Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé le visco et je vais essayer

concernant le calorstat remettre l'ancien va être dur il n'y en avait pas ??

CERTAINEMENT ENLEVE PAR L'ANCIEN PROPRIO A CAUSE DE CE PROBLEME DE CHAUFFE

POUR INFO COMME J'AI CHANGE LE VISCO J'AI NETTOYE A FOND LE RADIATEUR SUR SA PARTIE EXTERIEURE DERRIERE ET DEVANT

J'ESSAYE ET JE VOUS TIENS AU COURANT.

je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause je ne consomme aucune liquide, huile, ldr

la vérité est ailleurs

Posté(e) :

A d'accord. Par contre je me demande si il n'y à pas plusieurs "calibre de calorstat.

Posté(e) :
  • Auteur

pour info j'ai pris un calorstat qui déclenche à 83 degrés et non à 88°

j'ai fait mon essai avec l'autre visco et ça monte en chauffe. je vais changer la sonde et je verrai.

Posté(e) :

oui bonne idée tu dois la changer. Dans tous les cas j'espère que ça va se résoudre

mais dis-moi quand l'aiguille monte au rouge l'eau est toujours tiède dans le radiateur tu es sûr de ça ?

parce que un moteur qui chauffe il gicle du ldr par le trop plein et le bouchon de radiateur si tu l'ouvres

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce qui m'étonne aussi l'eau ne gicle pas elle est chaude certes

mais pas bouillante

c'est un vrai casse tête

dernière nouvelle il semblerait que le calorstat que j'ai mis tout neuf ne soit pas le bon j'ai comparé les références et il y aurait une erreur chez un

équipementier (JE SUIS EN TRAIN DE VERIFIER) je vérifie

j'ai commandé celui qui serait le bon, dans 24h je le reçois si ça marche je

vous tiendrai au courant avec toutes les références et les détails afin que ce problème ne se répercute pas à d'autres.

Posté(e) :

c 'est vrai que le calorstat est important :2 (17): .

sur le mien, au début, avant ma surchauffe, due au colmatage de boue sur le radiateur :2 (22): calorstat (adaptable), l'aiguille était peine au 1er quart :2 (21):

après surchauffe et remplacement du visco, calorstat nissan, pompe à eau, et radiateur neuf. l 'aiguille reste à moitié. :2 (17):

bizarre :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

est-il necssaire de passer par NISSAN pour le calorstat celui d'un équipementier peut faire l'affaire non?

Acondition que ce soit la bonne reférence .

j'attends le nouveau calorstat avec impatience.

Posté(e) :
est-il necssaire de passer par NISSAN pour le calorstat

Nécessaire, non... mais fortement conseillé ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

voilà les nouvelles

j'ai recu mon nouveau calorstat de marque veyrnet qui se déclenche à

82 ° je l'ai installé il est identique à celui de la photo avec le trou que j'ai mis coté moteur il est livré avec toute la panoplie de joints là bravo.

par rapport à celui que j'avais acheté de marque valéo celui-ci est plus court et rentre parfaitement dans son logement.

ALORS ATTENTION CHEZ VALEO POUR LE 3.3TD ON VOUS VEND UN CALORSTAT REFERENCE 819865 CE DERNIER S'OUVRE A 88°

SI VOUS EN VOULEZ UN QUI S'OUVRE A 83 IL N'Y EN A PAS CHEZ VALEO

MAIS CHEZ QH IL VOUS RENVOIE A LA REF 819955 DE CHEZ VALEO QUI VOUS EN PROPOSE UN QUI S'OUVRE A 83°. celui que j'avais mis OR CE

DERNIER EST FAIT EXCLUSIVEMENT POUR RENAULT LAGUNA 2.2 D ET NE CORRESPOND PAS AU PATROL.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne peux pas me le faire rembourser puisque je lui avais fait deux petits trous qu'il n'avait pas.

Je n''attends plus que la sonde parce que l'aiguille de T° monte toujours mais elle se stabilise au 3/4

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

bon ça y est, sonde changée, calorstat changé

tout fonctionne à nouveau ... ouf merci encore à tous pour vos précieux conseils

PROBLEME RESOLU

Posté(e) :

très content pour toi que tu n'aies pas déculassé ton moulin

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut, je cherche un calorstat sur oscaro, il y a un valeo qui est marqué 82º et un marque Gates, lequel choisir?

salut à tous

voilà les nouvelles

j'ai recu mon nouveau calorstat de marque veyrnet qui se déclenche à

82 ° je l'ai installé il est identique à celui de la photo avec le trou que j'ai mis coté moteur il est livré avec toute la panoplie de joints là bravo.

par rapport à celui que j'avais acheté de marque valéo celui-ci est plus court et rentre parfaitement dans son logement.

ALORS ATTENTION CHEZ VALEO POUR LE 3.3TD ON VOUS VEND UN CALORSTAT REFERENCE 819865 CE DERNIER S'OUVRE A 88°

SI VOUS EN VOULEZ UN QUI S'OUVRE A 83 IL N'Y EN A PAS CHEZ VALEO

MAIS CHEZ QH IL VOUS RENVOIE A LA REF 819955 DE CHEZ VALEO QUI VOUS EN PROPOSE UN QUI S'OUVRE A 83°. celui que j'avais mis OR CE

DERNIER EST FAIT EXCLUSIVEMENT POUR RENAULT LAGUNA 2.2 D ET NE CORRESPOND PAS AU PATROL.

Posté(e) :
salut, je cherche un calorstat sur oscaro, il y a un valeo qui est marqué 82º et un marque Gates, lequel choisir?

tu as regardé la date, 2 ans passés

Posté(e) :

oui, j'ai bien vu, mais si quelqu'un en a acheté un récemment, j'aimerais savoir lequel il vaut mieux prendre ...:2 (4):