Posté(e) : 28 février 200916 a bonjour je viens de voir que j'ai des bulles dans le bocal ldr le niveau du ldr monte dans le bocal pas de surchauffe moteur y a t il un truc de bouché dans le circuit merci
Posté(e) : 28 février 200916 a Référent Mécanique Ton circuit monte en pression parce que des compressions passent dedans ... faut déculasser
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur cela vient de quoi la pression mer.de, la courroie a 10 000 kms avec la pompe
Posté(e) : 28 février 200916 a salut lechevallier je sors tout juste du meme cas joint de culasse h.s., donc dépose de la culasse, passage à l'épreuve, rectification, rodage des soupapes, remise en état des injecteurs, + les joints ...... cout : un bon billet de 1000 + le temps passé :2 (25): bon courage A + ...Fifi
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur pourquoi le ldr remonte dans le bocal mon radiateur est neuf 10 000 kms le carlostat est où la dessus peut-il être bloqué
Posté(e) : 28 février 200916 a salut ce sont les gaz de combustion qui passent dans le ldr au niveau du plan de joint ou bien par la culasse. Apres explosion dans les chambres normalement les gaz passent dans l'échappement. Dans ton cas seulement une partie le fait. selon le grand principe de la physique la nature va toujours au plus simple !!!!!! Le gaz occupe du volume dans le circuit. Ce circuit ne possède qu'un seul moyen de s'étendre = bocal = niveau monte Les causes : joints de culasse, culasse fendue, plan de joint de bloc déformé (voir les 3 en même temps ) Tu es bon pour un déculassage en règle avec verif culasse et plan de joint . Si ton calorstat était hs : ton liquide sortirait sous pression par le bouchon de radiateur à gros bouillon. greg
Posté(e) : 28 février 200916 a mon Baroud a commencé comme cela puis ensuite chauffe ..... j'ai vu sur ta galerie : 1) que tu fais du bourbier = horreur pour le radiateur, même avec la meilleure volonté du monde il reste encrassé = cata sauf si on le dépose complètement pour le nettoyer 2) tu as aussi des longue-portées devant le radia = faute ! cela limite le refroidissement. je l'ai déjà dit et le redirai encore : à une époque nissan ne prenait plus les y60 en garantie si les proprios n'enlevaient pas les phares devant les calandres. greg
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur je fais pas beaucoup de bourbier 2 ou 3 fois dans l'année et pour le radiateur il est neuf de chef neuf avec la pompe je viens de faire un tour dans les garages pour demander : ils me disent que le joint est cassé entre deux pistons d'où la compression dans le bocal bon alors je vais déculasser, si je trouve un gars de chez moi pour me donner la main car moi je suis une brêle en mécanique Si je dois passer par un garage, combien coute la réparation merci
Posté(e) : 1 mars 200916 a Le prix ? Comme on te l'a dit, c'est au mieux un joint de culasse. Là, si c'est seulement ça, tu as de la chance. Quelques centaines d'euros néanmoins (épreuve de culasse obligatoire). Moins bien : joint de culasse et resurfacage culasse. Encore moins bien : culasse HS. Pire : Bloc moteur avec défaut de planéïté. Pire du pire : bloc et culasse. Il faut ouvrir pour savoir. JFPAT
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur et ben si j'ai tout le bordel je fais rien, je le laisse dans la cour pour faire une jardinière
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