Posté(e) : 5 mars 200916 a Bonjour, Depuis hier matin je constate une perte de couple sur mon gros; habituellement à partir de 1800 tours il commence à bien répondre et là, il commence plutôt à 2000 voir 2200, après ça répond mais je trouve un poil moins quand même. Je ne m'en était pas servi pendant 4 jours et il m'a fait quelques ratées dès que j'ai commencé à rouler puis s'est passé au bout d'une 10zaine de mn. Alors la bestiole c'est un 2.8l TD6, avec un boitier artechno ... snorckel, twister (nettoyé il y a 2000km) J'ai coupé le boitier artchno et apparemment ça ne viendrait pas de lui (!?!) Je lui ai fait une purge du filtre à gasoil qui doit avoir + ou - 10000 km et vais très certainement le changer (sait-on jamais...) Voilà, si vous avez un idée sur les symptômes... Merci à vous.
Posté(e) : 5 mars 200916 a Référent Mécanique décalage du couple .. je dirais une fuite d'air dans le collecteur ou la durite ou l'IC
Posté(e) : 5 mars 200916 a Auteur Alors débitmètre changé, je verrai demain matin en partant... Durite de l'IC, c'est tout neuf et à priori pas de problème mais je regarde plus en détail ce we... Et pour le collecteur (ça c'est plus chiant) pareil ce sera ce we... Merci à vous 2 !!!
Posté(e) : 6 mars 200916 a Auteur décalage du couple .. je dirais une fuite d'air dans le collecteur ou la durite ou l'IC Bonjour Pierre, Il me semble que le sifflement de turbo est plus important qu'à l'habitude. Cela aurait-il un rapport avec une fuite dans le collecteur ??? Merci à toi.
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur Bonjour, Bon, resserrage des durites de l'IC et ça à l'air d'être tout bon, je verrai plus précisément sur trajet plus long ... Merci encore Pierre !!!