Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut Pierre

j'ai un filet d'huile qui court le long du bas du carter moteur coté gauche et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ... :2 (22): (est ce que le turbo peut pisser dessus un peu d'huile ??? vue que lui aussi est un peu huilé noir !?)

si tu as une idée, je joins quelques photos

merci @+

patrol06_436.jpg

patrol03_186.jpg

patrol02_178.jpg

patrol01_460.jpg

Posté(e) :

Salut, j'ai une fuite au même endroit sur mon Y60, elle vient du joint de carter d'huile.

Posté(e) :

il n'y a pas de joint de carter sur le y 60 juste de la pâte

Posté(e) :
  • Auteur

et alors ça craint jusqu'à quel niveau? y a urgence ? est-ce courant ? y a t il de gros travaux à faire ?

merci :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

joint spi de vilebrequin relativement simple, et étanchéité carter avec ou sans joint pareil (simple) par contre tu peux en profiter pour nettoyer la crépine de pompe à huile et en vérifier tout le serrage :2 (26):

Posté(e) :

Le petit souci, si c'est le joint spi de vilebrequin, c'est que pour le remplacer, il faut changer le kit de distribution.....

Posté(e) :
Le petit souci, si c'est le joint spi de vilebrequin, c'est que pour le remplacer, il faut changer le kit de distribution.....

:2 (3)::2 (3):

s'il est récent, c'est pas une obligation et en plus tu peux faire une inspection des piéces (galet courroie ressort ...etc)

déjà fait sur mon ancien 60 .....pas de probléme :2 (15):

Posté(e) :

pour le carter je pense pas que tu peux le depoer ya le pont qui derange il faut deposer le moteur pour enlever le carter

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

tu mets le troll sur chandelle, avec le pont en débattement maxi désolidariser la barre de torsion et desserrer les tirants avant, faire attention a la mise a l'air libre du pont et aux durites de freinage ...etc

et ton carter il est par terre :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): oui c est une bonne idee bravo :2 (15):
Posté(e) :

s'il est récent, c'est pas une obligation et en plus tu peux faire une inspection des piéces (galet courroie ressort ...etc)

déjà fait sur mon ancien 60 .....pas de probléme :2 (15):

En théorie : courroie déposée = courroie à remplacer.

Après, si la courroie n'a que quelques millers de km, on peux prendre le risque de la remonter...

Le côté "efficace" de l'inspection des pièces est tout relatif : une courroie d'occase que l'on remonte peut parraitre bonne et péter dans 20 000 ou 40 000 km, un roulement de galet peut être HS et n'avoir aucun jeu perceptible, quand à l'état du ressort....

J'ai aussi remonté une courroie vieille de 40 000 km sur une 306, courroie qui a tenu 100 000 km avant d'être remplacée..... mais c'est pas parce que j'ai eu du bol que c'est un exemple à suivre :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): bravo :2 (3)::2 (3):

c'est pas la peine de se tracassé pour le prix d'une courroie alors que le

prix d'un moulin d'occas ou la réparation d'une purée de soupapes a la

sauce pistons

phil

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): bravo :2 (3)::2 (3):

c'est pas la peine de se tracassé pour le prix d'une courroie alors que le

prix d'un moulin d'occas ou la réparation d'une purée de soupapes a la

sauce pistons

phil

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai bien dit s'il est récent et de plus si monté correctement, c'est a dire que la courroie a subit une tension correcte au montage et non pas tendue comme une brute :2 (24):

regarde la durée de vie d'une courroie crantée sur la transmission secondaire d'une harley, et les charges qu'elle encaisse a l'accélération :2 (24)::2 (24):

par contre si elle est trop tendue méme pas un 1/3 de la durée de vie normale :2 (26):

quand je parle de courroie de distribution c'est uniquement de l'origine et pas de l'adaptable a deux balles

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.