Posté(e) : 22 février 200916 a voila je m'explique, sur un y61 td6, si je chauffe comme indiqué par le témoin il ne s'allume pas "de suite" mais si j attends 10 secondes montre en main, miracle il démarre, direct fume un peu blanc car j ai une bougie de préchauffe qui est cassée dans un cylindre mais bon les autres sont ok ! Il redémarre de suite, si je coupe le contact et je le relance, ... plus j'attends et plus je dois chauffer. J'ai vérifié les autres bougies avec une batterie : elles rougissent ______ok le voltage sur le coupleur des bougies 12 v, _________ok filtre à GO_________________ok fitre à air________________ok batterie__________ok contacteur de pompe à injection _____________ claque ____ok il ne consomme pas une goutte d'huile il ne consomme pas de LDR il ne fume pas donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :2 (25):
Posté(e) : 22 février 200916 a salut, tu dis que tu as une bougie cassée tu l'as changé ou non ?? si c'est, non c'est ça ton défaut
Posté(e) : 22 février 200916 a Salut, si j'ai bien compris ton message dès que le voyant de préchauffe s'éteint et que tu lances ton démarreur le moteur ne démarre pas par contre si tu attends 10 secondes de plus il démarre. Il faut que tu saches qu'il y a un décalage entre le voyant qui s'éteint et le boitier de préchauffage qui actionne la préchauffe, le relais met fin à la chauffe quelques secondes après le voyant, ont entend souvent un bruit caractéristique "un clank". Cela explique ton décalage de 10 secondes et le bon démarrage. Si le moteur ne démarre pas à l'arrêt du voyant cela vient certainement de ta bougie défaillante. En résumé le point de chauffe optimal est atteint sur les moteurs diesel le plus souvent quelques secondes après que le voyant soit éteint si à l'extinction du voyant ton moteur démarre mal où pas, oriente-toi sur la bougie de chauffe déficiente
Posté(e) : 22 février 200916 a oui tout à fait mais les boitiers qu'on a sur nos troll ils préchauffent aussi après que le voyant s'éteint pendant quelques secondes même si ton moteur tourne il reste à chauffer les bougies pour aider la combustion tu dois changer la bougie cassée fais-nous une tof on te dira comment l'extraire
Posté(e) : 22 février 200916 a Auteur la bougie cassée est toujours dedans Par contre j'ai du jus qui arrive aux bougies, mais je n'entends qu'un seul claquement de relais, quand la chauffe s'éteint je n'entends rien
Posté(e) : 22 février 200916 a Référent Mécanique Ce que tu décrits est "normal" sur le 2,8 TDI : tous les membres le signale ... Pourquoi voudrais-tu entendre un deuxième claquement de relais ? il n'y en a qu'un sur le Y61 !
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur Ok donc un claquement c'est noté Par contre même avec la bougie cassée, les 5 autres cylindres devraient quand même Péter Or là, juste après que le voyant s'éteigne 3-4 secondes y a rien ça péte même pas un peu possible que ce soit le gazoil ??
Posté(e) : 23 février 200916 a je confirme tu dois changer la bougie cassée après tu verras si ça fonctionne bien ou non