Posté(e) : 3 mars 200916 a Est-ce que certains possesseurs de Y60 ont des problèmes avec le lève vitre électrique côté chauffeur ? Je vous dis ça, parce que tous les Y60 que je connais ont, ou ont eu ce problème. Et surtout parce qu’après plusieurs tentatives, j'ai finalement trouvé la panne et le moyen de réparer sans changer le boîtier de relais ampli facturé environ 500€ chez Nini.... Le tout pour Zéro €
Posté(e) : 3 mars 200916 a Auteur Secret défense poser une manivelle Négatif Pierre Tout re marche éléctriquement comme à l'origine...
Posté(e) : 4 mars 200916 a moi j'ai réparé ... en 2005. Une simple soudure à refaire. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14011&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=relais+demarreur .
Posté(e) : 4 mars 200916 a Auteur T'as donné la réponse trop vite ! J'en connais pas mal qui sont emmerdés avec ça... La soudure, c'est une simple soudure à l'étain à l'aide d'un petit fer à souder de 30 ou 40w, une toute petite goutte d'étain sur la ou les soudures cassées, on remonte le tout, et tout se remet à fonctionner comme neuf. Par contre, pour en avoir fait plusieurs, je conseille fortement de les reprendre toutes car je n'en ai pas trouvé 2 cassées au même endroit. Chez Nini ils doivent souder un peu à l'arrache ! En plus chaque fois qu'on claque la portière, on secoue assez violemment l'ensemble, sans compter les trous et nids de poule que l'on peut trouver sur les pistes ....
Posté(e) : 13 mars 200916 a bonjour , j'ai justement un problème similaire, la vitre conducteur ne veut plus rien savoir. J'ai déjà vérifié le moteur il fonctionne, j'ai changé les boutons. Et toujous le mêm problème. Je pensais donc changer le relais, mais si on peut le restaurer, mais comment on fait pour l'ouvrir, il a l'air entièrement moulé ? cordialement
Posté(e) : 13 mars 200916 a merci pour la réponse. j'espère que je vais en trouver un pour pas trop cher
Posté(e) : 13 mars 200916 a Auteur Non, il n'est pas moulé, c'est juste clipsé. C'est vrai qu'il est un peu dur à ouvrir, et ça matraque un peu la coque, mais il s'ouvre et se re-clipse assez facilement, même si la coque est un peu abimée. il te faut juste un peu de patience et un petit tournevis.
Posté(e) : 9 avril 200916 a j'ai le même souci avec la vitre passager, elle descend mais ne remonte plus, et le moteur droit fonctionne bien coté gauche. J'ai regardé la platine électronique et je ne vois pas de soudures cassées. Existe t'il un moyen de tester ce truc un peu complexe ? je suppose que d'occase ça ne se trouve pas si quelqu'un a un tuyau, faites-moi signe svp merci, seb
Posté(e) : 9 avril 200916 a Référent Mécanique et le moteur droit fonctionne bien coté gauche. tu veux dire quoi !
Posté(e) : 10 avril 200916 a ma vitre passager descend mais ne remonte pas et ça ne vient pas du moteur
Posté(e) : 10 avril 200916 a A) tu as un genre d'engrenage en plastique entre le moteur et l'axe qui monte et descend ta vitre l'intérieur peut être HS. Avec le poids de la vitre ça descend mais la remontée ça ne le fait pas. J'ai eu le souci (coté conducteur) j'ai utilisé 2 méthodes car pour avoir des pièces ici c'est pas forcément évident donc il faut un peu d'idée : - de la colle super forte genre gl....2+1 pour ne pas les citer. Il m'a fallu 2 ou 3 fois avant que cela tienne - J'ai percé de part en part avec un petit foret et mis un petit axe (clou) car j'en avais marre de mettre de la colle et surtout que j'ai dû tout démonter pour un autre souci qui suit et qui peut aussi être ton cas. B) l'axe qui sert à monter ou descendre ta vitre (cité au dessus) est pris dans une autre pièce en alu qui entraine un engrenage et permet donc le mouvement de la vitre. les 2 pièces sont sûrement emboitée à force ou autre enfin bref les pièces ne sont plus bloquées entre-elles et tout tourne mais pas le mécanisme de la vitre (enfin comme le cas au dessus avec le poids de la vitre). Pour palier au problème j'ai percé sur la partie qui permet de bloquer l'engrenage doucement suffisamment pour prendre la première partie de la pièce en alu, tout l'axe et un petit peu sur l'autre coté de la pièce en alu. Un clou et voila les pièce sont redevenues solidaires. Si ça vient de là et que tu veux utiliser cette méthode je te ferai un schéma ça sera plus simple mais en démontant ça sautera aux yeux là où c'est le mieux pour percer ... Regarde en ayant juste démonter la garniture quelle pièce(s) tournent ou non pour savoir où le mouvement est bloqué. Voila si ça a pu t'aider ... Bon courage @+
Posté(e) : 11 avril 200916 a quand j'enlève le moteur et que je remonte à la main avec une pince, ça fonctionne bien, je ne ressens pas de crans dans l'engrenage, j'avais déja démonté et bien graissé mais rien n'y fait et en plus on ne voit rien, c'est un peu galère, merci pour ces précisions
Posté(e) : 11 avril 200916 a Référent Mécanique Ce mécanisme est tout simplement une sécurité afin de ne pas couper un doigt d'un enfant par exemple lors de la remontée (style guillotine) C'est un embrayage à friction tout bête, mais en le supprimant on revient à ......
Posté(e) : 12 avril 200916 a oui ok, mais l'embrayage a friction est dans le moteur je suppose et le moteur droit fonctionne bien quand je le branche à gauche. j'ai démonté le moteur qui a souci et meme sans contrainte(libre) il ne remonte pas , il fonctionne que dans un sens donc cela provient surement d'un truc électronique mais la c'est trop compliqué pour moi
Posté(e) : 13 avril 201312 a Je déterre ce post car j'ai une fenetre de bloquée. le moteur est ok mais l'axe n'entraine pas le vitre. J'ai réussi à sortir le ciseau de la portière mais l'engrenage reste sourd à toutes mes démarches pour le faire bouger. Il est coincé coincé. La roue dentée est cachée par un carter qui est "riveté" (c'est pas ça mais je trouve pas le mot) donc je n'arrive pas à voir le problème et encore moins la solution. merci de vos lumières
Posté(e) : 13 avril 201312 a J'ai eu le problème avec mon "60" aussi il te faut faire sauter les rivets et cela se passe à l’intérieur. Je sais que je ne te suis pas d'un grand secours mais c'est la piste (car je n'avais pas bien regardé à l'époque tout ce que je peux dire c'est que la personne qui m'a sauvé le lève-glace est membre de pgr)
Posté(e) : 13 avril 201312 a J'ai trouvé des infos sur un post, pour mettre une goupille, ce que je compte faire puis débrancher le moteur pour condamner la vitre (en position haute bien sûr:2 (15) mais pour meuler le sertissage et arriver au mécanisme, il faut que la roue dentée puisse bouger car là tout est bloqué ! merci du coup de pouce:2 (14):
Posté(e) : 13 avril 201312 a Référent Mécanique Entre le moteur et le mécanisme de levage il y a un embrayage à friction de façon que la vitre ne se transforme pas en guillotine pour des petis doigts par exemple On peut "goupiller" cette sécurité mais ne pas transporter de jeunes enfants ....
Posté(e) : 13 avril 201312 a Oui merci Pierre, je compte remonter avec la vitre en haut et ensuite débrancher le moteur, c'est la vitre arrière qui ne sert jamais ! Mais par contre la couronne dentée est bloquée sur la partie en croissant denté et je n'arrive pas à le faire bouger même au marteau !?!? Comment faire, car si ça ne bouge pas je ne peux pas meuler le sertissage.