Posté(e) : 21 février 200916 a ha encore un qui dit comme moi!!! ou sont les chef mécano???? bon demain je prend des tof!!! en plus il es pas encore fini (caisse couper mais pas encore le plateau )donc on y verra bien!!
Posté(e) : 21 février 200916 a pour réaligner le pont y a cette solution http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64105 sur le portail dans la rubrique "gazette" les photos sont + grandes
Posté(e) : 21 février 200916 a Bon ben dans tous les cas de figure, on ne va pas se prendre le bourrichon avec ça... je vous dirai exactement ce que j'ai fait quand j'aurai fini sur le mien. Ceci dit, je ne connais pas la triangulation du 61, mais elle doit être plus ou moins identique à celle du 60. Pour le mien, je vous garantie qu'après réhausse, le pont arrière à pivoté vers le bas. Peut être, qu'il est comme son patron...il ne fait rien comme les autres !!!
Posté(e) : 21 février 200916 a ha encore un qui dit comme moi!!!ou sont les chef mécano???? bon demain je prend des tof!!! en plus il es pas encore fini (caisse couper mais pas encore le plateau )donc on y verra bien!! ta du bol, se soir les chef c'est nous ta pas un autre probleme a nous exposer
Posté(e) : 21 février 200916 a c'est pilpoil le méme chassis juste les ponts qui sont plus larges de toutes façons quand tu fait des tirants réglables, l'entraxe d'origine c'est 400mm. les tirants que j'ai fait partent de 400mm +40mm 440mm 400mm -40mm 360mm comme ça il y a de la marge pour tous types de rehausses et corrections
Posté(e) : 21 février 200916 a bon alors comme c vous les chef rassurer moi, la barre panhard, vous l'avez bien rallongez moi je vais pas la rallonger, je compte descendre son point d'attache haut d'autant que la rehausse!!! et les tirant de pont avant je vais faire de même! qu'en pensez vous??
Posté(e) : 21 février 200916 a bon alors comme c vous les chef rassurer moi, la barre panhard, vous l'avez bien rallongez moi je vais pas la rallonger, je compte descendre son point d'attache haut d'autant que la rehausse!!! et les tirant de pont avant je vais faire de même! qu'en pensez vous?? les chefs c'est pas nous ici nous sommes comme toi,ni plus ni moins c'est une solution, par contre fait attention les contraintes sont quand méme importantes pour récuperer ton angle de chasse tu peux utiliser des silenblocs excentrés, tout dépend de la hauteur de ta réhausse
Posté(e) : 21 février 200916 a ma rehausse c du plus 10!!! moi je pense que c mieux au niveau croisement. car autrement, on accentue l'angle du tirant et on "force" en permanence sur les silenblocs.
Posté(e) : 21 février 200916 a l'est trop fort le juju , il règle la chasse du pont arrière lui avec des tirants réglables
Posté(e) : 21 février 200916 a les tirants réglable servent juste pour réaligné l'arbre en rapports de l'angle qu'il prends ,ceratans mettent du double croisillos , moi pas jusqu'a + 18 cm je mets juste cales boite et cales arbre ar tu regardera dans le kit que je vends en + 12 cm , il n'y a pas de tirants réglable , d'ailleurs c'est ùmarquer dedan ce que j'emploie ça marche bien , j'en ai déjà vendu 17 a ce jours et aucun souci
Posté(e) : 22 février 200916 a T'as raison Charles...chui vraiment trop fort !!! Je me suis penché sous mon troll ce matin et je me suis aperçu que le pont arrière pivotait vers le haut et non vers le bas comme j'en étais persuadé. Moralité de l'histoire: je suis vraiment une grosse truffe et je vous présente toutes mes plus plates excuses pour les conneries que j'ai pu dire. C'est mon côté St Thomas qui me joue des tours parfois et tant que je n'ai pas le nez dans la mouise, ben je dis qu'elle sent bon !!! Désolé les filles. PS: et puis pour Charles....je règle mon angle de chasse comme je veux !!!
Posté(e) : 22 février 200916 a PS: et puis pour Charles....je règle mon angle de chasse comme je veux !!! ps juju : la chasse n'existe que sur le pont avant
Posté(e) : 22 février 200916 a PS: et puis pour Charles....je règle mon angle de chasse comme je veux !!! ps juju : la chasse n'existe que sur le pont avant charles tu dis aussi des conneries juju sur son troll il a des roues directrices aussi a l'arriére, c'est pour ça qu'il veut a tout pris régler son angle de chasse
Posté(e) : 22 février 200916 a moi je l'aime bien le juju, y me fait toujours rire surtout quand il met des photo pour contredire se qu'il affirme
Posté(e) : 22 février 200916 a Référent Mécanique Vous avez oublié ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 Juju n'a pas tort et suivez aussi ça (j'y suis pour qq chose aussi) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Posté(e) : 22 février 200916 a j'ai l'impression que les deux liens sont contradictoires tout du moins en théorie pour une réhausse de +8cm effectivement le nez de pont plonge vers le bas, et là juju a raison. par contre sur une réhausse de +5cm dans la mesure ou l'ancrage des tirants (sup) sur le chassis est trés légérement plus bas que ceux du pont, sur les premiers centimétres de la réhausse le pont bascule vers l'arriére et si l'on continu a soulever le chassis l'effet s'inverse s'applique pour ensuite faire plonger le nez de pont voir sur le 2éme lien le paragraphe sous les cales de boite
Posté(e) : 22 février 200916 a c'est là: Celui-ci ayant legèrement basculé vers l'AR il va falloir lui faire redescendre le nez pour obtenir un parfait parallélisme des chapes de sortie de boite de transfert et du nez de pont, ceci afin d'obtenir le même angle de travail des 2 croisillons d'arbre et annuler les vibrations .
Posté(e) : 22 février 200916 a il y a quelque chose qui me chiffone sur vos théories moi quand je fais une réhausse , je fais l'inverse et ça marche nickel , pas de vibrations , rien au début j'ai essayer la théorie de pierre , j'ai détruit un arbre de transmission en 50 km , pourquoi , quelqu'un peut il m'expliquer
Posté(e) : 22 février 200916 a ben soit je touche pas aux tirants soit je remonte le nez de pont mais je garde l'arbre d'origine
Posté(e) : 22 février 200916 a j'ai jamais monter de double croisillons sur une réhausse (j'en ai fait 17 pour l'instant et no souci ), j'ai toujours garder l'arbre d'origine , meme en + 18 cm de réhausse , pour le futur + 25 cm , ça sera pareil pourquoi votre théorie dit l'inverse de moi , , expliquer moi pourquoi faut un double croissillons a partir de 10 cm de réhausse :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 22 février 200916 a pour remonter le nez de pont, t'es bien obligé de passer par les tirants supérieur ou inférieur tu positionnes les tulipes paralléles ou tu as une autre méthode