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Posté(e) :

Bonjour à tous,

après 3 mois d'utilisation de mon patrol de 1993, je m'aperçois de fumées blanches suspectes .... Démontage de la culasse faite avec un copain et le joint apparait bien mal au point sur le dernier cylindre. Jusque là ça va.

 

Mais pour l'epreuve de la culasse je suis perdu : comment procéder ? Peut-on enmener la culasse complète (AAC, soupapes, injecteurs...) pour l'epreuve et la rectification si nécssaire ? Faut-il changer systématiquement le joint d'AAC et de queue de soupapes en meme temsp ?

Je sais plus quoi faire.... Merci de votre aide

Posté(e) :

Pour l'épreuve de culasse, déposer l'AAC, les poussoirs, les injecteurs et les bougies de préchauffage.

 

En ce qui concerne les joints de queues de soupapes, si déjà la culasse est déposée, n'hésite pas à les changer, d'autant qu'ils font partie de la pochette de rodage.

Pareil pour le joint spy d'aac. Remonter le vieux, même s'il parait en bon état, c'est la fuite garantie

Posté(e) :

:2 (13): profite en pour rodé tes soupapes et polire un coup les conduits

d'echappement

 

 

phil

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci bien pour ces infos. Je vais enmener la culasse cette semain dans un garage specialisée pour le diesel afin de faire controler la culasse, en esperant que ce ne soit que le joint.... Bonne semaine à tous

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (13): profite en pour rodé tes soupapes et polire un coup les conduits

d'echappement

 

 

phil

 

bonjour à tous

je suis dans le même cas mais j'ai selon le rectifieur j'ai un problème avec les soupapes. l'une d'entre elle au moins est à zéro par rapport au plan de la culasse. Y a t il un risque de toucher le piston ? existe t- il une cote de retrait de soupapes car le rectifieur ne l'a pas trouvé sur sa doc pour le RD28T

merci

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