Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila je m'explique,

sur un y61 td6, si je chauffe comme indiqué par le témoin il ne s'allume

pas "de suite" mais si j attends 10 secondes montre en main, miracle il démarre, direct fume un peu blanc car j ai une bougie de préchauffe qui est cassée dans un cylindre mais bon les autres sont ok !

Il redémarre de suite, si je coupe le contact et je le relance, ... plus j'attends et plus je dois chauffer.

J'ai vérifié les autres bougies avec une batterie :

elles rougissent ______ok

le voltage sur le coupleur des bougies 12 v, _________ok

filtre à GO_________________ok

fitre à air________________ok

batterie__________ok

contacteur de pompe à injection _____________ claque ____ok

il ne consomme pas une goutte d'huile

il ne consomme pas de LDR

il ne fume pas

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :2 (25):

Posté(e) :

salut, tu dis que tu as une bougie cassée tu l'as changé ou non ?? si c'est, non c'est ça ton défaut :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

si j'ai bien compris ton message dès que le voyant de préchauffe

s'éteint et que tu lances ton démarreur le moteur ne démarre pas par contre si tu attends 10 secondes de plus il démarre.

Il faut que tu saches qu'il y a un décalage entre le voyant qui s'éteint et le boitier de préchauffage qui actionne la préchauffe, le relais met fin à la

chauffe quelques secondes après le voyant, ont entend souvent un bruit caractéristique "un clank". Cela explique ton décalage de 10 secondes et le bon démarrage.

Si le moteur ne démarre pas à l'arrêt du voyant cela vient certainement de ta bougie défaillante.

En résumé

le point de chauffe optimal est atteint sur les moteurs diesel le plus souvent quelques secondes après que le voyant soit éteint

si à l'extinction du voyant ton moteur démarre mal où pas, oriente-toi sur la bougie de chauffe déficiente

Posté(e) :

oui tout à fait mais les boitiers qu'on a sur nos troll ils préchauffent aussi après que le voyant s'éteint pendant quelques secondes même si ton moteur tourne il reste à chauffer les bougies pour aider la combustion

tu dois changer la bougie cassée fais-nous une tof on te dira comment l'extraire

Posté(e) :
  • Auteur

la bougie cassée est toujours dedans

Par contre j'ai du jus qui arrive aux bougies, mais je n'entends qu'un seul claquement de relais, quand la chauffe s'éteint je n'entends rien

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc un claquement c'est noté

Par contre même avec la bougie cassée, les 5 autres cylindres devraient quand même Péter

Or là, juste après que le voyant s'éteigne 3-4 secondes y a rien ça péte même pas un peu

possible que ce soit le gazoil ??

Posté(e) :
:2 (15): je confirme tu dois changer la bougie cassée après tu verras si ça fonctionne bien ou non
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.