Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir,

voila cet après-midi j'ai dépanné un gars qui avait un problème de batterie sur sont Express, je l'ai fait démarrer avec mon y60 et quand il a démarré j'ai senti une baisse de régime sur mon troll car il n'a pas attendu que j'accélère et depuis mon troll tourne vraiment mal ont dirait que j ai un moteur de 4l alors si vous avez déjà connu ça merci de bien vouloir me tenir au courant

merci à vous amis trolleurs

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre,

le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau.

Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :2 (18):

Posté(e) :

c'est super ça, tu avais un 2.8 l et tu te retrouves avec un 4 litres :elubouletdujour::chuiscache::flicfrappe:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

merci mais je préfère mon troll à une 4l :betm13:

Posté(e) :

n'as-tu pas fait une inversion de polarité : + au - et - au + ? ou au moment où tu as branché la batterie sur l'Express, si le moteur de ton troll était arrêté mais contact mis cela peut endommager l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

voila mon ralenti et bien, je pense plus à une coïncidence car j'ai démonté mais injecteurs et ils sont dans un état pour 2 d'entre eux je ne vous en dis rien, je pense qu'il ne jouaient pas leur rôle à cent pour cent.

y a t il une astuce pour les remonter ou bien je remonte comme j'ai démonté ??????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour pierre,

le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau.

Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :2 (18):

Cliqueter c'est soit un injecteur ou un poussoir hydraulique ....

injecteur_5_744.jpg

injecteur_1_839.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

c'est pour ça pierre que j'ai commencé à démonter les injecteurs je vais les emmener demain chez un dieseliste,

une astuce pour remonter les injecteurs ou bien je remonte comme j'ai démonté :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je crois que le post n est plus au bon endroit.

Pour ce qui en est des nouvelles j ai remonté les injecteurs ce matin et toujours ce bruit de 4l :2 (10): uniquement lorsque j'accélère ce cliquetis me hante la nuit quand je dors je l'entends partout. Le filtre à gasoil a été changé par la même occasion puisque c'était la sainte journée mécanique :2 (17): .

je pense qu'il n'arrive pas assez ou trop de gasoil au moment où j'accélère.

Serrait-il possible que la pompe à injection se soit déréglée :2 (18):

Si quelqu'un a de quoi me renseigner ou la solution je suis preneur :2 (14): merci à vous et bonne soirée :2 (24):

Posté(e) :

le mieux pour depanner est d'avoir un booster de démarrage , comme ça pas de cour-circuit. et sans risque en plus...

Pour ton problème, je n'ai pas d'idée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

le moteur ne fume pas, tout tourne bien sauf ce cliquetis lorsque j'accélère :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

pour huile moteur c'est ok

en ce qui concerne le calage tu veux parler du calage de la pompe :2 (18)::2 (18): pierre il n'a pas été contrôlé lundi après-midi

une question pierre, si une soupape est un peu voilée elle claquerait même au ralenti :2 (18)::2 (18):

merci à vous j attends vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

le bruit est dans le haut moteur

Une bielle peut prendre du jeu toute seule comme ça :2 (18)::2 (18): sans forcer rien :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

voila il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu : je vais changer les poussoirs hydrauliques qui se trouvent sous l'arbre à cames.

Je voulais savoir si une fois démonté l'arbre à cames doit être remonté avec une clef dynamométrique ? si oui il y a t-il un ordre de serrage et à combien faut-il le mettre en kilo :2 (18)::2 (18):

Merci de bien vouloir me renseigner.

je vous tiendrai au courant des résultats :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci pour ton renseignement.

Je vous tiens au courant des évolutions, demain je commande les poussoirs chez nini : je pense les recevoir vendredi ou samedi et après je vous dis ce qu'il en est :2 (14):

bonne soirée à vous et à très bientôt j'espère :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai demonté la poulie du vilebrequin, je voudrais savoir lorsque je la remonte si je dois la serrer avec la clef dynamométrique et si oui à combien ?

merci à vous et bonne journée

a++++++

Posté(e) :

moi personnellement je n'ai jamais serré la poulie du vilebrequin avec une clé dynamométrique, juste il faut que tu sois sûr que ton vilebrequin ne tourne pas quand tu serres et la meilleure chose que tu sois aidé par quelqu'un qui le bloque avec un démonte pneu du coté de la fourchette d'embrayage