Posté(e) : 2 mars 200916 a Slt à vous amis trolleur, Je suis nouveau et j'aimerais avoir de vos conseils. Voila, je possède un 3l3 td de 85 en cours de rénovation. Pour l'instant tout baigne sauf au niveau électrique. La centrale de clignotant ainsi que le relais de détresse sont neufs mais rien ne fonctionne pour le moment ! En plus j'ai du mal avec le schéma électrique alors y aurait-il une personne pour m'éclairer un peu svp ?
Posté(e) : 2 mars 200916 a la centrale est sous le tableau de bord coté portière conducteur 1 pour les clignos 1 pour les feux de détresse tu tapes (doucement) dessus pour voir
Posté(e) : 2 mars 200916 a as tu mis les ampoules verifies ton bouton de Warning il faut qu'il soit connecter
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur D'après le manuel, les relais sont à leur place. De plus, il y a effectivement le bruit que fait un relais, un petit tac. J'ai même cramé un fusible en inversant les polarités. Apparemment il y aurait du courant jusqu'à la boite à fusible, enfin je crois Les ampoules sont neuves, à l'avant comme à l'arrière
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique le schéma, maintenant il faut remonter le circuit ..... la masse des centrales est bonne ?
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur La masse des centrales est bonne puisqu'on entend le "tac" que fait le relais quand je le branche. Il y a une masse pour le relais des warning puis deux cosses qui vient sur la prise blanche, selon le manuel, et pour la centrale des clignotants deux cosses uniquement qui vient lui, sur la prise noire.
Posté(e) : 9 octobre 201212 a j'ai moi aussi un problème de clignotants! mon 3.3t est en 24v, les warnings fonctionnent bien mais pas les cligno... Le comodo est bon (il fonctionnait sur le trol sur qui je l'ai démonté), les quelques fusibles que j'ai sont ok aussi. Mais quand j’actionne le comodo, RIEN. Pas un buit, rien du tout... Serait -il possible d'avoir une photo d'un boitier à fusible en 24v et de la centrale de cligno SVP? Car je commence à me demander si elle y est encore, car il n'y a pas que des ingénieurs japonais qui ont travailler sur ce véhicule
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Merci beaucoup pour les photos Aucun des 2 boitiers a fusible ne correspond au mien... ça aurait été trop simple... Et pour les centrales et relais je n'ai rien ressemblant à ça non plus... Il faut que je finisse de tomber le tableau de bord pour suivre les fils, j'ai 3fils partant du comodo pour les cligno : 2 vert/noir et 1 vert/rouge
Posté(e) : 14 octobre 201212 a salut,et si tu branches directement une ampoule a la sortie de ton relais clignotant !!!
Posté(e) : 14 octobre 201212 a en fait la centrale avait été enlevée! Normal que ça marche pas, j'ai mis celle d'un collègue ça marche que d'un coté de l'autre non donc je vais en acheter une neuve car le faisceaux est bon
Posté(e) : 14 octobre 201212 a salut,ma centrale etait naze,chez nini 60 eur et chez AD poids lourds 12 eur ,le choix c'est vite fait..
Posté(e) : 16 octobre 201212 a ah oui un petit écart quand même! Moi je l'ai prise là ou je prend toute mes pièces, 18€, c'est raisonnable. Pas eu le temps de l'essayé, je suis rentrer trop tard... suspense!
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