Posté(e) : 1 mars 200916 a bonjour voila j ai fait ma vidange hier (huile + filtre) et m'suis trompé d'huile : j'ai mis de la 15w40 castr*l gtx mais y avait pas marqué diesel ! Dois-je refaire la vidange impérativement ou puis-je rouler jusqu'à ma prochaine vidange sans danger et si je refais la vidange je rechange le filtre à huile grrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci
Posté(e) : 1 mars 200916 a a mon avis oui je ne pense pas que de l'huile essence convienne pour un diesel
Posté(e) : 1 mars 200916 a De la 15w40 est de l'huile pour diesel non ? en tout cas j'en suis presque sûr
Posté(e) : 1 mars 200916 a Perso je changerais par la GTX Diesel http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015984&contentId=7032384
Posté(e) : 1 mars 200916 a Quand on regarde sur le site de castrol (http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015983&contentId=7032452) il y a 2 bidons de 15w40. De la Diesel et l'autre ???. Celle qui n'a pas d'indication est homologuée API SL /CF... Elle serait donc bonne pour les 2 types de moteur : - les API S sont fait pour les moteurs essence - les API C pour les diesels... "API CF : Norme 1994 moteurs modernes de cette époque.Service caractéristique des moteurs à injection indirecte et des autres types de moteurs diesels qui utilisent une vaste gamme de carburants y compris des carburants à haute teneur en soufre, par exemple ceux qui en contiennent plus de 0,5% en poids.Un contrôle efficace des dépôts sur les pistons,de l'usure et de la corrosion des paliers,suralimentés ou turbosuralimentés.Les huiles destinées à ce service peuvent également être utilisées lorsqu'on recommande une huile de la classe de service CD de l'API." Source : http://muck.jeanclaude.free.fr/Classification%20API.htm A+
Posté(e) : 1 mars 200916 a Référent Mécanique et nos gasoles contiennent de moins en moins de souffre ....
Posté(e) : 1 mars 200916 a De la 15w40 est de l'huile pour diesel non ? en tous cas j'en suis presque sur NON, 15W40 est la viscosité à froid et à chaud, norme SAE Le code pour les usages de l'huile sont A (anciennement G) essence. B (anciennement DP) Diesel E (anciennement D) pour diesel PL ou industriels Mais je crois que la raison de la différence était du à l'absorption de souffre dans les moteurs diesel. Pas sur que ce soit encore une raison et qu'il y ait une différence. C'est comme API 4 et 5, l'huile peut répondre à 2 normes par exemple A2/B2.
Posté(e) : 1 mars 200916 a bonjourvoila j ai fait ma vidange hier (huile + filtre) et m'suis trompé d'huile : j'ai mis de la 15w40 castr*l gtx mais y avait pas marqué diesel ! Dois-je refaire la vidange impérativement ou puis-je rouler jusqu'à ma prochaine vidange sans danger et si je refais la vidange je rechange le filtre à huile grrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci garde ton huile même si c'était marqué essence dessus... ca n'aura aucune incidence sur ton moteur... du moins jusqu'à la prochaine vidange...
Posté(e) : 1 mars 200916 a Auteur donc risque zéro en faisant 5 000km jusqu'à la prochaine vidange ? j'y tiens à mon pépère j'voudrais pas faire de mal :2 (25): à son pti moteur il est fragile et sensible sniffff
Posté(e) : 1 mars 200916 a donc risque zéro en faisant 5 000km jusqu'à la prochaine vidange ? j'y tiens à mon pépère j'voudrais pas faire de mal :2 (25): à son pti moteur il est fragile et sensible sniffff Regarde s'il y a bien un code B sur le bidon et c'est bon.
Posté(e) : 1 mars 200916 a ref huilecastr*l GTX 15W40 API SL/CF A3/B3 VW 505 00 B3 : huile pour moteur diesel API C, ben même chose mais pour les normes US Je ne vois pas trop où il y aurait un problèmes
Posté(e) : 1 mars 200916 a ref huilecastr*l GTX 15W40 API SL/CF A3/B3 VW 505 00 B3 : huile pour moteur diesel API C, ben même chose mais pour les normes US Je ne vois pas trop où il y aurait un problèmes Et je rajouterai B3 supérieur au PD1 et CF supérieur au CE que recommande la RTA.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Bonjour, Je suis du même avis que la majorité pas de problème avec ton huile.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Pour éviter de rentrer dans des frais et du temps a vidanger moi sa met arrivé et mon pote commercial chez Yacco ma conseillé de metre un additif dans le moteur ,pour info la différence entre de l'huile diesel et essence c'est des additifs incorporé aux huiles.
Posté(e) : 1 mars 200916 a concernant ton huile tu dois savoir qu'il y a une énorme différence de résistance de film lubrifiant entre une huile essence et une huile spécifique diesel. je m'explique les pressions et contraintes de fonctionnement d'un moteur diesel sont très très supérieures à celui d'un moteur essence plus de compressions ect ect ... DONC PAR CONSEQUENT CHANGE TON HUILE. MIEUX VAUT PERDRE LE TEMPS ET LE PRIX D'UN BIDON QUE DES DEGATS COUTEUX SALUT A TOI ET BONNE VIDANGE
Posté(e) : 1 mars 200916 a concernant ton huile tu dois savoir qu'il y a une énorme différence de résistance de film lubrifiant entre une huile essence et une huile spécifique diesel. je m'explique les pressions et contraintes de fonctionnement d'un moteur diesel sont très très supérieures à celui d'un moteur essence plus de compressions ect ect ... DONC PAR CONSEQUENT CHANGE TON HUILE. MIEUX VAUT PERDRE LE TEMPS ET LE PRIX D'UN BIDON QUE DES DEGATS COUTEUX SALUT A TOI ET BONNE VIDANGE OHlà , comme tu y vas , brouce 38... Les huiles essence et diésel , c'est surtout une histoire de marketing ... J'ai travaillé chez Castrol il y a quelques années , et à l'époque , on avait créé une huile specifique diésel pour des problèmes de consommation...mais elle fonctionnait dans les essences . Si ma mémoire est bonne , tu dois avoir les mêmes normes ou proches pour de la GTX essence ou diésel . A l'époque de l'usine de Saint Etienne du Rouvray , c'était la même fabrication , et aujourd'hui , je dirais aussi à 95% . Je préfèrerai toujours une bonne huile essence dans un diesel plutôt qu'une mauvaise diesel , crois moi . Et la GTX , est une came très correcte . Mais si tu veux préserver au max ton moulin , mets de la 10W40 . et si ton mano baisse , tu t'en fiches , c'est que ca circule mieux . Surveilles juste la conso , s'il en bouffe trop , repasse 15W40 . Roules tranquille . JFPAT
Posté(e) : 1 mars 200916 a MIlle excuses , je vous ai dit des âneries ... L'usine n'était pas à St Etienne du R , mais à Sotteville les Rouen ...(ça se touche ,pour ceux qui connaissent ). Fermée apres le rachat de Castrol par BP-Amoco... Quant à la GTX diesel , ca a tout simplement l'air d'être une GTX mixte à qui on a enlevé la norme API essence ...et créée uniquement pour rassurer le consommateur ( voir diesel ecrit dessus , ca rassure ...); j'ai vendu des tonnes de ce produit mixte sous une autre marque du groupe Castrol dans des garages , et zéro problèmes , c'est de la qualité pour les essences comme pour les diesels . Ma seule restriction ira pour les huiles premier prix ...je ne mettrais pas une essence pour une diesel et vice versa, car là , ils tirent au max sur la camelote ... et quoique s'il le fallait...Mais le meilleur pour son moteur , c'est de ne pas en mettrre du tout , de la 1er prix !.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Pour éviter de rentrer dans des frais et du temps a vidanger moi sa met arrivé et mon pote commercial chez Yacco ma conseillé de metre un additif dans le moteur ,pour info la différence entre de l'huile diesel et essence c'est des additifs incorporé aux huiles. Ouai mais là il va faire encore moins de frais car il mettra pas d'addiftif pourri dans son moteur puisque l'huile est bonne pour les diesels.... Capiche ?
Posté(e) : 2 mars 200916 a chez moi c'est simple : j'ai un fut de 200litres de MOT*L 15w40 qui me sert pour TOUS mes véhicule trateurs voitures (essence et diesel) quad minipelle 4x4 ... breffe tout ce qui a un moteur 4 temps . et certaines machines on 8000 heures de travail et on toujours eu la meme huile . alors huile essence ou diesel PIPO. du momment que tu met pas de l'huile de pont ou de l'huile de friture c'est bon. allé roule et ne t'inquiete pas
Posté(e) : 2 mars 200916 a je ne conteste pas la qualité de la GTX je dis simplement qu'il vaut mieux mettre une huile diesel dans un essence que le contraire pour info j'ai utilisé pendant longtemps la GTX c'est une huile correcte sans plus. Pour ma part je reste sur ma position je ne prendrais pas le risque
Posté(e) : 2 mars 200916 a je ne conteste pas la qualité de la GTX je dis simplement qu'il vaut mieux mettre une huile diesel dans un essence que le contraire pour info j'ai utilisé pendant longtemps la GTX c'est une huile correcte sans plus. Pour ma part je reste sur ma position je ne prendrais pas le risque Mais tout le monde est d'accord avec toi, il ne faut pas mettre une huile essence dans un diesel. Mais ce que tout le monde dit aussi c'est que l'huile qu'il a mis EST entre autre une huile diesel. Il faut que ce soit écrit sous la forme B? dans les caractéristiques comme c'est le cas sur l'huile qu'il a pris parce qu'un gros Diesel sur le bidon est justement bidon et n'a aucun caractère légal sur sa qualité.
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur donc en resume je peu garder mon huile mais ne pas refaire la meme conner*i la prochaine fois dans 5000km.....