Posté(e) : 2 mars 200916 a Bonsoir, voila cet après-midi j'ai dépanné un gars qui avait un problème de batterie sur sont Express, je l'ai fait démarrer avec mon y60 et quand il a démarré j'ai senti une baisse de régime sur mon troll car il n'a pas attendu que j'accélère et depuis mon troll tourne vraiment mal ont dirait que j ai un moteur de 4l alors si vous avez déjà connu ça merci de bien vouloir me tenir au courant merci à vous amis trolleurs
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique ton régime a baissé parce que ton alternateur a dû faire face à la demande de courant ! Mais que veut dire "tourne mal on dirait que j'ai un moteur de 4l" : au ralenti ? accéléré ?
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur Bonjour pierre, le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau. Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus. J'espère que je me suis bien fait comprendre
Posté(e) : 3 mars 200916 a n'as-tu pas fait une inversion de polarité : + au - et - au + ? ou au moment où tu as branché la batterie sur l'Express, si le moteur de ton troll était arrêté mais contact mis cela peut endommager l'alternateur.
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur bonsoir, voila mon ralenti et bien, je pense plus à une coïncidence car j'ai démonté mais injecteurs et ils sont dans un état pour 2 d'entre eux je ne vous en dis rien, je pense qu'il ne jouaient pas leur rôle à cent pour cent. y a t il une astuce pour les remonter ou bien je remonte comme j'ai démonté ??????
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique Bonjour pierre,le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau. Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus. J'espère que je me suis bien fait comprendre Cliqueter c'est soit un injecteur ou un poussoir hydraulique ....
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur bonsoir, c'est pour ça pierre que j'ai commencé à démonter les injecteurs je vais les emmener demain chez un dieseliste, une astuce pour remonter les injecteurs ou bien je remonte comme j'ai démonté
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur Bonsoir, je crois que le post n est plus au bon endroit. Pour ce qui en est des nouvelles j ai remonté les injecteurs ce matin et toujours ce bruit de 4l uniquement lorsque j'accélère ce cliquetis me hante la nuit quand je dors je l'entends partout. Le filtre à gasoil a été changé par la même occasion puisque c'était la sainte journée mécanique . je pense qu'il n'arrive pas assez ou trop de gasoil au moment où j'accélère. Serrait-il possible que la pompe à injection se soit déréglée Si quelqu'un a de quoi me renseigner ou la solution je suis preneur merci à vous et bonne soirée
Posté(e) : 7 mars 200916 a le mieux pour depanner est d'avoir un booster de démarrage , comme ça pas de cour-circuit. et sans risque en plus... Pour ton problème, je n'ai pas d'idée
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Bonjour, le moteur ne fume pas, tout tourne bien sauf ce cliquetis lorsque j'accélère
Posté(e) : 8 mars 200916 a Référent Mécanique Une soupape un peu voilée peut être à l'origine d'un cliquetis ...... Ton calage a été vérifié ?
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Bonjour, pour huile moteur c'est ok en ce qui concerne le calage tu veux parler du calage de la pompe pierre il n'a pas été contrôlé lundi après-midi une question pierre, si une soupape est un peu voilée elle claquerait même au ralenti merci à vous j attends vos réponses
Posté(e) : 8 mars 200916 a Référent Mécanique Ta question est très difficile à résoudre car on n'entend pas le moteur et déjà en l'écoutant ce n'est pas gagné d'office ..... Ton bruit est dans le haut moteur ou dans le bas ? je pense à une bielle qui aurait un peu de jeu ...
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur Bonsoir Pierre, le bruit est dans le haut moteur Une bielle peut prendre du jeu toute seule comme ça sans forcer rien
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur Bonjour à tous, voila il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu : je vais changer les poussoirs hydrauliques qui se trouvent sous l'arbre à cames. Je voulais savoir si une fois démonté l'arbre à cames doit être remonté avec une clef dynamométrique ? si oui il y a t-il un ordre de serrage et à combien faut-il le mettre en kilo Merci de bien vouloir me renseigner. je vous tiendrai au courant des résultats
Posté(e) : 9 mars 200916 a Référent Mécanique les chapeaux de paliers de l'ACT se serrent de 2,1 à 2,7 mkg ! en veillant à ce que la flèche soit dirigée vers la courroie.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur Bonsoir Pierre et merci pour ton renseignement. Je vous tiens au courant des évolutions, demain je commande les poussoirs chez nini : je pense les recevoir vendredi ou samedi et après je vous dis ce qu'il en est bonne soirée à vous et à très bientôt j'espère
Posté(e) : 11 mars 200916 a Auteur Bonjour, j'ai demonté la poulie du vilebrequin, je voudrais savoir lorsque je la remonte si je dois la serrer avec la clef dynamométrique et si oui à combien ? merci à vous et bonne journée a++++++