Posté(e) : 3 mars 200916 a Ah, ben alors si tu as un multimètre, tu peux mesurer la tension qui vas à tes bougies de préchauffage alors . Tu seras vite fixé !
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur et dis moi mécano, si jamais mes relais de préchauffage sont morts, y a t'il moyen de shunter tout ça en mettant un coupe-circuit au niveau du tableau de bord du + de la batterie directement aux rampes des bougies ??? merci et bonne nuit
Posté(e) : 3 mars 200916 a et dis moi mécano, si jamais mes relais de préchauffage sont morts, y a t'il moyen de shunter tout ça en mettant un coupe-circuit au niveau du tableau de bord du + de la batterie directement aux rampes des bougies ??? merci et bonne nuit Bien sûr que c'est possible ... Tout est toujours possible Je laisse les pros te répondre un peu plus tard, mais perso je changerais les relais. C'est plus simple, plus sûr, et peut-être même moins cher, parce qu'un circuit avec une telle puissance, va falloir le soigner.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur ok merci , je vais voir si je trouve ces 2 petits relai dans mon moteur et je vous tiens au courant merci les gars
Posté(e) : 4 mars 200916 a salut à toi j'ai lu tes messages avant de t'attaquer à l'électrique si ton gasoil arrive aux injecteurs pour l'aider à démarrer envoie lui du start-pilot dans le filtre à air si c'est ton boitier de préchauff qui est hs ou le relais prends un câble de démarrage mets le sur le + de la 2ème batterie pour les 24 volts et avec l'autre pince vient la mettre en contact avec la vis d'une des bougies de préchauffage (celle qui est le plus accessible) le culot de cette bougie est distinct il y a un écrou qui maintient un contact électrique avec les 6 bougies c'est là que tu dois mettre ta pince la petite étincelle qui va se produire ne dois pas t'inquiéter c'est que le courant passe. Et puis en même temps fait démarrer ton moulin par une tierce personne (pour info recharge bien tes batteries il faut absolument quelles soient bonnes pour atteindre les 24 volts en fait 23 qui sont requis pour faire chauffer le bougie) Au fait combien indique ton voltmètre du tableau de bord lorsque tu mets le contact, normalement mini il doit être à 20 volts allez bon courage et tiens nous au courant au fait ton3.3 surchauffe t'il ? Parce que moi je ne m'en sors pas
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur non !! mon patrol ne chauffe pas le moins du monde, le ventilateur est en marche permanente dès que j'allume le moteur voila merci pour ta réponse
Posté(e) : 4 mars 200916 a moi aussi il tourne en permanence mon ventilo car c'est un entrainement mécanique. t'as essayé de démarrer comme je te l'ai dit tiens-moi au courant
Posté(e) : 5 mars 200916 a ben moi je l'ai acheté d'occasion mais niveau faisceau électrique c'est un bordel monstre, je pense qu'il a bien été bidouillé car le mec a monté lui-même un coupe circuit, les fils électriques pandouillaient partout mais bon je vais y jeter un coup d'œil, si il faut je prendrai une photo de mon compartiment moteur pour vous montrermerci les gars Bijour, tu as essayé de voir du coté du coupe-circuit s'il n'y a pas de faux contacts, ou si ce n'est pas lui qui te bloque le démarrage moteur ? PS : tu devrais suivre au fur et à mesure les tests pour pouvoir trouver d'où vient ton problème et pas partir sur tous les problèmes en même temps. Bon courage @+
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur HOURRAHHHHHHHHHH MON PATROL a enfin DEMARRE ! J'ai une bombe que j'ai acheté à feux vert, c'est une bombe BARDHAL DEPART MOTEUR QUICK START, que j'ai vaporisé dans le trou du filtre à air, et il a démarré en bataillant un peu, par contre il a beaucoup fumé !! Donc que faut-il que je fasse maintenant qu'il a démarré avec la bombe, cela veut dire quoi ?? En partant du + de ma batterie jusqu'aux bougies avec un multimètre, je m'aperçois qu'il y a du 24 v qui arrive mais que quand mon coupe-circuit est coupé, bizarre quand même ?? Coupe-circuit activé et contact mis, il y a 0 Volt qui arrive ! que dois-je faire !!
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur ce n'est pas les bougies qui sont mortes ??? car il marchait nickel avant même avec ce coupe-circuit !!
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur ben tu sais là où arrive le fil électrique qui alimente les 6 bougies, j'ai essayé là et j'ai essayé sur chacune des bougies au niveau du fil dénudé ! t'en penses quoi mécano ??
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur non pardon, de la masse de la batterie au fil électrique de la bougie
Posté(e) : 5 mars 200916 a Référent Mécanique le coupe-batterie est un modèle ordinaire ou avec une fonction pour l'alimentation d'appareils en veille (que l'on ne coupe pas) ?
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur euh c'est un genre de grosse clé que j'actionne, quand je suis moteur allumé, si je le coupe, le moteur continue de tourner mais je n'ai plus d'electrique dans le patrol tu vois le truc ??
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur ben c un coupe circuit branché sur les batterie , donc tan ke c pas actionné je peux pas démarrer, tou l'electrique né pas alimenté, une fois le moteur démarrer si je le coupe , tou l'electrique né plus alimenté mais le moteur continue de tourner, donc je vide mes batterie si je roule coupe circuit desactivé voila
Posté(e) : 5 mars 200916 a Mais par contre, si j'ai bien compris : Coupe-batterie ouvert tu as du 24V aux bougies de préchauffage, mais pas ailleurs. Coupe-batterie fermé tu as du 24V partout mais pas aux bougies ? C'est ça ?
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur non c'est le contraire coupe-circuit en position OFF j'ai du 24 V aux bougies coupe-circuit en position ON j'ai du 0 V aux bougies bizarre
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Mais par contre, si j'ai bien compris : Coupe-batterie ouvert tu as du 24V aux bougies de préchauffage, mais pas ailleurs. Coupe-batterie fermé tu as du 24V partout mais pas aux bougies ? C'est ça ? en partant du + de ma batterie jusqu'aux bougies avec un multimètre, je m'aperçois qu'il y a 24 volts qui arrive mais que quand mon coupe-circuit est coupé bizarre quand même ?? coupe-circuit activé et contact mis, il a 0 volt qui arrive ! que dois-je faire !!
Posté(e) : 5 mars 200916 a en fait pour faire simple, quand tu as 24V aux bougies, as tu le 24V partout dans le véhicule ?
Posté(e) : 5 mars 200916 a C'est vraiment bizarre ton histoire. Tu as combien de fils raccordés sur ton coupe-batterie ?