Posté(e) : 23 février 200916 a Salut a tous !! J'ai un petit soucis avec le joint d'étanchéité de la boite à vitesse: il est mort. Je m'en suis appercu en installant un body. J'en ai commandé un chez Nini, mais je voulais savoir comment démonter le levier de vitesse. Il est en deux parties (il me semble): une plus large en haut et plus fine an bas (rentre dans la boite). Je veux savoir si c'est deux parties sont séparables et si oui comment. Merci d'avance
Posté(e) : 24 février 200916 a Tu parles de quel joint? Le soufflet d'étancheité qui se trouve à la base du levier de vitesse? Ou le soufflet qui fait étancheité au niveau du passage des leviers de vitesse et de boite transfert, entre l'habitacle et l'extérieur?
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur le soufflet qui chapeaute la boite elle-même, donc à l'extérieur de l'habitacle. Il est sur la boite.
Posté(e) : 24 février 200916 a Il faut soulever la moquette de manière à dégager le pourtour des soufflets de leviers de vitesses et transfert. Puis dévisser le pommeau de levier de vitesse. Ensuite (mais tu le verras par toi même), il faut retirer les vis situées sur le cadre metallique fixant les soufflets des leviers de vitesse et transfert. Puis on dépose par le haut ces soufflets et leur cadre, et on tombe sur le soufflet que tu dois changer.
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Oui mais le levier semble être en deux parties. Je voulais savoir si elles pouvaient se séparer. Ca m'éviterait pour changer mon caoutchouc de sortir tout le levier.
Posté(e) : 24 février 200916 a Je voulais savoir si elles pouvaient se séparer. Eh non, tu le verras en soulevant la moquette ! Par contre tu parles de déposer le ou les leviers de vitesse : c'est inutile, heureusement.
Posté(e) : 24 février 200916 a Tu as un schéma du système ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61050
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Ok merci pour le schema. Donc pas démontable, les gars de chez nini disent n'importe quoi. J'y mettrai un peu d'huile dessus et puis ca devrait le faire.
Posté(e) : 24 février 200916 a Référent Mécanique C'est un assemblage anti-vibratile donc il y a un caoutchouc entre les deux pièces du levier. Et bon courage pour surtout les remettre en place, avec les moyens du bord, après démontage
Posté(e) : 24 février 200916 a Auteur Ca semble pas si facile que ca !! Je crois que je vais pas m'embetter, je vais allez voir mon pote mécano Je voulais essayer de le faire rapidement car j'ai peur que que de la flotte rentre dans la boite. A le voir comme ca on dirait juste un caoutchouc qui chapotte la boite, mais un truc simple, mais d'après ce que je ois ca semble pas si simple.
Posté(e) : 25 février 200916 a C'est pourtant pas si compliqué (tu as reussi à monter un body, tu devrais pouvoir changer ce soufflet sans problème!). Il n'est absolument pas necessaire de démonter le levier de vitesse, ni mettre d'huile pour faciliter la dépose du soufflet! Sur le levier, il faut seulement dévisser le pommeau en plastique en haut du levier (tu le desseres à la main dans le sens inverse des auguilles d'une montre). Ensuite du soulève/repousse la moquette pour déposer le soufflet faisant étancheité entre habitacle et extérieur, et tu tombe sur le souffle qui fuit, et qui se dépose trés facilement (un collier à dévisser).