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Posté(e) :

Bonjour,

Petite histoire :

Accidenté début novembre 2008 , l'assistance technique a conduit de son propre chef mon Y61 3L vers le garage le plus proche, à savoir un garage RENAULT. Choc avant gauche pas très violent (je vais très bien je vous rassure) mais le trol s'est retrouvé bien défoncé ! (comme quoi la déformation des structures pour éviter qu'on se prenne l'énergie potentielle dans la face, ca fonctionne bien !)

 

J'ai récupéré mon bébé le 2 janvier 2009 (hé oui, 6 semaines d'immobilisation c'est long ) et le 6 janvier : coupure moteur alors que je roulais paisiblement vers mon lieu de travail, à moitié comateux, après des festivités bien ... je ne sais plus d'abord !

 

Enfin soit, re-assistance et là, direction le garage NISSAN car RENAULT ne voulait plus me voir ???

Sur ce je récupère mon bébé mercredi dernier ( hé oui ! le 18 février ???), boitier électronique moteur HS : 1164 euros TTC !!!! (et là pas de structure pour amortir le choc , tout dans ma face !!!)

 

J'en viens donc à ma petite demande, je suis actuellement en négociation avec le garage RENAULT pour qu'ils admettent avoir boosté mon trol et donc avoir explosé mon boitier. D'aprés l'expert qui est passé constaté les dégâts, il existe un document émanant de chez NISSAN qui interdit (et non déconseille) de booster les patrol sous peine de fusiller ce fameux boitier. Ma demande est la suivante ; quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce document ? (par mail en jpeg : radel.cv@aliceadsl.fr )

En vous remerciant par avance de m'avoir lu et de votre réponse !

PS : Désolé si j'ai été long, cependant je vous ai évité les épisodes assureur / expert / courriers ...

Posté(e) :

ton post est très intéressant ! si quelqu'un a des infos, sur cette affaire..

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pourquoi le garage Renault qui a fait ta carrosserie aurait boosté ton troll ...????? je ne comprends pas ! Mais qu'entends-tu par booster ?

 

Il faut savoir que les boitiers sont sensibles à) des mesures électriques en prenant le boitier comme masse (destruction de la diode Zener) mais surtout si ton troll est passé dans une cabine de peinture chauffante il y a un gros risque car les composants électroniques n'aiment pas les hautes températures !

Posté(e) :

j'ai du mal a comprendre ton histoire... comment le garage renault aurait t'il pu "booster" ton boitier dans ton dos ? :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
j'ai du mal a comprendre ton histoire... comment le garage renault aurait t'il pu "booster" ton boitier dans ton dos ? :2 (24)::2 (24):

 

Peut-être un problème de batterie et ils auraient démarré en boostant la batterie existante pour pouvoir démarrer.

Posté(e) :

et puis il n'aurait pas roulé après

par contre le choc a pu créer des fissures sur des pistes du circuit électronique

 

d'autre part le moteur 3L ,j'ai lu quelque part, que c'était tout ou en partie

du renault : corrigez moi si je me trompe

maintenant je peux comprendre que le prix du boitier fait cher

 

 

phil

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
d'autre part le moteur 3L, j'ai lu quelque part, que c'était tout ou en partie du renault : corrigez moi si je me trompe

phil

Complètement faux ! le Pathfinder a un moteur renault oui (et il ne perce pas ses pistons)

Le 3.0 est monté par renault sur le Master "Mascott"

et dites-vous bien que ni nini, ni renault et dito pour les autres marques, ne fabriquent eux-mêmes les boitiers électroniques .......... alors stop à ces jugements à l'emporte-pièce :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Hé ben dit donc , que de débats !

Effectivement d'aprés le mécano de chez nissan , la batterie semblait un peu faible et c'est donc lui qui m'a soufflé cette éventualité d'un "boostage" chez renault (immobilisé 6 semaines). Or comme je vous l'ai précisé précédemment , l'expert affirme qu'il a lu une note technique émanant de chez nissan concernant une interdiction d'effectuer un "boostage" , apparemment essentiellement sur les trols!

Aussi quant à savoir ce qu'il appelle un "boostage" ????

Ma demande était finalement de savoir si parmis vous quelqu'un a déjà lu cette note technique ?

PS : par pitié , n'en venez pas aux mains !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci quand même pour les réponses , c'est sympa !

Je vais tenter de faire une demande à nissan france , je vous tiens au courant !

PS : que cela n'empèche pas une bonne âme de me répondre quand même si il a du nouveau avant moi !

Encore merci à tous et toutes !

Posté(e) :

Et encore une chose d'apprise ce soir ! J'ai un vieux chargeur et je sais à quoi m'en tenir si je dois passer sur un nouveau !

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