Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

moi je suis a la 10w40 depuis la derniere vidange et sa claque moin, et bizaarement ma pression d'huile est remontée un chouillat par rapport a la 15w40

Posté(e) :
je roule avec de la 10w40 et pas de problème, j'ai voulu essayer de la 15w40 et mon revendeur me l'a fortement déconseillé car le turbo m'aimerait pas du tout.

Maintenant il est vrai que l'aiguille de pression ne monte pas très haut.

la question se pose toujours !!!!!!

 

:2 (15): .... as tu bien un 60? Si tel est le cas, la préconisation constructeur est bien 15w40.

Posté(e) :

j'ai bien un y60, la prochaine vidange je passerais a la 15w40 je verais bien si l'aiguille depasse 2.

les avis sont partagés, et sa fonctionne des 2 cotés, j'en ai retenue que la 15w40 serais mieu pour la pression d'huile et que la 10w40 pour le turbo.

l'ideal serais 12.5w40 NON JE BLAGUE!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Moi aussi 10w40, exactement de l'activa 7000.

Dans toutes mes autos c'est de l'activa, 5000 ( 15w40 ) pour certaines.

Jamais de soucis. En regardant à l'arrière de la plupart des bidons d'huile on peut lire que la protection est optimale en 10w40 pour la plupart des anciens moteurs turbo compressés ( car on est pas n'ont plus dans les dernières technologies :2 (15):

Posté(e) :

le chef du garage nini de Marseille m'a conseillé de mettre de la 10w40 ce que je fais depuis environ 50.000kms et pour le moment je n'ai aucun problème :2 (17):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors la il y as soucis :2 (24):

 

car plus j'essaye d'en aprrendre , plus je devient inquiet en lisant certain posts :2 (22)::2 (22):

 

alors c'est 15w40 ou 10w40 dans la y60 :2 (18)::2 (18):

 

les spécialistes en pense quoi :2 (18)::2 (18):

 

c'est ça qui m'interesse , je veut bien qu'un jour mon moteur soit foutu

 

ça peut arriver , mais ça m'embetterait que ce soit par negligence

ne ne pas avoir mis l'huile qu'il fallait

 

ouf :2 (19)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

et ben voilà vous avez gagné :2 (15):

 

je vien d'aller acheter de la 15w40 :2 (19):

 

PS: mais j'ai une petit question :2 (26):

 

il me reste environ 2 litres de 10w40 puis- je la mélanger

 

a la 10w40 pour la finir :2 (18)::2 (18):

 

merci

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

rectif melanger 2 litres de 10w40 a de la 15w40

 

pour la finir :2 (20)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

pour info les indices indiqués sont des indications de temps d'écoulement pour 20cc d'huile dans un viscomètre du même type que ceux vendus avec certains pistolets à peinture et w signifie winter (hiver) donc 10w40 signifie dix secondes pour vider le visco à chaud et quarante secondes à froid et ainsi de suite donc l'idéal c'est une 10w40 en hiver et une 15w40 en été pour compenser la température extérieure

 

pour les turbo l'important c'est la pression d'huile car c'est la seule chose qui empêche de griller l'arbre du dit turbo donc 2 bars c'est limite, pression préconisée de 2,5 à 2,9 bars :Inclassable12:

Posté(e) :

moi je suis en 10w40 elf td depuis tout le temps et RAS

Posté(e) :
rectif melanger 2 litres de 10w40 a de la 15w40

 

pour la finir :2 (20)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

 

quelqu'un saurait t'il ça :2 (18):

 

:2 (3)::2 (3):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

LE MIEUX C4EST DE FAIRE UN ESSAIE DANS UN PETIT FLACON POUR VOIRE SI ELLE NE S EMULTIONNE PAS SINON AUCUN PROBLEME TU AURA DE LA 12.5 W 40

Posté(e) :

c'est quoi emulsionner :2 (19)::2 (15)::2 (18)::2 (18):

 

 

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

c'est quand tu peu différencier distinctement les deux huiles sous forme de goutelettes unpeu comme l'eau et l'huile ne se melange pas :endesaccord1:

Posté(e) :

Je tourne avec de la 10w40 non synthétique pure depuis que je l'ai c'est à dire plus de 150000km.

 

Certes je n'ai plus de poussoir hydraulique mais lorsque ceux ci étaient encore dans le moteur , je n'ai eu aucun souci.

Posté(e) :

Apparemment je suis le seul du forum à rouler en 5W40 :2 (24):

la 10W40 est-elle plus adaptée pour le 61 ??

Je demande parce que si c'est le cas ça m'arrange ... elle est moins chère !!!

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Pareille j'ai de la 5w40 dans le miens mais a ce que j'ai compris vaut mieux de la bonne 15w40 qui huile bien tout ces vieux modèles surtout que sa en boit un paquet de l'huile ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.