Posté(e) : 25 février 200916 a salut à tous je viens de démonter mon boitier de direction sur mon 260 j'ai eu un peu de mal à avoir la rotule puis le bras mais après avoir sorti l'arrache et le chalumeau c'est moi qui ai gagné. je vous mets quelques tofs une fois ouvert avec les joints et cage à aiguilles. je vous donne aussi les ref du cache poussière et des cages. cache poussière : joint 32X42X5 cage à aiguilles : F-84227 (INA) circlips int : 42
Posté(e) : 25 février 200916 a Référent Mécanique les photos en 800x600 et du texte explicatif et direct les Astuces
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur je n'arrive pas à les réduire car niveau informatique moi je clique sur le mulot
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique Pas grave je peux le faire .. Mais le texte explicatif tu peux ? et si tu as d'autres photos ...
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur ok dès que j'en ai je les mets. ce matin chez nini, grosse douleur car pas moyen de trouver tous les joints au détail donc kit joint pour l'Ebro (71€) et pour les autres (25€). ça fait mal mais faut y passer. je mets une copie de la micro fiche.
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur sur tous les joints j'ai utilisé que ceux de l'arbre pivot car je n'ai ni ouvert la pompe ni sortie le piston, comme il ne fuyait pas, ça évite les fuites. Donc pour le remontage, il faut mettre les deux arbres à leur point milieu. > -pour l'arbre principal (pompe +piston) il faut le mettre en butée d'un coté et le tourner de 2 tours 1/4 et normalement le creux central du piston doit être dans l'axe du logement de l'arbre pivot. > -pour l'arbre pivot, celui dont j'ai changé les joints, il faut mettre la dent centrale dans l'axe du trou de purge qu'il y a sur la couvercle. Une fois tout mis à leur propre point milieu, il ne reste plus qu'à emboiter l'arbre pivot dans son logement et tout l'ensemble doit s'imbriquer correctement sans problème. Il ne reste plus qu'à serrer le couvercle et remettre le boitier en lieu et place.
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bonjour, Merci pour les infos et le images. J'ai mon Baroud qui a le même souci. Je l'ai rentré dans mon garage pour remettre en état le prise de l'attache remorque et au une fois sortie du garage j'avais une tâches d'huile au sol. Ca m'avait étonné car la brave bête n'a pas de fuite côté moteur. Et c'est pas la petite fuite!!! vérification du niveau d'huile de direction ---> sec de chez sec!!! Le démontage du boitier n'a pas été difficile pour mois contrairement a se que j'ai pu lire. Pas eu besoin de chalumeau. Par contre c'est la suite qui m'inquiète. J'ai relevé qu'il est possible d'avoir des kits pour refaire les joints. Et je viens donc à mes questions: --> Est-ce accessible pour un novice de chez novice? (quelque base en mécanique, j'ai trouvé le boitier et il est démonté!) --> Le kit proposé par euro 4x4 parts est-il adapté? ou faut-il aller voir en concession nissan? D'avance merci pour vos réponses. Ad 68
Posté(e) : 24 février 201510 a Même problème. Merci pour toutes ces infos Je vais m'activer à la tache
Posté(e) : 11 décembre 20159 a bonjour je viens d'avoir le meme probléme sur un merca 2.8 6cylindre j'aimerais avoir quelque details sur le boitier? si quelqu'un peu me tuyauté!
Posté(e) : 16 janvier 20169 a bonjour , ayant le même problème sur mon troll un 2.7 td je viens de me rendre compte grâce au détail de ce topique cote indique que les joint sont exactement les même que ceux de mon boitier cela m'enleve une bonne épine du pied merci pour les détail donne
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Bonjour je viens d'appeler l'un des partenaire du site (euro4x4) il m'on dit que 9x10 ca ce remet a fuire dans le moi avait vous eu des problème suite a la réfection de votre boitier Merci d'avance
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Il faut faire rechromer l'arbre a secteur,j'ai démonté plusieurs boitiers et tout les arbres ont ce probleme d'usure au niveau des joints;Réctif,chromage et c'est reparti.
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Du coup il y avait un voisin qui avait la pièce qui ne perdait pas d'huile, je l'ai monté en espèrent quelle tienne longtemps mais pour le moment après la purge nickel Merci a tous