Aller au contenu

Diamètre échappement et couple


thier

Messages recommandés

sur les tubes en direct beaucoup mettent du 63 donc vraiment rien pour retenir les gaz

 

je me demandais si en mettant du 53, voire un poil moins (comme l'origine presque mais en direct on pourrait garder le couple 2 (21)

 

 

en mettant du plus gros débit certain aime la sonorité mais déchante de ne plus avoir de couple à bas régime donc

 

qu'est le mieux donc tube identique à l'origine ou +/- gros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 63 et j'ai viré la grosse gamelle et le pot arrière. Par contre, à la place de la grosse gamelle ( :2 (24): juste après la tresse) j'ai mis un pot pour faire la contre pression. Du coup je conserve le couple moteur à partir de 2000Tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un an j'ai tout viré aussi et mis seulement un pot (type inox tuning)

pas de prob pour le couple surtout en ayant encore réglé la lda car pompe mécanique

de plus il sort sous le trol comme ça rien ne gêne mais simplement je suis déçu du son : est-ce qu'en rallongeant le tube de sortie jusqu'à l'arrière il serait plus grave

 

il va falloir que je révise mes notions d'acoustique :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le fait de rallonger le tuyau jusqu'à l'arrière pourrait améliorer le bruit , moi j'en arrive à ouvrir la vitre pour l'entendre , il fait vraiment un beau bruit !!!! mais si je pouvais trouver du couple !!! en changeant la pompe par une de y60 ,qu'est-ce que ça donne en puissance et couple par rapport à un boitier ? sans parler de la fiabilité s'entend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 63 et j'ai viré la grosse gamelle et le pot arrière. Par contre, à la place de la grosse gamelle ( :2 (24): juste après la tresse) j'ai mis un pot pour faire la contre pression. Du coup je conserve le couple moteur à partir de 2000Tr/mn.

 

alors justement avec la pompe méca je suis bien en dessous pour le déclanchement du turbo

 

1600 tr/min en plus par rapport à un boitier tu peux plus facilement gérer et réparer (dans mon cas surtout car l'électrobique) :2 (14)::2 (14)::2 (14):

je vais tenter quand meme l'expérience car j'ai du beau tube avec un bout de flexible ca devrait bien donner je pense

 

je vous tiendrez au jus en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.