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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Entre 1200 et 1400 t/mn en 2ème, 3ème et 4ème des vibrations apparaissent lors de l'accélération (surtout en 3ème) et font "résonner" la caisse, si je passe mes rapports au-delà de 1500 t/mn cela ne se produit pas.

A l'arrêt, en accélérant dans cette plage de régime, pas de vibration.

En boîte courte, pas de vibration.

BT au point mort, je passe tous mes rapports, pas de vibration.

 

Qu'en pensez vous ? Merci.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

les silent-blocs sont vieux (17 ans) :2 (15): et je vais vérifier les arbres dès que je peux :2 (20): .

Je te tiens au courant (mais pas avant ce week-end).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors, j'ai passé tout vendredi dernier dans la fosse sous le Patrol.

 

les silent-blocs moteur et boîte sont impec.

les arbres n'ont pas de jeux (j'en ai profité pour les graisser).

 

.....toujours les vibrations !!!

 

De plus, elles sont maintenant apparues en courtes.

 

Un collègue d' Henri IV (son chef d'atelier) a essayé le Patrol et il est persuadé qu'il y a un problème sur le transfert.

 

j'attends vos commentaires.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne question Pierre. :2 (24):

je sais que le moteur est un RD28T, par contre les boîtes.....?

Y'a-t-il plusieurs modèles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

l'embrayage, j'y ai pensé, mais dans mon entourage on m'a dit que ce n'était certainement pas ça.

Par contre, pour éliminer d'autres sources potentielles, je vais sortir l'arbre arrière et rouler seulement sur l'arbre avant pour écarter la possibilité de vibrations sur le pont et l'arbre arrière.

Si les vibrations persistent je ferai tomber l'embrayage.

 

à plus, au prochain épisode.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait !

 

La boîte pleine de limaille, le disque d'embrayage (les ressorts) à 2 doigts de lâcher.

Donc le remède: Embrayage neuf et boîte d'occase.

Plus de vibrations à part les "normales" :2 (15):

 

Merci encore à tous.

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