Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai changé la soupape car problème de pression trop élevée sur mon 260 atmo 6 cyl à froid : il y a 4 au ralenti et 6 dès l'accélération, en roulant à chaud pareil.

Je viens de lire en recherchant que l'on avait supprimé le petit ressort sur un autre post et que la pression était redevenue normale. Puis-je faire pareil est-ce qu'il y a un risque ?

On m'a laissé entendre que cela pourrait venir du compteur une c.....e électrique ? je ne sais plus trop quoi penser mais il faut que j'agisse pour mon troll, si vous avez une idée je suis preneur

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre,

oui je l'avais déjà signalé dans le post : Ebro odeur d'huile brulée ! j'ai oublié de dire que le manocontact de pression d'huile est neuf et que la pression est pareille avec un mano d'atelier d'où le conseil de changer la soupape

Posté(e) :
  • Auteur

oui c je l'ai eu samedi matin et après au boulot, mais le problème est toujours là : est-ce que je laisse comme ca ? est-ce que comme dit tout à l'heure je redémonte et essaye avec un ressort au lieu des 2. il y avait 3 petites pastilles avec la pièce il fallait bien les mettre à 3 car dans l'ancien il n'y en avait qu'une.

Ou faut-il envisager autre chose

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, j'ai juste changé la soupape avec les 2 ressorts. Sur la pompe elle-même je n'ai rien fait. Et la soupape changée la pression est de l'ordre de 4 à froid dès que je roule c'est 6 est à chaud pareil 6 en roulant voir 5.5, et au point mort 4.

Serait-ce la pompe qui est foutue ?

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour pierre, croyez-vous qu'un bon coup de produit comme père seb vend pourrait être utile car il en vend un qui dissout toute saleté avant vidange

Posté(e) :

as-tu changé ton filtre à huile ? parfois il y a des filtres avec un défaut de fabrication

Posté(e) :
  • Auteur

salut apach oui par 2 fois en 8 jours ... filtres neufs à chaque fois

Posté(e) :

c est pas une conduite boucher comme dit pierre dans ce cas t aurai plus de pression c est un problemme de clapet de decharge de la pompe a huile

Posté(e) :
  • Auteur

c est ce que j ai changé ce weekend la soupape avec les 2 ressorts

Posté(e) :

c'est une pièce d'origine ou adaptable ?

Posté(e) :

tu dois prendre la pression avec un mano de garage pour être sûr

sinon il ne reste que ton tableau de bord qui déconne

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai fait aussi mais avant de changer le clapet de décharge demain je vais essayer de trouver un compteur pour comparer et le refaire aussi avec le mano.

on m'a laissé dire que cela pouvait être le compteur qui déconne ou alors il y a un bouchon dans une durite quelque part comme dit pierre

Posté(e) :

si tu avais une conduite bouchée t'aurais une pression faible ce qui ferait allumer le voyant d'huile

parfois des mécanos font des revisions et oublient de souffler à l'air comprimé les conduites d'huile dans le bloc et la grande surprise après le montage quand au démarrage le voyant d'huile ne s'éteint pas à cause d'un bout de pâte à joint ou autre chose

t'aurais ce problème si tu avais quelque chose dans ton circuit d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre, oui sur l'ancien il y a des traces d'usures sur un coté du haut jusque la moitié à peu près.

Posté(e) :
  • Auteur

donc si jeredemonte la il faudra que j e demonte la pompe a huile en meme temps ou c est pas la peine.car la avec le nouveau clapet les pressions ne sont pas bonnes pareil qu avec l ancien

Posté(e) :

Bonjour,

 

Il se peut que le logement ou se monte le clapet soit rayé !

 

Déja vu ! ....piston neuf mais il se bloque ds le siège...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ERIC que faire dans ce cas la

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.