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Posté(e) :

Hier j'ai constaté sur mon y60 que la durite supérieure de lubrification du palier de turbo était fêlée, il s'agit de celle qui fait presque une boucle.

Je l'avais déjà remplacée il y a juste un an pour la meme raison et une felure au meme endroit...

A votre avis s'agit il d'un défaut de la pièce, ou faut il chercher la raison de cette felure à répétition ailleurs ?

 

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Posté(e) :

as-tu vérifié que la durite soit bien à sa place au montage ? une contrainte et des vibrations peuvent à la longue la faire casser

Posté(e) :

Il vaut mieux la tordre légèrement au montage pour que l'écrou se présente bien, plutôt que de la pousser pour faire prendre le pas de vis.

De cette manière, tu évites toute contrainte sur la canalisation, et donc le risque de rupture

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je l'ai changée, quand même ça fait cher du kg de ferraille plus de 60 € ... la précédente était bien fendue, pourtant parfaitement ajustée ... celle-ci je l'ai bien mise aussi parfaitement à la cote, alors à suivre ...

Posté(e) :

pourrais tu mettre une photo de cette durite ,cela peut toujours servir .

Invité
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