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Featured Replies

Posté(e) :

Est-ce que certains possesseurs de Y60 ont des problèmes avec le lève vitre électrique côté chauffeur ?

 

Je vous dis ça, parce que tous les Y60 que je connais ont, ou ont eu ce problème.

 

Et surtout parce qu’après plusieurs tentatives, j'ai finalement trouvé la panne et le moyen de réparer sans changer le boîtier de relais ampli facturé environ 500€ chez Nini....

Le tout pour Zéro €

Posté(e) :
  • Auteur
Secret défense :2 (14):

poser une manivelle :2 (26):

Négatif Pierre

Tout re marche éléctriquement comme à l'origine...

Posté(e) :
  • Auteur

T'as donné la réponse trop vite !

J'en connais pas mal qui sont emmerdés avec ça...

 

La soudure, c'est une simple soudure à l'étain à l'aide d'un petit fer à souder de 30 ou 40w, une toute petite goutte d'étain sur la ou les soudures cassées, on remonte le tout, et tout se remet à fonctionner comme neuf.

 

Par contre, pour en avoir fait plusieurs, je conseille fortement de les reprendre toutes car je n'en ai pas trouvé 2 cassées au même endroit. Chez Nini ils doivent souder un peu à l'arrache !

En plus chaque fois qu'on claque la portière, on secoue assez violemment l'ensemble, sans compter les trous et nids de poule que l'on peut trouver sur les pistes ....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour ,

 

j'ai justement un problème similaire, la vitre conducteur ne veut plus rien savoir. J'ai déjà vérifié le moteur il fonctionne, j'ai changé les boutons.

Et toujous le mêm problème.

Je pensais donc changer le relais, mais si on peut le restaurer, mais comment on fait pour l'ouvrir, il a l'air entièrement moulé ?

cordialement

Posté(e) :

S'il est moulé, c'est poubelle...... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

merci pour la réponse.

j'espère que je vais en trouver un pour pas trop cher

Posté(e) :
  • Auteur

Non, il n'est pas moulé, c'est juste clipsé.

C'est vrai qu'il est un peu dur à ouvrir, et ça matraque un peu la coque, mais il s'ouvre et se re-clipse assez facilement, même si la coque est un peu abimée.

il te faut juste un peu de patience et un petit tournevis.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même souci avec la vitre passager, elle descend mais ne remonte plus, et le moteur droit fonctionne bien coté gauche.

J'ai regardé la platine électronique et je ne vois pas de soudures cassées. Existe t'il un moyen de tester ce truc un peu complexe ?

je suppose que d'occase ça ne se trouve pas

si quelqu'un a un tuyau, faites-moi signe svp

merci, seb

Posté(e) :

ma vitre passager descend mais ne remonte pas et ça ne vient pas du moteur

Posté(e) :

A) tu as un genre d'engrenage en plastique entre le moteur et l'axe qui monte et descend ta vitre l'intérieur peut être HS. Avec le poids de la vitre ça descend mais la remontée ça ne le fait pas.

J'ai eu le souci (coté conducteur) j'ai utilisé 2 méthodes car pour avoir des pièces ici c'est pas forcément évident donc il faut un peu d'idée :

- de la colle super forte genre gl....2+1 pour ne pas les citer. Il m'a fallu 2 ou 3 fois avant que cela tienne

- J'ai percé de part en part avec un petit foret et mis un petit axe (clou) car j'en avais marre de mettre de la colle et surtout que j'ai dû tout démonter pour un autre souci qui suit et qui peut aussi être ton cas.

 

B) l'axe qui sert à monter ou descendre ta vitre (cité au dessus) est pris dans une autre pièce en alu qui entraine un engrenage et permet donc le mouvement de la vitre. les 2 pièces sont sûrement emboitée à force ou autre enfin bref les pièces ne sont plus bloquées entre-elles et tout tourne mais pas le mécanisme de la vitre (enfin comme le cas au dessus avec le poids de la vitre). Pour palier au problème j'ai percé sur la partie qui permet de bloquer l'engrenage doucement suffisamment pour prendre la première partie de la pièce en alu, tout l'axe et un petit peu sur l'autre coté de la pièce en alu. Un clou et voila les pièce sont redevenues solidaires.

Si ça vient de là et que tu veux utiliser cette méthode je te ferai un schéma ça sera plus simple mais en démontant ça sautera aux yeux là où c'est le mieux pour percer ...

 

Regarde en ayant juste démonter la garniture quelle pièce(s) tournent ou non pour savoir où le mouvement est bloqué.

 

Voila si ça a pu t'aider ...

 

Bon courage

@+

Posté(e) :

quand j'enlève le moteur et que je remonte à la main avec une pince, ça fonctionne bien, je ne ressens pas de crans dans l'engrenage, j'avais déja démonté et bien graissé mais rien n'y fait et en plus on ne voit rien, c'est un peu galère, merci pour ces précisions

Posté(e) :

oui ok, mais l'embrayage a friction est dans le moteur je suppose et le moteur droit fonctionne bien quand je le branche à gauche.

j'ai démonté le moteur qui a souci et meme sans contrainte(libre) il ne remonte pas , il fonctionne que dans un sens donc cela provient surement d'un truc électronique mais la c'est trop compliqué pour moi

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce post car j'ai une fenetre de bloquée. le moteur est ok mais l'axe n'entraine pas le vitre. J'ai réussi à sortir le ciseau de la portière mais l'engrenage reste sourd à toutes mes démarches pour le faire bouger. Il est coincé coincé.

La roue dentée est cachée par un carter qui est "riveté" (c'est pas ça mais je trouve pas le mot) donc je n'arrive pas à voir le problème et encore moins la solution.

​merci de vos lumières

Posté(e) :

J'ai eu le problème avec mon "60" aussi :2 (15): il te faut faire sauter les rivets et cela se passe à l’intérieur. Je sais que je ne te suis pas d'un grand secours mais c'est la piste (car je n'avais pas bien regardé à l'époque :2 (22): tout ce que je peux dire c'est que la personne qui m'a sauvé le lève-glace est membre de pgr)

Posté(e) :

J'ai trouvé des infos sur un post, pour mettre une goupille, ce que je compte faire puis débrancher le moteur pour condamner la vitre (en position haute bien sûr:2 (15):) mais pour meuler le sertissage et arriver au mécanisme, il faut ​que la roue dentée puisse bouger car là tout est bloqué !

 

merci du coup de pouce:2 (14):

Posté(e) :

Oui merci Pierre, je compte remonter avec la vitre en haut et ensuite débrancher le moteur, c'est la vitre arrière

qui ne sert jamais !

Mais par contre la couronne dentée est bloquée sur la partie en croissant denté et je n'arrive pas à le faire bouger même au marteau !?!?

 

​Comment faire, car si ça ne bouge pas je ne peux pas meuler le sertissage.

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