Posté(e) : 22 février 200916 a Bonjour à tous, Voila mon problème : entre 75 et 90 km/h, le volant vibre. J'ai contrôlé les rotules, je n'ai pas vu de jeu (maintenant je ne suis pas un pro) par contre j'ai trouvé un jeu minime sur une seule roue avant (coté passager). Je mets mes mains au dessus et en dessous du pneu et j'ai le jeu, quand je les mets à droite et à gauche du pneu, pas de jeu. Que dois-je faire pour résoudre mon souci ? J'ai trouvé http://www.patrol-gr.net/trucs45.php. est-ce bien ça ? Merci de vos réponses @+
Posté(e) : 22 février 200916 a apparemment tu aurais du jeu dans le moyeu mais as-tu vérifié l'équilibrage des roues
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur Les roues oui je les avais fait équilibré, mais y avait toujours un petit peu de vibration. P'être oui que j'ai reperdu un plomb....
Posté(e) : 22 février 200916 a Référent Mécanique Tu es bon pour changer tes roulements de pivots ....
Posté(e) : 22 février 200916 a ah oui c'est ce que je viens de faire aussi sinon tu peux aussi dans un premier temps mettre moins de cales
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur ah oui c'est ce que je viens de faire aussi sinon tu peux aussi dans un premier temps mettre moins de cales merci, mais elles se trouvent où? @+
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur Merci donc ça ne sert à rien que je ressère ou non au niveau du "moyeu"? @+
Posté(e) : 22 février 200916 a va voir dans les dernières photos là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64857 sinon si ta roue bouge quand tu la bouges en haut et en bas ce sont les roulements de roues si ça c'est ok et si tes rotules sont OK il te reste effectivement les roulements de pivots soit tu peux mettre moins de cales ou alors il faut les changer et là il faut sortir les demi-arbres et souvent il y a de mauvaises surprises en plus de la facture
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur Merci de l'info, j'espère que ce n'est pas dans le meme etat que toi car en plus pour trouver les bonnes pièces ici ça pas être une partie de plaisir..... bon ben je vais voir quand je peux démonter tout ça... Dernière petite question, quand j'ai démonter comment vérifier que le roulement de roue est bon ou pas, on sentira le jeu? Merci @+
Posté(e) : 23 février 200916 a les pièces sont dispo chez nini en 1 jour maxi de là à sentir le jeu moi pas mais il a une drôle de tête en tous les cas avec un mélange de boue + rouille et sable et .......... ça ne tourne pas rond en plus la cage est souvent marquée
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur ok, de toute façon je vais bien voir quand je démonterai. Par contre pour nini ici y en a pas donc ça va être le galère pour avoir de l'origine rapidement, même si je commande sur internet, 3 à 4 semaines pour obtenir les colis sans compter sur les taxes.... On peut trouver mais savoir si c'est ou non de l'origine ou une copie.... sans compter que d'avoir les bonnes pièces du premier coups c'est pas gagné. j'ai vu rien que pour les courroies un grand moment. merci à tous @+
Posté(e) : 23 février 200916 a si tu regardes bien dans le lien qui est au-dessus je n'ai pas mis d'origine pour les roulements tu prends un 30 304 est c'est tout bon ! il manque juste un joint pour protéger la cage du roulement mais si tu ne fais pas trop de boue (moi si, alors ) et si tu fais un bon joint étanche au remontage pas de soucis
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur J'ai encore une question p'être bête mais bon.... Quand on retire le demi arbre de roue, l'huile du pont risque de sortir ou non, faut il prévoir de faire sa vidange? Merci @+
Posté(e) : 24 février 200916 a effectivement il vaut mieux sinon tu devisses en dessous et tu y mets un seau et voilà
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur Bon voila maintenant que j'ai bien attendu avant de changer ces roulements (doutes si j'aurais été ou non capable de le faire.. ) résultat ça a dû ruiner un joint car j'ai l'huile du pont qui fuit ... Y a t'il un post qui détaille la méthode pour changer tout ça (avec le détail de toutes les pièces nécessaires) pour un non mécano mais qui essaie de faire quand même ? J'ai fait une recherche (rapide) mais j'ai rien vu. Merci @+
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur Ah j'oubliai, avec photo car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.... et pour compliquer le tout, je ne connais pas le nom des pièces (enfin que certaine....) Merci @+
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique Tu dois changer les rlts de pivots et le joint spi du 1/2 arbre du coté concerné Pour t'aider http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Merci Pierre c'est tout à fait ce que je cherchais... Merci reste plus qu'à trouver les pièces et action la boite de courage et les outils. Merci @+
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Bon ici je ne trouve que la moitié des pièces (juste les roulements et le joint racleur et le joint spi 1/2 arbre). Je suppose que les opercules doivent être nécessaire sinon il ne les auraient pas mis chez nini.... non? je suis allé voir sur eur... 4x4 mais je ne voudrais pas oublier ou me tromper sur les pièces pour la commande, je pense prendre : 2 roulements de pivot : http://euro4x4parts.com/pieces/prp1000-1253_pivot_roulement.html 2 obturateurs de pivot : http://euro4x4parts.com/pieces/pjq1000-1253_obturateur_de_pivot.html 1 joint spi 1/2 arbre (je ne trouve pas la ref) 1 joint racleur pareil je ne trouve pas la ref Est ce que j'en oublie? Que me conseilleriez-vous, de prendre la liste ci dessus ou le Kit Reconstruction de Pivots sachant que je n'ai qu'un coté d'HS http://euro4x4parts.com/pieces/pkp1411-1253_kit_reconstruction_de_pivots.html? ou un autre fournisseur ? dois-je prendre aussi le kit roulement de roue : http://euro4x4parts.com/pieces/pkr1042-1253_kit_roulement_s_de_roue.html au vu de mon problème ? Y a t-il un code de réduction par l'intèrmédiaire du site? Merci par avance
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Référent Mécanique il faut dire que tu es du site .... Je te conseilles de faire les deux cotés car tu auras un train AV refait. Pour les rlts de roue à toi de voir ...
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Auteur Ok merci de l'info, donc je devrais partir pour le kit de rénovation des pivots pour les deux cotés. Merci @+
Créer un compte ou se connecter pour commenter