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Posté(e) :

bonjour

voila j ai fait ma vidange hier (huile + filtre) et m'suis trompé d'huile : j'ai mis de la 15w40 castr*l gtx mais y avait pas marqué diesel !

Dois-je refaire la vidange impérativement ou puis-je rouler jusqu'à ma prochaine vidange sans danger et si je refais la vidange je rechange le filtre à huile grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci

Posté(e) :

a mon avis oui je ne pense pas que de l'huile essence convienne pour un diesel

Posté(e) :

De la 15w40 est de l'huile pour diesel non ? :2 (21): en tout cas j'en suis presque sûr

Posté(e) :

Quand on regarde sur le site de castrol (http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015983&contentId=7032452) il y a 2 bidons de 15w40. De la Diesel et l'autre ???.

 

Celle qui n'a pas d'indication est homologuée API SL /CF...

 

Elle serait donc bonne pour les 2 types de moteur :

- les API S sont fait pour les moteurs essence

- les API C pour les diesels...

 

"API CF : Norme 1994 moteurs modernes de cette époque.Service caractéristique des moteurs à injection indirecte et des autres types de moteurs diesels qui utilisent une vaste gamme de carburants y compris des carburants à haute teneur en soufre, par exemple ceux qui en contiennent plus de 0,5% en poids.Un contrôle efficace des dépôts sur les pistons,de l'usure et de la corrosion des paliers,suralimentés ou turbosuralimentés.Les huiles destinées à ce service peuvent également être utilisées lorsqu'on recommande une huile de la classe de service CD de l'API."

Source : http://muck.jeanclaude.free.fr/Classification%20API.htm

 

 

A+

Posté(e) :
De la 15w40 est de l'huile pour diesel non ? :2 (21): en tous cas j'en suis presque sur

 

NON, 15W40 est la viscosité à froid et à chaud, norme SAE

 

Le code pour les usages de l'huile sont

 

A (anciennement G) essence.

B (anciennement DP) Diesel

E (anciennement D) pour diesel PL ou industriels

 

Mais je crois que la raison de la différence était du à l'absorption de souffre dans les moteurs diesel. Pas sur que ce soit encore une raison et qu'il y ait une différence.

 

C'est comme API 4 et 5, l'huile peut répondre à 2 normes par exemple A2/B2.

Posté(e) :
bonjour

voila j ai fait ma vidange hier (huile + filtre) et m'suis trompé d'huile : j'ai mis de la 15w40 castr*l gtx mais y avait pas marqué diesel !

Dois-je refaire la vidange impérativement ou puis-je rouler jusqu'à ma prochaine vidange sans danger et si je refais la vidange je rechange le filtre à huile grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci

 

garde ton huile même si c'était marqué essence dessus... ca n'aura aucune incidence sur ton moteur... du moins jusqu'à la prochaine vidange...

Posté(e) :
  • Auteur

donc risque zéro :2 (21): en faisant 5 000km jusqu'à la prochaine vidange ? j'y tiens à mon pépère j'voudrais pas faire de mal :2 (25): à son pti moteur il est fragile et sensible sniffff :2 (15):

Posté(e) :
donc risque zéro :2 (21): en faisant 5 000km jusqu'à la prochaine vidange ? j'y tiens à mon pépère j'voudrais pas faire de mal :2 (25): à son pti moteur il est fragile et sensible sniffff :2 (15):

 

Regarde s'il y a bien un code B sur le bidon et c'est bon.

Posté(e) :
ref huile

castr*l GTX 15W40

API SL/CF

A3/B3

VW 505 00

 

B3 : huile pour moteur diesel

 

API C, ben même chose mais pour les normes US

Je ne vois pas trop où il y aurait un problèmes

Posté(e) :
ref huile

castr*l GTX 15W40

API SL/CF

A3/B3

VW 505 00

 

B3 : huile pour moteur diesel

 

API C, ben même chose mais pour les normes US

Je ne vois pas trop où il y aurait un problèmes

 

Et je rajouterai B3 supérieur au PD1 et CF supérieur au CE que recommande la RTA.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis du même avis que la majorité pas de problème avec ton huile.

 

:combat-jedi1:

Posté(e) :

Pour éviter de rentrer dans des frais et du temps a vidanger moi sa met arrivé et mon pote commercial chez Yacco ma conseillé de metre un additif dans le moteur ,pour info la différence entre de l'huile diesel et essence c'est des additifs incorporé aux huiles.

Posté(e) :

concernant ton huile tu dois savoir qu'il y a une énorme différence de résistance de film lubrifiant entre une huile essence et une huile spécifique diesel. je m'explique les pressions et contraintes de fonctionnement d'un moteur diesel sont très très supérieures à celui d'un moteur essence plus de compressions ect ect ...

 

DONC PAR CONSEQUENT CHANGE TON HUILE.

 

MIEUX VAUT PERDRE LE TEMPS ET LE PRIX D'UN BIDON QUE DES DEGATS COUTEUX

 

SALUT A TOI ET BONNE VIDANGE

Posté(e) :
concernant ton huile tu dois savoir qu'il y a une énorme différence de résistance de film lubrifiant entre une huile essence et une huile spécifique diesel. je m'explique les pressions et contraintes de fonctionnement d'un moteur diesel sont très très supérieures à celui d'un moteur essence plus de compressions ect ect ...

 

DONC PAR CONSEQUENT CHANGE TON HUILE.

 

MIEUX VAUT PERDRE LE TEMPS ET LE PRIX D'UN BIDON QUE DES DEGATS COUTEUX

SALUT A TOI ET BONNE VIDANGE

 

 

OHlà , comme tu y vas , brouce 38...

 

Les huiles essence et diésel , c'est surtout une histoire de marketing ...

J'ai travaillé chez Castrol il y a quelques années , et à l'époque , on avait créé une huile specifique diésel pour des problèmes de consommation...mais elle fonctionnait dans les essences .

Si ma mémoire est bonne , tu dois avoir les mêmes normes ou proches pour de la GTX essence ou diésel . A l'époque de l'usine de Saint Etienne du Rouvray , c'était la même fabrication , et aujourd'hui , je dirais aussi à 95% .

Je préfèrerai toujours une bonne huile essence dans un diesel plutôt qu'une mauvaise diesel , crois moi . Et la GTX , est une came très correcte .

Mais si tu veux préserver au max ton moulin , mets de la 10W40 . et si ton mano baisse , tu t'en fiches , c'est que ca circule mieux . Surveilles juste la conso , s'il en bouffe trop , repasse 15W40 .

Roules tranquille .

 

JFPAT

Posté(e) :

MIlle excuses , je vous ai dit des âneries ...

L'usine n'était pas à St Etienne du R , mais à Sotteville les Rouen ...(ça se touche ,pour ceux qui connaissent ).

Fermée apres le rachat de Castrol par BP-Amoco...

Quant à la GTX diesel , ca a tout simplement l'air d'être une GTX mixte à qui on a enlevé la norme API essence ...et créée uniquement pour rassurer le consommateur ( voir diesel ecrit dessus , ca rassure ...); j'ai vendu des tonnes de ce produit mixte sous une autre marque du groupe Castrol dans des garages , et zéro problèmes , c'est de la qualité pour les essences comme pour les diesels .

Ma seule restriction ira pour les huiles premier prix ...je ne mettrais pas une essence pour une diesel et vice versa, car là , ils tirent au max sur la camelote ... et quoique s'il le fallait...Mais le meilleur pour son moteur , c'est de ne pas en mettrre du tout , de la 1er prix !.

Posté(e) :
Pour éviter de rentrer dans des frais et du temps a vidanger moi sa met arrivé et mon pote commercial chez Yacco ma conseillé de metre un additif dans le moteur ,pour info la différence entre de l'huile diesel et essence c'est des additifs incorporé aux huiles.

 

Ouai mais là il va faire encore moins de frais car il mettra pas d'addiftif pourri dans son moteur puisque l'huile est bonne pour les diesels....

 

 

Capiche ? :2 (15):

Posté(e) :

chez moi c'est simple : :2 (15):

 

j'ai un fut de 200litres de MOT*L 15w40 qui me sert pour TOUS mes

 

véhicule trateurs voitures (essence et diesel) quad minipelle 4x4 ... breffe

 

tout ce qui a un moteur 4 temps . et certaines machines on 8000 heures

 

de travail et on toujours eu la meme huile .

 

alors huile essence ou diesel PIPO. du momment que tu met pas de l'huile

 

de pont ou de l'huile de friture :2 (15): c'est bon.

 

allé roule et ne t'inquiete pas :2 (14):

Posté(e) :

je ne conteste pas la qualité de la GTX je dis simplement qu'il vaut mieux mettre une huile diesel dans un essence que le contraire

 

pour info j'ai utilisé pendant longtemps la GTX c'est une huile correcte sans plus.

 

Pour ma part je reste sur ma position je ne prendrais pas le risque

Posté(e) :
je ne conteste pas la qualité de la GTX je dis simplement qu'il vaut mieux mettre une huile diesel dans un essence que le contraire

 

pour info j'ai utilisé pendant longtemps la GTX c'est une huile correcte sans plus.

 

Pour ma part je reste sur ma position je ne prendrais pas le risque

 

Mais tout le monde est d'accord avec toi, il ne faut pas mettre une huile essence dans un diesel.

 

Mais ce que tout le monde dit aussi c'est que l'huile qu'il a mis EST entre autre une huile diesel.

 

Il faut que ce soit écrit sous la forme B? dans les caractéristiques comme c'est le cas sur l'huile qu'il a pris parce qu'un gros Diesel sur le bidon est justement bidon et n'a aucun caractère légal sur sa qualité.

Posté(e) :
  • Auteur

donc en resume je peu garder mon huile mais ne pas refaire la meme conner*i la prochaine fois dans 5000km.....

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