régles..................c'est la coutume :2 (15):

et n'hésite pas a revenir nous donner des infos plus préçises.

:2 (15):

Posté(e) :

Je sais que ça peut paraitre idiot comme question, mais est-ce que tes jantes avant sont bien identiques et ont le même déport ???

Posté(e) :

Si c'est pas les jantes, et que tu n'as pas de réhausse, je ne vois plus que la solution des silen blocs de barre panhard qui doivent être bouffés aux mites.

Posté(e) :

tu crois que ça irai jusqu'à 3 cm de déport :2 (18)::2 (18):

ça fait beaucoup, non :2 (18):

quoiqu'il en soit vérifie tous les silenblocs, barre panhard, tirants de pont avant.......etc regarde quand mème si l'ancrage de barre panhard sur le chassis n'a pas été tordue (peu probable)

de toutes façons ça se situe au niveau de la barre panhard ou alors :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

a vérifier si elle n'a pas été rallongée suite a une précédente réhausse :2 (11)::2 (11)::2 (11):

ton troll il roule droit ou en crabe :2 (18):

ton pont arriére est aussi décalé :2 (18):

Posté(e) :

:

En fait, le décallage effectif n'est que de 1.5 cm.

Mais si tu rentre la roue gauche de 1.5 cm, et tu sors la droite de 1.5 cm, ça te fait bien 3 cm en visu

(je sais pas si je m'explique bien) :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

:

Mais si tu rentre la roue gauche de 1.5 cm, et tu sors la droite de 1.5 cm, ça te fait bien 3 cm en visu

les roues sont solidaires du pont, donc si la roue avant gauche rentre de 15mm celle de droite ne peut sortir que de 15mm ou alors pont en caoutchouc :elubouletdujour::boulet-repere::chuiscache::oops: :panneaulasortiecparla1cz: :Forum19::Forum19:

Posté(e) :
Pont AV derive vers la droite (du volant)

je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on voit bien les ressorts qui partent en biais :2 (22):

ta réhausse est de combien :2 (18):

tu es sur que ta barre panhard est d'origine et non modifiée :2 (18):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

ton amortisseur de direction, c'est le montage d'origine :2 (18)::2 (18)::2 (18):

tu peux mesurer la hauteur sous l'élargisseur d'aile droit ou gauche. :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

No les ressort se torde bien à cause de la derive à droite(du volant)

je le redit je suis sure que c'est barre panhard et silent bloc sinon c'est chassis tordut ce que je ne pense pas car à part se prendre 1 38 tonne et de ce jeter d'en haut d'un immeuble de 20 etages le chassis GR pour le tord faut y aller !

Posté(e) :

démonte la barre et inspecte la :2 (26):

aprés y a pas 36 solutions .

sur une réhausse ton pont avant se décale coté chauffeur.

si tu confirmes que la barre panhard est d'origine et non modifié, reste les silenblocs..............mais 3 cms de déport :2 (24):

le rayon du silenbloc par lui méme sans l'entretoise entre 10 et 12 mm.

:2 (1):

si quelqu'un a une idée, moi je sais plus :2 (22):

Posté(e) :

Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté châssis (là où est le cliquet) soit tordue vers la gauche.Tu peux confirmer ??

GT

Posté(e) :
Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté châssis (là où est le cliquet) soit tordue vers la gauche.Tu peux confirmer ??

GT

ça pourrait être une explication :2 (26):

Posté(e) :

:

Si ta roue gauche rentre de 15 mm et ta roue droite sort de 15 mm, cela fait toujours un décalage du pont de 15 mm (ça ne s'ajoute pas !)

Posté(e) :
Pont AV dérive vers la droite (du volant)

les silent-blocs seraient pourris, il y aurait un maximum de jeu, mais en

aucun cas ça ne pousserait le pont :2 (21):

il est de qu'elle année ton 60, car je ne connaissais pas ce montage d'amortisseur de direction moi non plus

à mon avis la première chose à faire est de démonter la barre panhard pour voir si le pont reprend sa place

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.