Aller au contenu

Rb 76-60-95 [21/02/2009]


Messages recommandés

petit résumé :

 

- on s'est engagé dans un chemin très rayant (Entre Jean-Marc qui sortait de carrosserie et Jean-François avec son 61 tout neuf, les grosses boules) ;

- y'avait une chasse, et des chasseurs, pas méchants les gars, mais ...

- on s'est fait bloqués à une sortie de ce p****n de chemin par les chasseurs, qui nous disent qu'ils ont appelé le proprio du champ voisin et que celui ci a appelé le maire, les gendarmes, la presse ... bon, on attend ...

- on commence à discuter avec les mecs, qui nous expliquent qu'il faut pas continuer because c'est pire après (ben ok, mais pourquoi avoir déclenché le plan ORSEC ?) ;

- 1 bonne heure après l'estafette arrive, jeunes gendarmes bien cool, qui nous disent qu'on peu plus rouler nulle part dans ce pays et que c'est bien lourd ;

- discussion de 2 minutes avec le fermier pour nous faire sortir par son champ ;

- un de gendarmes note nos plaques (pour le rapport) pi il nous indique (!!!) ou on peut aller sans être emmerdés pour pique niquer : petite impasse, petit gué, tout ça !

 

Après ça on ressort du champ (ah oui : j'ai sanglé Delphine, pour ressortir :2 (15):), on va au gué (lonlaine lonla) que tout le monde a bien apprécié, on mange (toujours un grand moment, ça) et on repart.

Décidés à ne pas finir le RB (il doit être 15h quand on sors de table ...) on suit Jean-François sur les chemins de son pays, et là, mais ...

 

... mais comme un con je me mange une souche qui tord ma jante AVG, et là on a perdu le reste de la journée à me déplanter (j'ai aussi un tirant de pont tordu, à voir) : tronços pour la souche, high lift, sangle pour assurer ...

 

Après ça, assez dégouté quand même on s'est rentré avant les autres pour commencer à gérer le repas (miam).

 

Bref : une journée super sympa, mais un RB de merde et une organisation de ma part assez pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Tu es dur avec toi, l'organisation c'était nickel , la journée a été compromise dès l'instant ou les chasseurs et cet agriculteur ont voulu faire du zèle.

Car il faut rappeler pour ce qui nous lisent que nous suivions le RB nous étions dans un chemin répertorié (que nous avons élagué au passage), sans panneau attestant le contraire (soir disant il y avait un panneau à l'autre bout pour les 4x4 mais on ne l'a pas vu ni les gendarmes d'ailleurs). Finalement tout le monde a perdu son temps dans l'histoire pour rien.

J'ai bien aimé le passage ou l'agriculteur nous a un peu livré sa vie, comme si on le connaissait depuis longtemps, pour vous dire le comique de la situation

 

:2 (21)::2 (21):

 

A part ça, qu'est ce que l'on a pu se marrer

:2 (15)::2 (15)::2 (15): [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

Thomas qui découvre qu'on peut monter une chaine de tronço à l'endroit et que zoup ça coupe mieux !

p1000039.jpg

 

Le point de non retour ... jamais nous n'aurions du aller plus loin !

p1000043.jpg

 

Jean-Marc un peu trop large (ou chemin un peu étroit, au choix ...)

p1000044.jpg

 

Le petit gué (encore merci aux gendarmes !)

Valérie et Thomas

p1000045.jpg

Jean-Marc et Laurent

p1000047.jpg

Sébastien et Delphine

p1000048.jpg

Jean-François et Junior

p1000049.jpg

Franck

p1000050.jpg

Delphine

p1000051.jpg

Serge, Olivier et Thomas

p1000052.jpg

 

L'inévitable blagounette :2 (15):

p1000061.jpg

 

Valérie, coachée par Delphine, qui traverse son premier gué !

p1000063.jpg

 

Jean-Marc qui n'a pas du voir la drôle de bête accrochée à sa roue de secours ...

p1000068.jpg

 

Et enfin : le sacrifice d'un bout de cette saloperie de pétasse de souche qui m'a niqué une jante et tordu le tirant de pont ... Merci Serge et Sébastien pour votre bucheronage assidu !

p1000069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'elles raisons traversé cette rivière ne pouvier vous pas contourner cela evite parfois les problèmes ! enfin tout c'est arrangé a part la gante

 

?? Ce sont les gendarmes qui nous on dit après "l'interpellation" qu'on pouvait aller jouer au gué et que là personne ne nous emmerderait ! (d'où le "encore merci aux gendarmes", qui étaient bien cools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eut aucun soucis avec ce gué.

D'ailleurs il y en a qui y ont fait 2 aller/retour :2 (15):

 

Il n'y avait pas de souche das le gué...juste des cailloux.

 

Quand à la souche c'était sur les coup de 17h quelle nous a donné maille à partir.

 

D'abord avec moi qui l'ai tapé en marche arriére (merci mon attelage bien costaud), elle était recouverte de ronces on ne pouvait pas la voir.

 

 

Puis Thomas qui s'est posé dessus. Bravo aux as de la tronçonneuse :2 (26):

 

 

Pour ceux qui veulent comparer l'efficacitédes mixtes en BF ou en Bridgestone, et bien je peux affirmer que le BF est bien mieux, mais vaut mieux en avoir 4. Là aprés mes soucis de perte de roue AR Gauche d'il y a 15jours, j'avais mis ma RS en Bridgestone. Ben elle n'accrochait rien, du coup toute la puissance partait dans cette satanée roue.

Conclusion, j'ai fini le RB soit sanglée par Serge pour une belle montée, soit en 2 RM car finalement j'avançait beaucoup mieux comme ça.

 

Conclusion, le WE prochain je remet les muds avec le cric que Thomas m'a gentillement prété et je fait un bon nettoyage (desablage) sous le capot pour ne plus voir mon petit Jean-Marc horrifié :2 (20):, il a trouvé ma reserve de sable de Merzouga... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Aprés quoi il faudra que je rachéte une jante d'origine pour réappareillé mon train de mixte.

 

 

Malgré les quelques galéres (qui auraient pu être pire), la journée fut intense en émotion, mais au final une super journée. Merci Thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Même si le road book n'est pas parfait, déja merci à toi de le faire et de faire profiter les membres de PGR :enaccord8:

 

C'est assez dur de trouver des chemins tranquille maintenant ... !

 

Sympa vos photos en tout cas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila notre jean-Marc qui a du mal à passer avec ses petits pneus

 

jean-m10.jpg

 

La pause dejeuner pour se remettre de toutes les émotions de la matinée:

 

pict0011.jpg

 

Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger de frites lors d'un RB?

pict0013.jpg

 

photos à suivre...quand la "grenouille" serving ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non Thomas tu te TROMPES !!!!!

c'était une journée de souvenirs magnifiques et inoubliables.

ah LA TRONCONNEUSE !!!!!!!

et oui il y a un sens !!!

mais chacun aura appris quelque chose! positif donc!

discution avec le monde paysan, découverte des arrètés municipaux illégaux, panneaux routiers illégaux, désouchage sauvage et j'en passe et des meilleurs et pour cloturer(comme si on n'en avait eu assez des clotures!!!) une fondue pour un groupe de fondues mémorable!!!!!

alors arrête de faire ta mijoré mon Thomas, ta journée elle était TOP.

voici quelques photos

dsc05362_914.jpg

dsc05381_107.jpg

dsc05374_119.jpg

dsc05382_855.jpg

dsc05383_183.jpg

dsc05396_171.jpg

dsc05405_203.jpg

dsc05410_109.jpg

dsc05411_182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Elle a certes du mal, la grenouille aujourd'hui ...

 

Pour ce qui est des frites, il faut préciser que Franck, Serge et moi ne concevons pas de sortie sans friteuse et bbq !!!

L'avantage, c'est que ça fait des adeptes :2 (15):

L'inconvénient, c'est que la pause dej dure, dure, dure .... mais que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bled se nommait "Vardes", à côté de Saint Pierre Es Champs et de Neuf-Marché.

La rivière, c'est l'Epte.

 

Merci, il me semblait bien reconnaitre le coin, je donnais des cours dans le coin d'hydrospeed sur un rappel et apres une petite balade dans le coin avec un peu de palmage , et après barbecue et le réchauffe coeur qui t'attendais a la sortie de l'eau :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci mon Thomas pour ce road book plein de rebondissement avec plaisir pour le prochain :2 (26)::2 (15):

je vais gardé un grand souvenir de cette sortie de tous les pseudos que je ne connaissais pas :enaccord8: aussi j ai oublier merci Serge pour le pique nique vraiment sympa de ta part :bravo::bravo: merci a toi Thomas et Valérie pour la fondu savoyarde qui fut un régal :bravo::bravo: Il y a aussi la rencontre avec nos amis les gendarmes qui ont était plutôt très cordial avec nous :2 (26): enfin pour les photos ça arrive j en ai plein a réduire :2 (26): Merci a vous tous pour cette bonne journée :bravo::enaccord8:

lolo_jm_rb_thomas_21_02_09_0241_111.jpg

lolo_jm_rb_thomas_21_02_09_0231_101.jpg

lolo_jm_rb_thomas_21_02_09_0211_754.jpg

lolo_jm_rb_thomas_21_02_09_0191_161.jpg

lolo_jm_rb_thomas_21_02_09_0181_807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.