Posté(e) : 26 février 200916 a Quelle incidence sur le turbo, si trop plein d'huile moteur ? -Pas de fumee à l'échappement .
Posté(e) : 26 février 200916 a si tu as trop d huile la consequence la plus dangereuse est que ton moteur s emballe dans une bonne monter ou une bonne descente
Posté(e) : 26 février 200916 a Auteur Heuu .....je veux dire la jauge marque tres au dessu du milieu .....pas de fumée .Est-ce que je peux laisser ainsi jusqu'à la prochaine vidange ou faut-il imperativement refaire le niveau d'huile Et aussi, cela a t'il un incidence sur le turbo Merci .
Posté(e) : 26 février 200916 a Bonjour, Je n'ai personnellement aucune expérience sur le sujet, mais j'ai récupéré un document sur un site australien qui donne quelques conseils: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62620 Page 6, l'auteur conseille de ne jamais laisser un trop plein d'huile, car la ligne de drainage du turbo peut être couverte et la lubrification et le refroissement du turbo sont réduits. De plus, le surplus d'huile est évacué par le reniflard dans l'admission et cela peut endommager le turbo et perturber la combustion (traduction à ma sauce!) Never over fill the oil in your engine, always make sure it is at the correct level by starting the engine then switching it off and letting stand for 5 or more minutes, check again. If you over fill the return line from the turbo can be covered and therefore not drain properly, as the engine block is pressurised when in use it can slow down the flow of oil out of the turbo thereby not allowing sufficient fresh cooler oil to provide the lubrication and cooling. In the models that have had their dipsticks odified/shortened (2000-2001) it is easier to over fill so be careful. Over filling also means more oil gets sucked through the breather into the intake. That oil can damage the turbo, add to the sooting up of the manifold and adds to the fuel going in. Also due to the extra fuel (engine oil) goes into the cylinder via the intake instead of being injected it can burn well in advance of the actual fuel being injected which can further increase EGT's. A+
Posté(e) : 26 février 200916 a J'ai lu le post un peu vite: en fait ton niveau d'huile est au milieu de la jauge, entre le mini et le maxi? Dans ce cas, je ne vois pas le problème!
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur Oui ....bonjour Pierre. En fait, après un trop plein d'huile moteur, le turbo s'est mis à siffler un peu plus fort que la normale, et aussi la grosse durite qui se situe juste là où il y a écrit turbo sur le cache moteur, suinte abondamment je crains d'avoir à changer le turbo quoi Est-ce que ces symptômes indiquent que le turbo est en train de rendre l'âme ? -Pas de perte puissance non plus.
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur Bonjour, Je n'ai personnellement aucune expérience sur le sujet, mais j'ai récupéré un document sur un site australien qui donne quelques conseils: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62620 Page 6, l'auteur conseille de ne jamais laisser un trop plein d'huile, car la ligne de drainage du turbo peut être couverte et la lubrification et le refroissement du turbo sont réduits. De plus, le surplus d'huile est évacué par le reniflard dans l'admission et cela peut endommager le turbo et perturber la combustion (traduction à ma sauce!) Never over fill the oil in your engine, always make sure it is at the correct level by starting the engine then switching it off and letting stand for 5 or more minutes, check again. If you over fill the return line from the turbo can be covered and therefore not drain properly, as the engine block is pressurised when in use it can slow down the flow of oil out of the turbo thereby not allowing sufficient fresh cooler oil to provide the lubrication and cooling. In the models that have had their dipsticks odified/shortened (2000-2001) it is easier to over fill so be careful. Over filling also means more oil gets sucked through the breather into the intake. That oil can damage the turbo, add to the sooting up of the manifold and adds to the fuel going in. Also due to the extra fuel (engine oil) goes into the cylinder via the intake instead of being injected it can burn well in advance of the actual fuel being injected which can further increase EGT's. A+ Merci pour l'enseignement
Posté(e) : 27 février 200916 a Référent Mécanique tes joints de palier du turbo doivent laisser passer l'huile .. il faudrait déposer la durite venant du filtre à air coté turbo et voir ce que ça donne : y a t-il de l'huile comme sur la photo ?
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur Voilà l'objet de mon inquiétude. J'ai horreur de rouler les fesses serrées
Posté(e) : 27 février 200916 a Référent Mécanique effectivement il y a de l'huile .. mais comment peut-elle couler de la durite ?
Posté(e) : 27 février 200916 a Auteur Biiin ,justement, j'aimerai etre bien instruit sur la chose ...... C'est la crise ..... je crainds les mecano Donc, cela me permetrais d'aller droit au but .
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur Déja que, il ni y a pas si longtemps ,pour une durite turbo precée il y en à un qui voulait me changer toute la panoplie ....... Facture déja edité ,il ma fallut de un pitit peut de volonté pour dire NON . Bon .....J'irai dans semaine chez nini .De toute façon le moteur est sous garantie .Mais je doute qu'il me laisse repartir sans une tite facture ....... Sinon sa roule nikel ....pas fumée .....pas de perte de puissance .....et toujours cette grande souplesse moteur .
Posté(e) : 1 mars 200916 a Le principal symptome d'un trop plein d'huile est l'auto alimentation ,après une longue route vous coupez le moteur et lui continu a tourner sur 2 ou 3 pattes et ne s"arrete plus, sinon problème de retour d'huile du turbo et trace de fuite par la durite d'admition turbo.
Posté(e) : 1 mars 200916 a le trop plein d'huile peut avoir des conséquences désatreuses sur un moteur quelque soit son type où sa cylindrée quelques exemples le moins graves un mauvais rendement notament en terme de puissance et reprise. les plus graves éclatement des joints d'étanchéité spy et toriques dégats irréversibles sur embiellage bielles et vilo détérioration de la pompe à huile et des annexes tel le turbo remonté d'huile dans les évents filtre à air par le cache culbu et risque de passage par les soupapes avec le lot de dégats qui suit. le niveau idéal d'un moteur à la jauge c'est entre le mini et le maxi si le niveau est au maxi passe encore si le niveau est au dessus du maxi gare!!!!!