Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je viens de démonter mon boitier de direction sur mon 260

j'ai eu un peu de mal à avoir la rotule puis le bras mais après avoir sorti l'arrache et le chalumeau c'est moi qui ai gagné.

je vous mets quelques tofs une fois ouvert avec les joints et cage à aiguilles.

je vous donne aussi les ref du cache poussière et des cages.

cache poussière : joint 32X42X5

cage à aiguilles : F-84227 (INA)

circlips int : 42

dsc00757_199.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je n'arrive pas à les réduire car niveau informatique moi je clique sur le mulot :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ok dès que j'en ai je les mets.

ce matin chez nini, grosse douleur car pas moyen de trouver tous les joints au détail donc kit joint pour l'Ebro (71€) et pour les autres (25€).

ça fait mal mais faut y passer.

je mets une copie de la micro fiche.

dsc00760_103.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ayé remonté, purgé et testé

je vous montre le kit

dsc00761_853.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

sur tous les joints j'ai utilisé que ceux de l'arbre pivot car je n'ai ni ouvert la pompe ni sortie le piston, comme il ne fuyait pas, ça évite les fuites.

Donc pour le remontage, il faut mettre les deux arbres à leur point milieu.

> -pour l'arbre principal (pompe +piston) il faut le mettre en butée d'un coté et le tourner de 2 tours 1/4 et normalement le creux central du piston doit être dans l'axe du logement de l'arbre pivot.

> -pour l'arbre pivot, celui dont j'ai changé les joints, il faut mettre la dent centrale dans l'axe du trou de purge qu'il y a sur la couvercle.

Une fois tout mis à leur propre point milieu, il ne reste plus qu'à emboiter l'arbre pivot dans son logement et tout l'ensemble doit s'imbriquer correctement sans problème.

Il ne reste plus qu'à serrer le couvercle et remettre le boitier en lieu et place.

dsc00762_109.jpg

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Merci pour les infos et le images.

J'ai mon Baroud qui a le même souci. Je l'ai rentré dans mon garage pour remettre en état le prise de l'attache remorque et au une fois sortie du garage j'avais une tâches d'huile au sol. Ca m'avait étonné car la brave bête n'a pas de fuite côté moteur. Et c'est pas la petite fuite!!! vérification du niveau d'huile de direction ---> sec de chez sec!!!

Le démontage du boitier n'a pas été difficile pour mois contrairement a se que j'ai pu lire. Pas eu besoin de chalumeau.

Par contre c'est la suite qui m'inquiète. J'ai relevé qu'il est possible d'avoir des kits pour refaire les joints. Et je viens donc à mes questions:

--> Est-ce accessible pour un novice de chez novice? (quelque base en mécanique, j'ai trouvé le boitier et il est démonté!)

--> Le kit proposé par euro 4x4 parts est-il adapté? ou faut-il aller voir en concession nissan?

D'avance merci pour vos réponses.

Ad 68

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Même problème. Merci pour toutes ces infos

Je vais m'activer à la tache

• 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour je viens d'avoir le meme probléme sur un merca 2.8 6cylindre

j'aimerais avoir quelque details sur le boitier?

si quelqu'un peu me tuyauté!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour , ayant le même problème sur mon troll un 2.7 td je viens de me rendre compte grâce au détail de ce topique cote indique que les joint sont exactement les même que ceux de mon boitier cela m'enleve une bonne épine du pied merci pour les détail donne

Posté(e) :

Bonjour je viens d'appeler l'un des partenaire du site (euro4x4) il m'on dit que 9x10 ca ce remet a fuire dans le moi avait vous eu des problème suite a la réfection de votre boitier

Merci d'avance

Posté(e) :

Il faut faire rechromer l'arbre a secteur,j'ai démonté plusieurs boitiers et tout les arbres ont ce probleme d'usure au niveau des joints;Réctif,chromage et c'est reparti.

Posté(e) :

Du coup il y avait un voisin qui avait la pièce qui ne perdait pas d'huile, je l'ai monté en espèrent quelle tienne longtemps mais pour le moment après la purge nickel :D

Merci a tous

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.