Posté(e) : 27 février 200916 a salut a tous une petite question j'ai trouvé de huile igol 75w80 api gl5 pour ponts et boite de vitesses je voulais savoir si c'est ok pour un troll y61 année 2001 avec blocage differentiel pour mes deux ponts voir aussi boite de vitesse merci vos reponses
Posté(e) : 27 février 200916 a Référent Mécanique Ne pas mettre de la GL5 dans ta boite et 80w90 pour tes ponts en GL5 .....
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur ok merci chef je pensais que cette huile était bonne pour les ponts ........... tant pis. pour la boite je m'en doutais, sinon je peux trouver où cette huile pour ponts ???? et pourquoi pas la 75w80 mais plutôt la 80w90 ?
Posté(e) : 28 février 200916 a Référent Mécanique en hiver l'autre pourrait aller mais en été un peu chaud elle va perdre de ses qualités car T° trop élevée W80 = + 30° W90 = + 40° La 80W90 se trouve partout ...
Posté(e) : 14 mars 200916 a Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mon "problème" d'huile. Quelle est la différence entre 80W90 API-GL4 ET 80W90 API-GL5 ? Pourquoi ne peut on mettre indifférement l'une ou l'autre? Ce serait pratique de pouvoir mettre la même (GL4) dans la boite et les ponts... Faut il aussi respecter la viscosité 75W90 pour la bte de transfert? Là aussi ce serait pratique de mettre de la 80W90... Merci par avance aux réponses averties.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Référent Mécanique la GL5 contient des additifs qui peuvent à la longue attaquer les pièces en métaux cuivreux ... et la boite du Y60 en contient (bagues des synchros) Les boites modernes ne sont pas sensibles à ces additifs Dans la transfert tu peux mettre de l'huile de boite auto .... c'est ce que fait nini sur les Y61 ! La transfert n'aime pas l'huile trop épaisse surtout l'hiver car cette huile en se figeant peut entrainer la chaine du pont AV
Posté(e) : 15 mars 200916 a Merci une fois de plus pour la précision de ta réponse. Nous avons le même problème avec les ponts en bronze de nos vieilles Peugeot 01 (201,301,401,601). Nous devons impérativement utiliser de l'huile de boite ricinée, encore souvent utilisée dans l'agricole.
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique et ces voitures doivent avoir aussi un couple conique à roue et vis sans fin comme la 203 ! Pb bien connu
Créer un compte ou se connecter pour commenter