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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

je viens de voir que j'ai des bulles dans le bocal ldr :2 (10):

le niveau du ldr monte dans le bocal :2 (21):

pas de surchauffe moteur :2 (21):

 

y a t il un truc de bouché dans le circuit

 

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur
cela vient de quoi la pression :2 (21):

 

 

 

mer.de, la courroie a 10 000 kms avec la pompe

:2 (10):

Posté(e) :

salut lechevallier

 

je sors tout juste du meme cas :2 (21):

 

joint de culasse h.s., donc dépose de la culasse, passage à l'épreuve, rectification, rodage des soupapes, remise en état des injecteurs, + les joints ......

 

cout : un bon billet de 1000 + le temps passé :2 (25):

 

bon courage :2 (21): A + ...Fifi

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi le ldr remonte dans le bocal

 

mon radiateur est neuf 10 000 kms

 

 

 

 

le carlostat est où la dessus

peut-il être bloqué :2 (21):

Posté(e) :

salut

 

ce sont les gaz de combustion qui passent dans le ldr au niveau du plan de joint ou bien par la culasse.

Apres explosion dans les chambres normalement les gaz passent dans l'échappement.

Dans ton cas seulement une partie le fait.

selon le grand principe de la physique la nature va toujours au plus simple !!!!!!

Le gaz occupe du volume dans le circuit. Ce circuit ne possède qu'un seul moyen de s'étendre = bocal = niveau monte

 

Les causes : joints de culasse, culasse fendue, plan de joint de bloc déformé (voir les 3 en même temps )

 

Tu es bon pour un déculassage en règle avec verif culasse et plan de joint .

 

Si ton calorstat était hs : ton liquide sortirait sous pression par le bouchon de radiateur à gros bouillon.

 

greg

Posté(e) :

mon Baroud a commencé comme cela

 

puis ensuite chauffe .....

 

 

j'ai vu sur ta galerie :

 

1) que tu fais du bourbier = horreur pour le radiateur, même avec la meilleure volonté du monde il reste encrassé = cata

 

sauf si on le dépose complètement pour le nettoyer

 

2) tu as aussi des longue-portées devant le radia = faute ! cela limite le refroidissement.

je l'ai déjà dit et le redirai encore : à une époque nissan ne prenait plus les y60 en garantie si les proprios n'enlevaient pas les phares devant les calandres.

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je fais pas beaucoup de bourbier 2 ou 3 fois dans l'année

 

et pour le radiateur il est neuf de chef neuf avec la pompe

 

 

je viens de faire un tour dans les garages pour demander : ils me disent que le joint est cassé entre deux pistons d'où la compression dans le bocal :2 (21):

 

bon alors je vais déculasser, si je trouve un gars de chez moi pour me

donner la main car moi je suis une brêle en mécanique

 

Si je dois passer par un garage, combien coute la réparation

merci

Posté(e) :

Le prix ?

 

Comme on te l'a dit, c'est au mieux un joint de culasse. Là, si c'est seulement ça, tu as de la chance. Quelques centaines d'euros néanmoins (épreuve de culasse obligatoire).

Moins bien : joint de culasse et resurfacage culasse.

Encore moins bien : culasse HS.

Pire : Bloc moteur avec défaut de planéïté.

Pire du pire : bloc et culasse.

 

Il faut ouvrir pour savoir.

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

et ben si j'ai tout le bordel

 

je fais rien,

je le laisse dans la cour pour faire une jardinière :2 (26):

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