Aller au contenu

Quel pneus choisir???


blouzat

Messages recommandés

bonjour à vous tous.

je suis tres novice dans le monde du 4X4 .

je possede un troll Y60 avec jantes d'origine et je voudrais changer les pneus .

j'utilise ce petit bijou pour la chasse ( quelques passage difficiles et un peu de bourbiers) mais aussi beaucoup de route.

que dois je acheter comme pneumatique , dimension , marque et si possible quelques bonnes adresses.

PS : merci pour toutes les infos que l'on trouve sur ce site

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 kms, ca va c'est pas énorme :2 (4): Tu peux te tourner avec certitude vers du AT (BF, Cooper, Bridge...). Le AT est à la fois bon et mauvais partout. Sur route, pas trop bruyant et très correct en TT tant que tu n'as pas trop de boue. Pour une utilisation chasse, en général tu n'es pas seul donc tu peux te faire sangler :2 (26):

 

Ensuite, tu peux passer directement sur du profil Mud (idem pour les marques que pour les AT). Moins sécurisant sur route, mais exceptionnel en TT.... Tout dépend aussi de ta conduite... si tu es plutot "brutal", attention aux freinages et aux ronds points :2 (15):

 

A+

 

Pich :bourgogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pich

merci pour ces ranseignements :2 (14):

je pense que des AT ferons l'affaire, etant donne que je roule un peu vite , des TT risque de s'usé trop vite et pas le top dans jes ronds points.

au niveau de la dimension , je peu augmenter un peu??? :2 (21):

:blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph.

et les Mud ne s'use pas trop vite??? :2 (25):

 

Tout dépend comment tu roules. Si tu fais des burns, çà s'use plus vite, vi..... :2 (21):

 

235-85-16 est une excellente dimension pour le 60. Pas lourd, en mud (BF Goodrich) çà passe partout.

 

Parce que j'imagine que toi non plus, à la chasse, tu n'as pas le temps de te faire sangler..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph.

et les Mud ne s'use pas trop vite??? :2 (25):

 

Non tu peux y aller les yeux fermés tu ne regreteras pas, avant j'avais des AT qui etaient excellent, Mais le Mud en comparaison y a pas photos , je dirais que c'est le nec plus ultra ... En plus si tu fait de la chasse , tu vas dans les chemins et la... tu remercieras le mud, Beaucoup du site sont équipés comme ça , et beaucoup ont arretés les deux jeux de jantes (pneus routes et pneus muds ou mud max).

Au niveau usure ça ne s'use pas plus que les AT, maintenant si tu es un "bourrain" avec l'accélerateur premierement ton moteur va pas aimé, ton portefeuille non plus et les pneus idem. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): merci pour tout les ptits gars

:2 (15):

es ce qu'il faut allez chez le premier vendeur de pneu de la region , ou avez vous des adresse sympas pour les cde???

@+

bruno

 

Passe par le net, moi je les acheté chez Ali...a et pour le montage tu voix quelqu'un de chez toi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.