Posté(e) : 3 mars 200916 a Bonsoir à tous , suite à casse du turbo, je l'ai désolidarisé de l'échappement vers l'arrière et de son collecteur coté droit pensant pouvoir le sortir comme ça. mais il y a dessous autre chose à démonter ? peut-on m'en dire plus ? ça ressemble à 2 tuyaux d'eau ; faut-il démonter la waster-gate et son réglage minutieux pour sortir l'ensemble ? quelqu'un peut-il me fournir des docs à imprimer là-dessus ? merci à vous tous nono40
Posté(e) : 3 mars 200916 a j'ai pas regardé mais comme tous les turbos c'est son huile, faut bien le graisser
Posté(e) : 3 mars 200916 a Référent Mécanique je n'ai jamais déposé mon turbo mais les premiers modèles sont lubrifiés par l'huile et refroidi par le LDR (il semblerait que maintenant ce n'est plus le cas) L'aller et le retour du ldr sont sur la même bride derrière
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur Mr Grosjean. Merci beaucoup pour la doc, je vais y travailler de nouveau ce WE si la météo le permet car je n'ai rien pour le faire à l'abri. Par contre lors du démontage de l'entrée d'air, l'axe et les ailettes de l'ensemble turbo me sont presque restées dans les mains !! est-ce réparable ? mon moteur a 245 000 kms j'envisage de passer par une réparation ou un turbo d'occasion : qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 4 mars 200916 a Référent Mécanique à ce kilomètrage faire un échange standard, c'est le plus sûr
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Oui c'est un Garrett. Par contre je n'ai pas la ref parce qu'il est encore plein d'huile à l'extérieur et d'ailleurs tout mon coté droit du compartiment moteur, bonjour le nettoyage après !!!
Posté(e) : 5 mars 200916 a chez Garrett il y a des sites de réparation où on te propose le corps avec l'axe et les deux turbines et ça coute moins cher qu'un turbo chez nini
Posté(e) : 9 mars 200916 a Le mien vient de lâcher à 108 000, j'ai acheté le Troll à 100 000 il y a 6 mois. Renseignements prix, pas de kit de réfection, pas d'échange standard, rien que du neuf, par contre deux modèles, certainement un avec refroidissement ldr et un sans, mais ce n'est que supposition de ma part. Prix dans les 1000 € ttc. Je sais pas si je tente la garantie Nini, puisque mon 61 étant de 2004, elle est passée, et que je ne sais comment le véhicule a été conduit avant moi. Par contre, il semble qu'il ait été très bien entretenu et il ne bouffe pas une goutte d'huile, sauf actuellement, il est passé du maxi au mini en même pas une heure. Je pense que s'il avait été malmené, il en consommerait ....... Enfin, je suis dégouté, j'ai eu des Toy auxquels j'en ai mis plein la gueule et qui 300 000 après tournent tjrs sans aucune réparation autre que le changement des freins, embrayages, etc, les pièces d'usure quoi Et mon premier Nissan, à 110 000 un turbo, bientôt certainement le volant bimasse, je ne sais que penser de la fiabilité Nissan, mais j'ai les boules grave de chez grave !