Posté(e) : 18 février 200916 a Bonjour voila donc mon Problème ! j'ai un Patrol GR Y60 que j'ai rénové totalement ! et il ne me reste plus que ce probleme j'ai le pont avant qui dérive sur la droite de 3 cm ! vue d'en face on voit clairement que c'est pas centré ! je pense que c'est à cause de la barre panhard et silent-bloc ! si vous savez la cause merci de m'aider à résoudre ce problème. Merci Arno
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique c'est la barre panhard qui centre le pont mais pour une hauteur précise de la suspension. AV chargé le pont se décale à droite et allégé l'inverse :
Posté(e) : 19 février 200916 a Bonjour voila donc mon Probleme ! j'ai un Patrol GR Y60 que j'ai renover totalement !et il me reste plus que ce probleme j'ai le pont avant qui derive sur la droite de 3 cm ! vue d'en face on voit clairement que c'est pas centré ! je pense que c'est à cause de la barre panhard et silent bloc ! si vous savez la cause merci de m'aider à resoudre ce problème. Merci Arno la y a un truc qui m'échappe, tu nous dis que le pont avant de ton troll est décalé de 3cm vers la droite (coté passager ). si tel est le cas, tu as surbaissé ton troll parce que vu les points d'ancrage de la barre panhard avant, chassis coté conducteur et ancrage pont coté passager (sauf erreur de ma part). donc si tu réhausses ton troll ton pont avant ce décale logiquement vers la gauche de quelques mm et la méme chose pour le pont arriére, mais vers la droite (voir point d'ancrage). ton troll est a la hauteur d'origine parce que si c'est le cas il te faudra revoir ta prise de cotes. quand tu roules ton volant est droit ou pas si tu peux nous en dire un peu plus,par exemple prend les cotes du pont arriére, beaucoup plus facile a mesurer. si tu as deux minutes va faire un tour au bistro pour une présentation dans les régles..................c'est la coutume et n'hésite pas a revenir nous donner des infos plus préçises.
Posté(e) : 19 février 200916 a Je sais que ça peut paraitre idiot comme question, mais est-ce que tes jantes avant sont bien identiques et ont le même déport ???
Posté(e) : 19 février 200916 a Si c'est pas les jantes, et que tu n'as pas de réhausse, je ne vois plus que la solution des silen blocs de barre panhard qui doivent être bouffés aux mites.
Posté(e) : 19 février 200916 a tu crois que ça irai jusqu'à 3 cm de déport ça fait beaucoup, non quoiqu'il en soit vérifie tous les silenblocs, barre panhard, tirants de pont avant.......etc regarde quand mème si l'ancrage de barre panhard sur le chassis n'a pas été tordue (peu probable) de toutes façons ça se situe au niveau de la barre panhard ou alors
Posté(e) : 19 février 200916 a a vérifier si elle n'a pas été rallongée suite a une précédente réhausse ton troll il roule droit ou en crabe ton pont arriére est aussi décalé
Posté(e) : 19 février 200916 a tu crois que ça irai jusqu'à 3 cm de déport : En fait, le décallage effectif n'est que de 1.5 cm. Mais si tu rentre la roue gauche de 1.5 cm, et tu sors la droite de 1.5 cm, ça te fait bien 3 cm en visu (je sais pas si je m'explique bien)
Posté(e) : 19 février 200916 a tu crois que ça irai jusqu'à 3 cm de déport : En fait, le décallage effectif n'est que de 1.5 cm. Mais si tu rentre la roue gauche de 1.5 cm, et tu sors la droite de 1.5 cm, ça te fait bien 3 cm en visu (je sais pas si je m'explique bien) les roues sont solidaires du pont, donc si la roue avant gauche rentre de 15mm celle de droite ne peut sortir que de 15mm ou alors pont en caoutchouc :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 19 février 200916 a arno, a tout hasard tu n'as pas oublié un élargisseur de voie sur la roue avant droite
Posté(e) : 19 février 200916 a Référent Mécanique je crois savoir qu'il y a des élargisseurs de voie, mais ça n'explique pas le déport surtout avec une suspension neuve (ressorts et amortos) ! L'avant est trop bas et donc les ressorts ne doivent pas être les bons !
Posté(e) : 19 février 200916 a sur la photo il n'a pas l'air trés bas, mais effectivement ça peut étre une explication
Posté(e) : 19 février 200916 a Pont AV derive vers la droite (du volant) je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on voit bien les ressorts qui partent en biais ta réhausse est de combien tu es sur que ta barre panhard est d'origine et non modifiée
Posté(e) : 19 février 200916 a ton amortisseur de direction, c'est le montage d'origine tu peux mesurer la hauteur sous l'élargisseur d'aile droit ou gauche.
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur No les ressort se torde bien à cause de la derive à droite(du volant) je le redit je suis sure que c'est barre panhard et silent bloc sinon c'est chassis tordut ce que je ne pense pas car à part se prendre 1 38 tonne et de ce jeter d'en haut d'un immeuble de 20 etages le chassis GR pour le tord faut y aller !
Posté(e) : 19 février 200916 a démonte la barre et inspecte la aprés y a pas 36 solutions . sur une réhausse ton pont avant se décale coté chauffeur. si tu confirmes que la barre panhard est d'origine et non modifié, reste les silenblocs..............mais 3 cms de déport le rayon du silenbloc par lui méme sans l'entretoise entre 10 et 12 mm. si quelqu'un a une idée, moi je sais plus
Posté(e) : 19 février 200916 a Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté châssis (là où est le cliquet) soit tordue vers la gauche.Tu peux confirmer ?? GT
Posté(e) : 19 février 200916 a Sur la photo il semble que l'attache de la BP coté châssis (là où est le cliquet) soit tordue vers la gauche.Tu peux confirmer ?? GT ça pourrait être une explication
Posté(e) : 19 février 200916 a tu crois que ça irai jusqu'à 3 cm de déport : En fait, le décallage effectif n'est que de 1.5 cm. Mais si tu rentre la roue gauche de 1.5 cm, et tu sors la droite de 1.5 cm, ça te fait bien 3 cm en visu (je sais pas si je m'explique bien) Si ta roue gauche rentre de 15 mm et ta roue droite sort de 15 mm, cela fait toujours un décalage du pont de 15 mm (ça ne s'ajoute pas !)
Posté(e) : 19 février 200916 a Pont AV dérive vers la droite (du volant) les silent-blocs seraient pourris, il y aurait un maximum de jeu, mais en aucun cas ça ne pousserait le pont il est de qu'elle année ton 60, car je ne connaissais pas ce montage d'amortisseur de direction moi non plus à mon avis la première chose à faire est de démonter la barre panhard pour voir si le pont reprend sa place
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