Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur Dis moi Ptit Patt, dans un autre post, je viens de voir que tu avais changé de culasse à 270.000km...... C'était pour faire beau ou parce que tu n'avais pas d'écopes sur le capot? (lol) Ben moi, j'ai pas envie de changer de culasse
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur N'empêche que cet aprés midi, en refaisant ma distribution, j'ai trouvé que mon radiateur n'était pas au top, alors j'ai choisi de faire comme toi, je l'ai porté à refaire en mettant un faisceau plus gros. Merci du conseil.
Posté(e) : 4 mars 200916 a A priori, la meilleure solution, c'est ca A faible vitesse, l'air chaud monte directement, et sort. A haute vitesse, il y a une zone de haute pression en bas du pare-brise, et donc l'air est forcé DANS le capot moteur, et ressort par dessous...sans pour autnt empecher le radiateur frontal de fonctionner normalement. Je m'etais cassé la tête sur ce même probleme pour ma nissan de piste (non, pas piste en terre... ), et j'etais arrivé aux même conclusions...
Posté(e) : 4 mars 200916 a non j'ai changer de culasse car elle etait poreuse il parait que c'est normal sur un Y60 de 91 à ce kilometrage là. maitenant je cherche un radiateur d'huile pour ameliore le refroidissement moteur. pour le budget je me debrouille à la casse a cote de chez moi.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Il est vrai que ça refroidit mieux et le capot à l'australienne permet une meilleur évacuation de l'air. Une autre photo de plus près : Patrick Juste par rapport à ta photo... t'en aurais pas d'autres avec vue sous le capot C'est pour refroidir la culasse vers le fond?? Dans ce cas, des écopes latérales pour évacuer, ce serait pas un bon complément pour ce système ?? j'y connais pas trop , c'est une idée... Mais suis curieux de voir sous le capot! Salutacionnes!
Posté(e) : 4 mars 200916 a A priori, la meilleure solution, c'est ca A faible vitesse, l'air chaud monte directement, et sort. A haute vitesse, il y a une zone de haute pression en bas du pare-brise, et donc l'air est forcé DANS le capot moteur, et ressort par dessous...sans pour autnt empecher le radiateur frontal de fonctionner normalement. Je m'etais cassé la tête sur ce même probleme pour ma nissan de piste (non, pas piste en terre... ), et j'etais arrivé aux même conclusions... C'est pas une mauvaise solution , avec le capot du troll on doit pouvoir en faire un qui a de la gueule ...
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur Y60 TB42, je te remercie pour ces belles photos qui doivent en effet être la meilleure solution pour éviter l'accumulation d'air chaud sous le capot. Mais, je ne suis pas assez bon carossier pour réaliser quelque chose d'equivalent sur mon Patrol, et le faire faire doit coûter bonbon!! Merci quand même.
Posté(e) : 5 mars 200916 a Ca alors, nettement plus facile a installer http://www.hoodlouvers.com/index.html Faire les trous, des rivets pop, et voila....(peinture optionnelle)
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Je te remercie beaucoup pour ce site trés interessant. C'est en effet davantage dans mes cordes!!! Ca va ventiler...........
Posté(e) : 5 mars 200916 a Ca alors, nettement plus facile a installer http://www.hoodlouvers.com/index.html Faire les trous, des rivets pop, et voila....(peinture optionnelle) c'est peut'etre efficace mais elle ne sont pas belle taiiller au carré, j'ai vue plus belle sur un S2000 mais j'ai pas ou il les a eu et elle faisait presque tout le capot et elle était arrondit
Posté(e) : 5 mars 200916 a une bete idée le capot a l'australiene avec des fermetures type racing a goupilles sa devrais etre la bonne combine voila une photo des fermetures celle du dessus
Posté(e) : 6 mars 200916 a heuuu barman ta encore sucé les fond de bouteilles toi heinnn sa empeche le capot se faire guillotine sur ma caisse de course de cote c'etait des tige acier de 10mm fixée dans la face avant
Posté(e) : 6 mars 200916 a heuuu barman ta encore sucé les fond de bouteilles toi heinnn sa empeche le capot se faire guillotine Je te promets que n'ai rien sucé du tout... Simplement, je ne vois pas en quoi ça l'empêche plus que ça : http://www.patrol-gr.net/trucs119.php !
Posté(e) : 6 mars 200916 a tu fume toi hein avoue jeff cherche plus la moquette de l'entrée c'est GR 55 qui la fumé bon j'essssplic doucement le probleme du capot a l'australienne c'est que en cas de choque violent il se transforme en guillotine pour les occupant du troll si tu monte des attache capot a goupilles tu ajoute deux points de fixations supplémentaire qui empeche le capot a l'australienne de venir te faire la barbe dans le troll en cas de choque avant violent donc le capot a l'australienne oui mais avec un systeme de fermeture renforcé voilaaaaaaa ouffffffff
Posté(e) : 6 mars 200916 a ah oui, tu rajoutes 2 goupilles de 4mm et ça devient plus costaud qu'avec les 4 boulons de 8 d'origine.... : J'ai tout compris ! Sans compter que ça va être vachement esthétique sur un capot entrouvert....
Posté(e) : 6 mars 200916 a toi tu te moque attention j'ai dit 10mm et des fois 10mm de plus sa change tout
Posté(e) : 28 avril 200916 a J'ai penser à truc cet aprem au boulot je pense q'une écope sur les côtés du capot en haut du bourelet serait pas mal , sa devrais créer un dépression quand le 4x4 roule
Posté(e) : 23 août 200915 a pour mon td6 j'ai mis une autre entre d'aire de patrol 61 sur le capot en plus sa fait pas mal et sa refroidie le moteur ou si tu metre pas cher mais des grilles en alu de ventilation pour les maisons sa qu'out 10euros