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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

 

une petite question

j'ai trouvé de huile igol 75w80 api gl5

pour ponts et boite de vitesses

je voulais savoir si c'est ok pour un troll y61 année 2001

avec blocage differentiel pour mes deux ponts

voir aussi boite de vitesse

 

merci vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci chef

 

je pensais que cette huile était bonne pour les ponts ........... tant pis.

pour la boite je m'en doutais, sinon je peux trouver où cette huile pour ponts ????

et pourquoi pas la 75w80 mais plutôt la 80w90 ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mon "problème" d'huile.

 

Quelle est la différence entre 80W90 API-GL4 ET 80W90 API-GL5 ?

 

Pourquoi ne peut on mettre indifférement l'une ou l'autre? :2 (10):

 

Ce serait pratique de pouvoir mettre la même (GL4) dans la boite et les ponts... :2 (23):

 

Faut il aussi respecter la viscosité 75W90 pour la bte de transfert?

 

Là aussi ce serait pratique de mettre de la 80W90...

 

Merci par avance aux réponses averties. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la GL5 contient des additifs qui peuvent à la longue attaquer les pièces en métaux cuivreux ... et la boite du Y60 en contient (bagues des synchros)

Les boites modernes ne sont pas sensibles à ces additifs

Dans la transfert tu peux mettre de l'huile de boite auto .... c'est ce que fait nini sur les Y61 ! La transfert n'aime pas l'huile trop épaisse surtout l'hiver car cette huile en se figeant peut entrainer la chaine du pont AV

Posté(e) :

Merci une fois de plus pour la précision de ta réponse.

 

Nous avons le même problème avec les ponts en bronze de nos vieilles Peugeot 01 (201,301,401,601). Nous devons impérativement utiliser de l'huile de boite ricinée, encore souvent utilisée dans l'agricole.

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