Posté(e) : 5 mars 200916 a salut all, moi je suis a la 10w40 depuis la derniere vidange et sa claque moin, et bizaarement ma pression d'huile est remontée un chouillat par rapport a la 15w40
Posté(e) : 5 mars 200916 a je roule avec de la 10w40 et pas de problème, j'ai voulu essayer de la 15w40 et mon revendeur me l'a fortement déconseillé car le turbo m'aimerait pas du tout. Maintenant il est vrai que l'aiguille de pression ne monte pas très haut. la question se pose toujours !!!!!! .... as tu bien un 60? Si tel est le cas, la préconisation constructeur est bien 15w40.
Posté(e) : 5 mars 200916 a j'ai bien un y60, la prochaine vidange je passerais a la 15w40 je verais bien si l'aiguille depasse 2. les avis sont partagés, et sa fonctionne des 2 cotés, j'en ai retenue que la 15w40 serais mieu pour la pression d'huile et que la 10w40 pour le turbo. l'ideal serais 12.5w40 NON JE BLAGUE!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 6 mars 200916 a Moi aussi 10w40, exactement de l'activa 7000. Dans toutes mes autos c'est de l'activa, 5000 ( 15w40 ) pour certaines. Jamais de soucis. En regardant à l'arrière de la plupart des bidons d'huile on peut lire que la protection est optimale en 10w40 pour la plupart des anciens moteurs turbo compressés ( car on est pas n'ont plus dans les dernières technologies
Posté(e) : 6 mars 200916 a le chef du garage nini de Marseille m'a conseillé de mettre de la 10w40 ce que je fais depuis environ 50.000kms et pour le moment je n'ai aucun problème
Posté(e) : 23 mars 200916 a Alors la il y as soucis car plus j'essaye d'en aprrendre , plus je devient inquiet en lisant certain posts alors c'est 15w40 ou 10w40 dans la y60 les spécialistes en pense quoi c'est ça qui m'interesse , je veut bien qu'un jour mon moteur soit foutu ça peut arriver , mais ça m'embetterait que ce soit par negligence ne ne pas avoir mis l'huile qu'il fallait ouf
Posté(e) : 23 mars 200916 a et ben voilà vous avez gagné je vien d'aller acheter de la 15w40 PS: mais j'ai une petit question il me reste environ 2 litres de 10w40 puis- je la mélanger a la 10w40 pour la finir merci
Posté(e) : 23 mars 200916 a pour info les indices indiqués sont des indications de temps d'écoulement pour 20cc d'huile dans un viscomètre du même type que ceux vendus avec certains pistolets à peinture et w signifie winter (hiver) donc 10w40 signifie dix secondes pour vider le visco à chaud et quarante secondes à froid et ainsi de suite donc l'idéal c'est une 10w40 en hiver et une 15w40 en été pour compenser la température extérieure pour les turbo l'important c'est la pression d'huile car c'est la seule chose qui empêche de griller l'arbre du dit turbo donc 2 bars c'est limite, pression préconisée de 2,5 à 2,9 bars
Posté(e) : 24 mars 200916 a rectif melanger 2 litres de 10w40 a de la 15w40 pour la finir quelqu'un saurait t'il ça
Posté(e) : 24 mars 200916 a LE MIEUX C4EST DE FAIRE UN ESSAIE DANS UN PETIT FLACON POUR VOIRE SI ELLE NE S EMULTIONNE PAS SINON AUCUN PROBLEME TU AURA DE LA 12.5 W 40
Posté(e) : 24 mars 200916 a c'est quand tu peu différencier distinctement les deux huiles sous forme de goutelettes unpeu comme l'eau et l'huile ne se melange pas
Posté(e) : 28 mars 200916 a Je tourne avec de la 10w40 non synthétique pure depuis que je l'ai c'est à dire plus de 150000km. Certes je n'ai plus de poussoir hydraulique mais lorsque ceux ci étaient encore dans le moteur , je n'ai eu aucun souci.
Posté(e) : 28 mars 200916 a Apparemment je suis le seul du forum à rouler en 5W40 la 10W40 est-elle plus adaptée pour le 61 ?? Je demande parce que si c'est le cas ça m'arrange ... elle est moins chère !!!
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Pareille j'ai de la 5w40 dans le miens mais a ce que j'ai compris vaut mieux de la bonne 15w40 qui huile bien tout ces vieux modèles surtout que sa en boit un paquet de l'huile ^^
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