Posté(e) : 25 février 200916 a Mon y60 démarre au 1/4 de tour à froid le matin sans fumée, mais lorsque il est chaud, il faut insister lourdement pour qu'il démarre, au moins 5 ou 6 secondes voir relancer un second démarrage, et il fume un peu noir. Pour info il arrive de chez le mécano pour une pompe à eau ainsi qu'une distribution et ttes les courroies. Qqun a une info pour moi ?
Posté(e) : 25 février 200916 a Référent Mécanique et avant le passage au garage il ne le faisait pas ?
Posté(e) : 25 février 200916 a Auteur Non, mais je ne l'utilisais pas souvent, alors que maintenant il roule tous les jours.
Posté(e) : 25 février 200916 a Référent Mécanique Il faudrait contrôler le capteur de T° de LDR qui est sur le coté et à l'AR du moteur niveau culasse
Posté(e) : 25 février 200916 a Tout à fait d'accord avec Pierre, tu peux si tu as vraiment du mal à démarrer la débrancher le temps que tu trouves la panne. Le boitier de préchauffe va croire à chaque fois que ton moteur est froid et il fera un préchauffage, solution temporaire qui te permet comme dans mon cas de pouvoir redémarrer. J'ai pas eu encore le temps de chercher d'avantage mais je vais m'y atteler. Bon courage @+
Posté(e) : 25 février 200916 a Ah j'oubliais, comme me l'a conseillé Pierre voir la sonde, vérifie le boitier préchauffe et le relais n°2 ... Perso je vais commencer par le relais car si la sonde fait la distinction entre moteur chaud et moteur froid (on voit la différence de préchauffe entre les 2) de plus à l'ohmmètre elle me donnait de bonnes valeurs y a quelque mois. @+
Posté(e) : 25 février 200916 a Auteur Merci pour ces infos, demain il vas chez MTP 4X4, Franck doit faire peter la gamelle du millieu, je lui demanderais de regarder.