Posté(e) : 25 février 200916 a voilà je compte commander cela afin de refaire mes pivotes avants car j'ai quelques vibrations. Je verrai si cela le fait toujours après le changement de mes roues demain, mais dans le pire des cas ça ne lui fera pas de mal ... alors cela est-il valable, et faut-il autre chose à part de l'huile
Posté(e) : 25 février 200916 a pour info un kit pour ne changer que les roulements de pivots pour TD6 j'en avais pour + 250 € pour 4 roulements 4 bouchons donc là ça semble correct mais à voir quand même avec les spécialistes
Posté(e) : 25 février 200916 a ... et puis il faut de la graisse à roulement et aussi de la graisse molybdène (pas de la graphite attention)...
Posté(e) : 25 février 200916 a Référent Mécanique et du savon car c'est un travail qui fait les ongles en deuil ..... Dans le kit il y a aussi les rlt de fusée et ses joints. Un petit démontage d'inspection serait utile à mon sens car si tes vibrations viennent d'une rotule ou d'un pneu tu auras dépensé des roros inutilement (enfin presque)
Posté(e) : 25 février 200916 a je viens de changer les roulements de pivots + joints ,ça change tout le comportement du patrol : direction plus précise , plus de vibrations , plus de bruits sur les mauvaises routes etc... il faut de l'huile de coude parce que 8h de boulot quand même
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur ok merci , aujourd'hui j'ai mis 4 jantes neuves sur le troll et OOOHHHHH MIRACLE....plus de vibrations...donc ça c'est un point réglé , mais vu que j'ai tout de meme une fuite sur les bols , je pense que je vais commandé tout de meme le kit et comme ça ce sera nikel....
Posté(e) : 26 février 200916 a ok merci , aujourd'hui j'ai mis 4 jantes neuves sur le troll et OOOHHHHH MIRACLE....plus de vibrations...donc ça c'est un point réglé , mais vu que j'ai tout de meme une fuite sur les bols , je pense que je vais commandé tout de meme le kit et comme ça ce sera nikel.... et tu ne saliras pas tes nouvelles jantes
Posté(e) : 27 février 200916 a ce n'est pas certain que ça va résoudre ton blème si ton demi-arbre est usé
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur ce n'est pas certain que ça va résoudre ton blème si ton demi-arbre est usé ce n'est pas mon demi arbre qui est usé , mais mon arbre avant qui a du jeu , je veu juste les refaires car j'ai de l'huile qui pisse par les bols....
Posté(e) : 27 février 200916 a ce que te dis thier, c'est que si le joint a marqué tes demi-arbres, le changement du joint ne résoudra pas le problème, l'huile continuera a passer.... C'est déjà arrivé à certains, donc il faut bien vérifier l'état du demi-arbre avant de remonter le joint neuf...
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur ce que te dis thier, c'est que si le joint a marqué tes demi-arbres, le changement du joint ne résoudra pas le problème, l'huile continuera a passer.... C'est déjà arrivé à certains, donc il faut bien vérifier l'état du demi-arbre avant de remonter le joint neuf... ok j'avais pas compris, je ne pensais pas qu'un joint puisse user un demi-arbre .... à mon avis justement ça risque d'arriver si je laisse trainer ...
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique je pense que c'est surtout un défaut de traitement de l'acier conjugué avec de l'humidité ...... comme quoi il faut purger ses sphères après les bains ! Le troll de alex 90 a, aujourd'hui, dans les 185 000 km et la photo date de 2 ans .... et je pense qu'il l'a acheté neuf en 2000.
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