Posté(e) : 2 mars 200916 a bonsoir, j'ai changé la soupape car problème de pression trop élevée sur mon 260 atmo 6 cyl à froid : il y a 4 au ralenti et 6 dès l'accélération, en roulant à chaud pareil. Je viens de lire en recherchant que l'on avait supprimé le petit ressort sur un autre post et que la pression était redevenue normale. Puis-je faire pareil est-ce qu'il y a un risque ? On m'a laissé entendre que cela pourrait venir du compteur une c.....e électrique ? je ne sais plus trop quoi penser mais il faut que j'agisse pour mon troll, si vous avez une idée je suis preneur
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur bonsoir pierre, oui je l'avais déjà signalé dans le post : Ebro odeur d'huile brulée ! j'ai oublié de dire que le manocontact de pression d'huile est neuf et que la pression est pareille avec un mano d'atelier d'où le conseil de changer la soupape
Posté(e) : 2 mars 200916 a Référent Mécanique alors j'en étais resté au fait que tu avais commandé les pièces de la soupape de régulation ....
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur oui c je l'ai eu samedi matin et après au boulot, mais le problème est toujours là : est-ce que je laisse comme ca ? est-ce que comme dit tout à l'heure je redémonte et essaye avec un ressort au lieu des 2. il y avait 3 petites pastilles avec la pièce il fallait bien les mettre à 3 car dans l'ancien il n'y en avait qu'une. Ou faut-il envisager autre chose
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique je ne te suis pas ..... tu as fait quoi au juste sur la pompe ?
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur bonjour pierre, j'ai juste changé la soupape avec les 2 ressorts. Sur la pompe elle-même je n'ai rien fait. Et la soupape changée la pression est de l'ordre de 4 à froid dès que je roule c'est 6 est à chaud pareil 6 en roulant voir 5.5, et au point mort 4. Serait-ce la pompe qui est foutue ?
Posté(e) : 4 mars 200916 a Référent Mécanique La pompe non ! Tu dois avoir un conduit de bouché, je regarde ce soir.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur re bonjour pierre, croyez-vous qu'un bon coup de produit comme père seb vend pourrait être utile car il en vend un qui dissout toute saleté avant vidange
Posté(e) : 4 mars 200916 a as-tu changé ton filtre à huile ? parfois il y a des filtres avec un défaut de fabrication
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur salut apach oui par 2 fois en 8 jours ... filtres neufs à chaque fois
Posté(e) : 4 mars 200916 a c est pas une conduite boucher comme dit pierre dans ce cas t aurai plus de pression c est un problemme de clapet de decharge de la pompe a huile
Posté(e) : 4 mars 200916 a tu dois prendre la pression avec un mano de garage pour être sûr sinon il ne reste que ton tableau de bord qui déconne
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur je l'ai fait aussi mais avant de changer le clapet de décharge demain je vais essayer de trouver un compteur pour comparer et le refaire aussi avec le mano. on m'a laissé dire que cela pouvait être le compteur qui déconne ou alors il y a un bouchon dans une durite quelque part comme dit pierre
Posté(e) : 4 mars 200916 a si tu avais une conduite bouchée t'aurais une pression faible ce qui ferait allumer le voyant d'huile parfois des mécanos font des revisions et oublient de souffler à l'air comprimé les conduites d'huile dans le bloc et la grande surprise après le montage quand au démarrage le voyant d'huile ne s'éteint pas à cause d'un bout de pâte à joint ou autre chose t'aurais ce problème si tu avais quelque chose dans ton circuit d'huile
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur bonsoir pierre, oui sur l'ancien il y a des traces d'usures sur un coté du haut jusque la moitié à peu près.
Posté(e) : 4 mars 200916 a Référent Mécanique il doit y avoir qq chose qui bouche l'arrivée de l'huile au clapet si tes pressions sont bonnes à l'indicateur
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur donc si jeredemonte la il faudra que j e demonte la pompe a huile en meme temps ou c est pas la peine.car la avec le nouveau clapet les pressions ne sont pas bonnes pareil qu avec l ancien
Posté(e) : 5 mars 200916 a Bonjour, Il se peut que le logement ou se monte le clapet soit rayé ! Déja vu ! ....piston neuf mais il se bloque ds le siège...