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  • Auteur

Dis moi Ptit Patt, dans un autre post, je viens de voir que tu avais changé de culasse à 270.000km...... :2 (20):

 

C'était pour faire beau ou parce que tu n'avais pas d'écopes sur le capot? (lol) :2 (21):

 

Ben moi, j'ai pas envie de changer de culasse :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

N'empêche que cet aprés midi, en refaisant ma distribution, j'ai trouvé que mon radiateur n'était pas au top, alors j'ai choisi de faire comme toi, je l'ai porté à refaire en mettant un faisceau plus gros.

Merci du conseil. :2 (4):

Posté(e) :

A priori, la meilleure solution, c'est ca

 

Bonnet%20029.jpg

 

Bonnet%20030.jpg

 

Bonnet%20018.jpg

 

Bonnet%20022.jpg

 

A faible vitesse, l'air chaud monte directement, et sort.

 

A haute vitesse, il y a une zone de haute pression en bas du pare-brise, et donc l'air est forcé DANS le capot moteur, et ressort par dessous...sans pour autnt empecher le radiateur frontal de fonctionner normalement.

 

Je m'etais cassé la tête sur ce même probleme pour ma nissan de piste (non, pas piste en terre... :2 (15): ), et j'etais arrivé aux même conclusions...

Posté(e) :

non j'ai changer de culasse car elle etait poreuse il parait que c'est normal sur un Y60 de 91 à ce kilometrage là. maitenant je cherche un radiateur d'huile pour ameliore le refroidissement moteur. pour le budget je me debrouille à la casse a cote de chez moi.

Posté(e) :
Il est vrai que ça refroidit mieux et le capot à l'australienne permet une meilleur évacuation de l'air. Une autre photo de plus près :

 

Patrick

 

Juste par rapport à ta photo... t'en aurais pas d'autres avec vue sous le capot :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

C'est pour refroidir la culasse vers le fond??

Dans ce cas, des écopes latérales pour évacuer, ce serait pas un bon complément pour ce système ??

 

j'y connais pas trop , c'est une idée...

Mais suis curieux de voir sous le capot!

 

Salutacionnes!

Posté(e) :
A priori, la meilleure solution, c'est ca

 

A faible vitesse, l'air chaud monte directement, et sort.

 

A haute vitesse, il y a une zone de haute pression en bas du pare-brise, et donc l'air est forcé DANS le capot moteur, et ressort par dessous...sans pour autnt empecher le radiateur frontal de fonctionner normalement.

 

Je m'etais cassé la tête sur ce même probleme pour ma nissan de piste (non, pas piste en terre... :2 (15): ), et j'etais arrivé aux même conclusions...

 

C'est pas une mauvaise solution , avec le capot du troll on doit pouvoir en faire un qui a de la gueule ...

Posté(e) :
  • Auteur

Y60 TB42, je te remercie pour ces belles photos qui doivent en effet être la meilleure solution pour éviter l'accumulation d'air chaud sous le capot.

 

Mais, je ne suis pas assez bon carossier pour réaliser quelque chose d'equivalent sur mon Patrol, et le faire faire doit coûter bonbon!!

 

Merci quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie beaucoup pour ce site trés interessant.

C'est en effet davantage dans mes cordes!!! :2 (21):

 

Ca va ventiler........... :2 (15):

Posté(e) :
Ca alors, nettement plus facile a installer

 

http://www.hoodlouvers.com/index.html

 

 

 

IMG_0550.gif

 

DSC01598.gif

 

car13.jpg

 

car19.jpg

 

 

Faire les trous, des rivets pop, et voila....(peinture optionnelle)

 

:2 (15):

c'est peut'etre efficace mais elle ne sont pas belle taiiller au carré, j'ai vue plus belle sur un S2000 mais j'ai pas ou il les a eu et elle faisait presque tout le capot et elle était arrondit
Posté(e) :

:2 (13): une bete idée le capot a l'australiene avec des fermetures type

racing a goupilles sa devrais etre la bonne combine voila une photo des

fermetures celle du dessus

ganci_114.jpg

Posté(e) :
:2 (3): C'est bien beau mais ça ne change rien au problème.... :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :

heuuu barman ta encore sucé les fond de bouteilles toi heinnn :2 (15):

 

sa empeche le capot se faire guillotine

sur ma caisse de course de cote c'etait des tige acier de 10mm fixée dans

la face avant

Posté(e) :

écope d'extraction d'air des cales moteurs pour les moteurs

 

 

greg

Posté(e) :
heuuu barman ta encore sucé les fond de bouteilles toi heinnn :2 (15):

 

sa empeche le capot se faire guillotine

 

Je te promets que n'ai rien sucé du tout... :2 (15):

 

Simplement, je ne vois pas en quoi ça l'empêche plus que ça : http://www.patrol-gr.net/trucs119.php ! :2 (26):

Posté(e) :

donc il faut trouvé un bon écope d'air pour que sa jette sur le troll :2 (4):

Posté(e) :

:2 (15): tu fume toi hein avoue :2 (15):

jeff cherche plus la moquette de l'entrée c'est GR 55 qui la fumé :2 (19):

 

bon j'essssplic :2 (15): doucement

le probleme du capot a l'australienne c'est que en cas de choque violent

il se transforme en guillotine pour les occupant du troll

 

si tu monte des attache capot a goupilles tu ajoute deux points de fixations

supplémentaire qui empeche le capot a l'australienne de venir te faire la

barbe dans le troll en cas de choque avant violent

 

donc le capot a l'australienne oui mais avec un systeme de fermeture

renforcé

 

voilaaaaaaa

ouffffffff :betm13::betm13::betm13::betm1::betm1::sm36::panneauu:

Posté(e) :

:2 (3): ah oui, tu rajoutes 2 goupilles de 4mm et ça devient plus costaud qu'avec les 4 boulons de 8 d'origine.... :2 (21): :

 

J'ai tout compris ! :2 (15):

 

Sans compter que ça va être vachement esthétique sur un capot entrouvert.... :2 (17)::2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Eh oui... d'ailleurs il en est où de sa réflexion, moonkey ? :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :

J'ai penser à truc cet aprem au boulot :2 (15): je pense q'une écope sur les côtés du capot en haut du bourelet serait pas mal , sa devrais créer un dépression quand le 4x4 roule :2 (11):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

pour mon td6 j'ai mis une autre entre d'aire de patrol 61 sur le capot en plus sa fait

pas mal et sa refroidie le moteur ou si tu metre pas cher mais des grilles

en alu de ventilation pour les maisons sa qu'out 10euros

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