Aller au contenu

Y60 : ecope d'air sur capot


moonkey

Messages recommandés

Dans un autre post, Pierre Grosjean me confirmait qu'il serait bénéfique d'améliorer l'aération des Y60 au niveau du capot avant, ceci afin d'éviter la surchauffe des derniers cylindres : je suis à la recherche de témoignages de la part de ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait.

 

Je suis d'accord avec notre Chef d'atelier lorsqu'il déclare que la surélévation au niveau des charnières (type australienne) n'est pas idéale, car pas très conforme .... cette solution ne répond donc pas à ma question. :2 (22):

 

Vos photos seront les bienvenues ! :2 (24):

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos, :2 (23): mais j'avais bien dit: la surelevation des capots, type australienne, ne répond pas à ma question!!. :2 (22):

 

Je veux en effet rester "capot fermé" et simplement mettre des ecopes d'air. :2 (11):

Mais où, et dans quel sens :2 (18): avec des arguments.

 

Merci encore.[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

le meilleur moyen de sécuriser tout ça, c'est des extracteurs d'air :2 (26):

 

à mon avis trop risqué dans nos contrées :2 (15):

 

il faut peut-être mettre en rapport la densité de véhicule au km2 en france et en australie donc de fait le risque d'accident :2 (26):

 

ce n'est que mon avis, après chacun fait comme il veut :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les extracteurs fonctionnent il faut une vitesse minimum et en

TT c'est pas toujours le cas

c'est pour cela que je suis pour la prise d'air vers le pare-brise elle fait

cheminée l'air chaud monte comme il est plus leger

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

de toutes façons un troll correctement utilisé et en bon état ne chauffe pas (visco en bon état)

 

tu prends une piste dans les dunes en 1ère 4rm : ton troll risque de chauffer :2 (22):

tu reprends la même piste en 2ème boite courte à la même vitesse : il ne chauffe pas et de plus il ne force pas :2 (24):

 

Les concepteurs du y60 ont pas trop mal réussi leur coup :2 (15):

 

quand un troll chauffe c'est pas par hasard sauf problème y61 de calorstat ou visco :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :2 (19):

 

Je comprends trés bien les adeptes du capot entr-ouvert dans le cas de la pratique du tout terrain et je conçois que cette solution soit trés efficace et adaptée, MAIS... :2 (22):

 

Je ne pratique que trés peu le tout terrain, par contre, mon Y60 va tracter un van de 2 tonnes, sur route et autoroute.... et c'est pour ça que je suis tenté UNIQUEMENT par les écopes de capot. :2 (11):

 

Je repose donc mes 2 questions:

1) à quelle place mettre ces écopes?

2) ouverture vers l'avant, ou l'arrière?

 

Tout le monde peut bien entendu emettre un avis, :tututtongue4: je privilegierai cependant les réponses de ceux qui l'ont déjà fait et testé :riritru::enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tracte un van Ifor très souvent avec 2 selles français 650 kg x2 pour les concours CSO. Je n'ai jamais fait chauffer le trol avec des chevaux, il faut rouler cool !

Je ne vois pas l'utilité d'écopes.

Mon radiateur a été refait par un artisan tuyauterie plus grosse et radiateur plus épais visco supprimé et remplacé par 2 ventilo électrique.

Le trol a 327 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pierre Grosjean pour la précision de la réponse et le lien "coollouvres" trés interessant. :2 (23):

Je vais travailler dans ce sens et déplacer (voire enlever) les gros longues portées qui ornent le pare buffle et gènent l'entrée de l'air.

 

Ptit Patt 55, tu dis : je ne vois pas l'utilité d'écopes, un Patrol bien utilisé ne chauffe pas.

 

Bien sûr, tu as un radiateur modifié, et 2 ventilos à la place du visco.... :2 (11)::2 (11):

 

Le prix de ces transformations est légèrement supérieur à celui d'une écope bien placée..... :2 (20):

 

Comme mon porte monnaie subit aussi la crise..... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.