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Featured Replies

Posté(e) :

voilà je compte commander cela afin de refaire mes pivotes avants car j'ai quelques vibrations. Je verrai si cela le fait toujours après le changement de mes roues demain, mais dans le pire des cas ça ne lui fera pas de mal ...

alors cela est-il valable, et faut-il autre chose à part de l'huile :2 (15):

Posté(e) :

Oui , il faut des outils ....

Posté(e) :

pour info un kit pour ne changer que les roulements de pivots pour TD6 j'en avais pour + 250 € pour 4 roulements 4 bouchons

 

donc là ça semble correct mais à voir quand même avec les spécialistes

Posté(e) :

... et puis il faut de la graisse à roulement et aussi de la graisse molybdène (pas de la graphite attention)...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et du savon car c'est un travail qui fait les ongles en deuil .....

 

Dans le kit il y a aussi les rlt de fusée et ses joints. Un petit démontage d'inspection serait utile à mon sens car si tes vibrations viennent d'une rotule ou d'un pneu tu auras dépensé des roros inutilement (enfin presque)

Posté(e) :

je viens de changer les roulements de pivots + joints ,ça change tout le comportement du patrol : direction plus précise , plus de vibrations , plus de bruits sur les mauvaises routes etc...

il faut de l'huile de coude parce que 8h de boulot quand même

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci , aujourd'hui j'ai mis 4 jantes neuves sur le troll et OOOHHHHH MIRACLE....plus de vibrations...donc ça c'est un point réglé , mais vu que j'ai tout de meme une fuite sur les bols , je pense que je vais commandé tout de meme le kit et comme ça ce sera nikel....

Posté(e) :
ok merci , aujourd'hui j'ai mis 4 jantes neuves sur le troll et OOOHHHHH MIRACLE....plus de vibrations...donc ça c'est un point réglé , mais vu que j'ai tout de meme une fuite sur les bols , je pense que je vais commandé tout de meme le kit et comme ça ce sera nikel....
et tu ne saliras pas tes nouvelles jantes :2 (15):
Posté(e) :

ce n'est pas certain que ça va résoudre ton blème si ton demi-arbre est usé

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas certain que ça va résoudre ton blème si ton demi-arbre est usé

ce n'est pas mon demi arbre qui est usé , mais mon arbre avant qui a du jeu , je veu juste les refaires car j'ai de l'huile qui pisse par les bols....

Posté(e) :

:2 (3): ce que te dis thier, c'est que si le joint a marqué tes demi-arbres, le changement du joint ne résoudra pas le problème, l'huile continuera a passer.... :2 (21):

 

C'est déjà arrivé à certains, donc il faut bien vérifier l'état du demi-arbre avant de remonter le joint neuf... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ce que te dis thier, c'est que si le joint a marqué tes demi-arbres, le changement du joint ne résoudra pas le problème, l'huile continuera a passer.... :2 (21):

 

C'est déjà arrivé à certains, donc il faut bien vérifier l'état du demi-arbre avant de remonter le joint neuf... :2 (26):

 

ok j'avais pas compris, je ne pensais pas qu'un joint puisse user un demi-arbre .... à mon avis justement ça risque d'arriver si je laisse trainer ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense que c'est surtout un défaut de traitement de l'acier conjugué avec de l'humidité ...... comme quoi il faut purger ses sphères après les bains !

Le troll de alex 90 a, aujourd'hui, dans les 185 000 km et la photo date de 2 ans .... et je pense qu'il l'a acheté neuf en 2000.

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