Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt amis trolleur. J'ai acheté un 3l3 td qui n'a pas roulé depuis plus de 15 ans. Y en avait du boulot, bref. Maintenant il roule.

En branchant mon mano, je constate que ma pression de turbo n'est qu'à 0.2 bars. Sachant qu'il n'a pas roulé depuis longtemps, puis je l'augmenté un peu? Et de combien de bars?

Posté(e) :

salut,

fait toujours 5000 Km et une bonne vidange avant de vouloir poussé

au turbo

sinon pression max 650 m/bar

Posté(e) :
  • Auteur

Oula la! ça fait trop de borne à parcourir.

Déjà que là ça traine, j'ai l'impression de faire du sur place :2 (14):

Si je l'augmentais de 0.2 bars pour le moment?!

Posté(e) :

c'est pas une GTI, c'est un trol......!!!! :2 (15): roule un peu pour le dégommer, fais une bonne vidange et après tu verras .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du tuyau les mecs, je crois que je vais suivre vos conseils

Posté(e) :

salut demande à lascience30 il a un atmo qu'il a transformé en turbo et il a une poussée de 1,8 bar :2 (24)::2 (24)::2 (24): un truc de fou il monte aux arbres son truc :2 (15): quoique quand il ne se plante pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut, tu devrais démonter ta waste-gate pour la nettoyer et contrôler son fonctionnent +voir si le volet sur le turbo bouge normalement :2 (24):

a++

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est fait, en fait il était carrément bloqué avant, et maintenant il tourne mais pousse pas assez à mon gout. :2 (26):

Posté(e) :

pression turbo d'origine entre 350 et 400 grammes :2 (11): mais sur le mien c'est différent :2 (15): hein mon titi :2 (15):

Posté(e) :

salut lascience qu'est-ce que tu renforces pour mettre une telle pression de turbo :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

salut

je ne peux pas dévoiler tous mes secrets :2 (15): juste que je ne te conseille pas d'aller jusqu'à la pression que j'ai ! car plein de modifs à faire !

Je te conseille de régler ta pression entre 0.7 voir 0.8 jusque là pas de souci à part un petit réglage pompe, remplacement de la soupape de sécurité par un bouchon de plombier. Après si tu peux et sa sera le mieux tu montes un IC tu auras un meilleur rendement

Mmoi en ce moment je suis sur la pose d'un IC ,AIR-EAU, ce qui apporte un meilleur rendement en statique comparé à un AIR-AIR. Si tu veux plus de renseignement pas de souci :2 (15):

Posté(e) :

par contre vu que ton trol n'a pas tourné depuis plusieurs années je te conseille de faire ce que l'on t'a cité plus haut ! c'est à dire faire toutes tes vidanges, tes filtres et bien faire tourner ton trol jusqu'à ta prochaine vidange le temps que ton trol se dégourdisse les pattes de son long repos :2 (15):