Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite au changement de mon couple conique arrière avecc blocage contre un glissement limité, je souhaiterais éventuellement supprimer les bonbonnes dans le compartiment moteur.

Mais, pour le maitre cylindre, est ce que je peux mettre en direct la pompe a vide avec un clapet anti retour?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, as-tu changé, parce que tu penses que c'est mieux un glissement limité ?

Ou alors tu n'avais pas le choix ? !!!! :2 (17):

Peux-tu me dire ce que tu préfères, car moi je voudrais faire l'inverse sur mon Y61 !!! Passer au blocage au lieu du glissement limité !

Merci pour tes réponses :2 (23):

A+

Posté(e) :

Si c'est pour la course ou faire de la piste , c'est clair que c'est mieux le DGL !

Posté(e) :

Et sinon Aurélien , tu peux effectivement virer tes poumons de vide avec clapet antiretour :2 (26):

Posté(e) :

Ben en fait, dans le sable il passe super bien, mais dès qu'il a une patte arrière en l'air, c'est fini !!!!

Alors je me pose la question : Est-ce qu'il passerait aussi bien sans le DGL dans le sable avant d'utiliser le blocage ?!!! :2 (14):

Sinon, il y a des mécanos, qui disent que dans le sable, on peut rouler en permanence avec le blocage !!!!!! Qu'il n'y a pas de risque c'est comme dans la neige !

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait moi j'ai remplacé mon couple conique suite à une casse. Et j'ai choisi de monter un glissement limité.

je fais des courses 4x4, donc c'est largement le pied pas de perte d'adhérence dans les courbe rapide, reprise directe dans les épingles sans patinage ou affolement de la roue intérieure...

par contre ton glissement est peut être hs, les disques sont peut être usé, car le mien, qui à été certes un peu forcé, me fais patiner la roue intérieure en courbe à petite vitesse, et je n'ai jamais la roue intérieure qui s'emballe lorsqu'elle est en croisement, donc le tien est peut être à controler.

Posté(e) :

ok, mais comment on fait pour vérifier un différentiel à glissement limité ? :2 (20):

Et quand il est neuf, est-ce quand une roue est en l'air l'autre prend le relais ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sourtout l'état des disques de friction qu'il faut controler.

Pour cela faut démonter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

SALUT

Pour ma part je ne dis pas que le glissement limité C'est de la merde désolé pour l expression mais ça dépend de l'utilisation que l'on fait avec son 4x4 ! pour ma part j'ai commencé en trial avec des glissements limité mais dans les gros croisements de pont tu restes sur place la roue au sol ne tourne pas. J'ai remonté le bloc ar et là je monte un arb à l'av et la ce n'est plus la même histoire : c'est le jour et la nuit.

mais c'est vrai, en rallye le glissement limité est recommandé.