Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

voila cet après-midi j'ai dépanné un gars qui avait un problème de batterie sur sont Express, je l'ai fait démarrer avec mon y60 et quand il a démarré j'ai senti une baisse de régime sur mon troll car il n'a pas attendu que j'accélère et depuis mon troll tourne vraiment mal ont dirait que j ai un moteur de 4l alors si vous avez déjà connu ça merci de bien vouloir me tenir au courant

merci à vous amis trolleurs

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre,

le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau.

Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :2 (18):

Posté(e) :

c'est super ça, tu avais un 2.8 l et tu te retrouves avec un 4 litres :elubouletdujour::chuiscache::flicfrappe:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

merci mais je préfère mon troll à une 4l :betm13:

Posté(e) :

n'as-tu pas fait une inversion de polarité : + au - et - au + ? ou au moment où tu as branché la batterie sur l'Express, si le moteur de ton troll était arrêté mais contact mis cela peut endommager l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

voila mon ralenti et bien, je pense plus à une coïncidence car j'ai démonté mais injecteurs et ils sont dans un état pour 2 d'entre eux je ne vous en dis rien, je pense qu'il ne jouaient pas leur rôle à cent pour cent.

y a t il une astuce pour les remonter ou bien je remonte comme j'ai démonté ??????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour pierre,

le moteur tourne mal en roulant lorsque j'accélère et à l'arrêt on l'entend mieux cliqueter lorsque j'accélère à nouveau.

Sinon il tourne normalement quoi que j'ai l'impression comme sur une voiture à essence lorsque 1 ou 2 bougies ne fonctionnent plus.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :2 (18):

Cliqueter c'est soit un injecteur ou un poussoir hydraulique ....

injecteur_5_744.jpg

injecteur_1_839.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

c'est pour ça pierre que j'ai commencé à démonter les injecteurs je vais les emmener demain chez un dieseliste,

une astuce pour remonter les injecteurs ou bien je remonte comme j'ai démonté :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je crois que le post n est plus au bon endroit.

Pour ce qui en est des nouvelles j ai remonté les injecteurs ce matin et toujours ce bruit de 4l :2 (10): uniquement lorsque j'accélère ce cliquetis me hante la nuit quand je dors je l'entends partout. Le filtre à gasoil a été changé par la même occasion puisque c'était la sainte journée mécanique :2 (17): .

je pense qu'il n'arrive pas assez ou trop de gasoil au moment où j'accélère.

Serrait-il possible que la pompe à injection se soit déréglée :2 (18):

Si quelqu'un a de quoi me renseigner ou la solution je suis preneur :2 (14): merci à vous et bonne soirée :2 (24):

Posté(e) :

le mieux pour depanner est d'avoir un booster de démarrage , comme ça pas de cour-circuit. et sans risque en plus...

Pour ton problème, je n'ai pas d'idée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

le moteur ne fume pas, tout tourne bien sauf ce cliquetis lorsque j'accélère :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

pour huile moteur c'est ok

en ce qui concerne le calage tu veux parler du calage de la pompe :2 (18)::2 (18): pierre il n'a pas été contrôlé lundi après-midi

une question pierre, si une soupape est un peu voilée elle claquerait même au ralenti :2 (18)::2 (18):

merci à vous j attends vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

ok je fairais controlé ca demain

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

le bruit est dans le haut moteur

Une bielle peut prendre du jeu toute seule comme ça :2 (18)::2 (18): sans forcer rien :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

voila il semblerait que le problème soit sur le point d'être résolu : je vais changer les poussoirs hydrauliques qui se trouvent sous l'arbre à cames.

Je voulais savoir si une fois démonté l'arbre à cames doit être remonté avec une clef dynamométrique ? si oui il y a t-il un ordre de serrage et à combien faut-il le mettre en kilo :2 (18)::2 (18):

Merci de bien vouloir me renseigner.

je vous tiendrai au courant des résultats :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci pour ton renseignement.

Je vous tiens au courant des évolutions, demain je commande les poussoirs chez nini : je pense les recevoir vendredi ou samedi et après je vous dis ce qu'il en est :2 (14):

bonne soirée à vous et à très bientôt j'espère :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai demonté la poulie du vilebrequin, je voudrais savoir lorsque je la remonte si je dois la serrer avec la clef dynamométrique et si oui à combien ?

merci à vous et bonne journée

a++++++

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.